Paranormal Activity
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 11 avril 2014
    Film à regarder en avance rapide pour gagner du temps.
    Publiée le 5 avril 2014
    Ce film ne fait pas vraiment sauf à la fin quand Kathy est possédée mais juste une porte qui claque toute les 20 min et un bruit de merde toute les 35min alors je trouve ce film moyen
    Publiée le 16 janvier 2016
    Paranormal Activity est un bon film qui joue entre suspense et épouvante. On ne peut pas dire que sa ne soit pas flippant, loin de là, on est plus d'une fois caché derrière son coussin, les oreilles bouchés, et pourtant le film est très court et ne dure que 1h30. Plus on progresse dans l'histoire, plus les événements paranormaux deviennent vraiment effrayants. Quelques faiblesses au niveau du scénario, mais rien de méchant, les acteurs sont bons sans plus. C'est un film à voir le soir ou la nuit, et sa promet de vous faire passer un moment bien angoissant sans vraiment être terrifiant. La fin est pas prévisible et est vraiment stressante, on se demande ce qui va se passer pendant quelques secondes, car il y a un grand silence après que les deux acteurs principaux ont hurlés et que des pas se font entendre dans l'escalier. On passe sérieusement un moment angoissant dans ce film sombre. C'est un bon film sans plus, à voir une fois, car c'est le meilleur de la saga, mais pas le meilleur du genre ça c'est sûr!
    Publiée le 17 juin 2014
    Faire peur ? Oren Peli n'a pas réussit a me faire peur. J'ai l'impression que dans son film, son but c'est de faire claquer une porte plus fort chaque nuit. Ce film est tout de même bien fait, mais il ne m'a pas convaincu. Pas autant que le projet Blair Witch.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 28 mars 2014
    Une idée de départ originale avec des scènes plutôt réussis dans le genre. L'humour est aussi bien présent, mais l'ensemble reste tout de même moyen à l'image des acteurs. 11/20
    Publiée le 25 mars 2014
    Paranormal activity n'est pas un mauvais film de maison hantée. Il est juste dépassé dans le genre. Moins flippant qu'insidious, moins bien joué que Mama,moins prenant que dark skeis plus faible scénaristiquement que Sinister. Non, Paranormal activity ne bat personne dans son genre. En plus de ça, les personnages principales sont agaçants, l'intrigue est inéxistante et il ne se passe pas grand chose. Mais bizarrement, le film reste sympa à suivre et arrive à se terminer avant qu'on soit réellement lassé de cette histoire de démons et de ce couple qui n'arrête pas de se disputer. Donc ça passe mais c'est loin d'être indispensable.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Avec trois fois rien, un film qui sait faire naître par (de trop faibles) moments l’angoisse chez le spectateur.
    Publiée le 25 février 2014
    une destruction methodique en 86 minutes , des fondamentaux cinematographiques edifiés en plusieurs decennies par des maitres du suspense et de la narration (hitchcock , ridley scott , de palma ,spielberg , cronenberg . le succes de cette minable arnaque est a despérer de l' espece humaine
    Perrine P
    Perrine P

Publiée le 24 février 2014
    "Paranormal Activity" est dans la lignée du "projet Blair Witch", c'est un film tourné comme un documentaire avec des faits paranormaux que le réalisateur veut faire passer pour réellement vécu par des citoyens comme vous et moi...
    Le réalisateur Oren Peli et toute son équipe vont même plus loin car avec le DVD se trouve un livret expliquant comment faire tourner les tables, comment parler aux morts, comment utiliser une table de oui-ja, comment devenir médium et améliorer ses dons.... Bref, tout est là pour nous faire croire que les spectres existent, qu'ils vivent autour de nous et que l'on est en sécurité nulle part. J'ai déjà été sceptique par ce que j'ai lu, me demandant si je ne lisais pas les écrits d'une quelconque secte ou de personnes sous l'effet de substances illicites... Malgré cela, je me suis que c'était peut-être un moyen de préparer le terrain pour le film ou de se mettre dans le contexte.
    J'ai donc passé au visionnage du film.... et là je n'ai pas su si je devais rire par la stupidité du propos, pleurer par la pauvreté du scénario ou dormir par la lenteur de l'action (quand bien même il y en aurai une) .... Bien que de plus gros moyens ont été mis en œuvre pour la réalisation du film par rapport au "Projet Blair Witch", "Paranormal activity" brille également par l'absence d'effet spéciaux, l'activité paranormale se résume uniquement à des lumières qui s'allument et s'éteignent, à des portes qui s'ouvrent et se ferment, à des bruits de pas et à des objets qui bougent tout seul... Super le budget effets spéciaux. En visionnant cela pendant une heure, au bout d'un moment et après une cinquantaine de bâillement, on se dit fatalement "bon alors, on le voit ce spectre, il va passer à la vitesse supérieure???" Ben non, on ne voit rien... C'est lors du dernier quart d'heure qu'enfin un peu d'action arrive... et à la dernière scène on ne peut que se demander : "tout ça....... POUR CA????"
    Bref, un film pauvre qui ne fait sa promotion et son angoisse par tout le tapage qui est fait autour et qui au final nous vend du vide !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 23 février 2014
    Plutôt qu'un film d'horreur, Paranormal Activity est une horreur... Raccourci facile et ô combien tentant, mais je n'ai vraiment rien vu à sauver dans cette histoire. Suspense au niveau zéro, aucune surprise. La seule chose qui vous fera flipper sera le temps perdu à regarder ce film.
    Publiée le 22 février 2014
    Il est des succès inexplicables. René la Taupe ou Paranormal Activity, c'est du pareil au même. Un film d'épouvante qui ne fait pas peur, c'est comme une comédie pas drôle, un film de gangsters sans mitraillette Thompson, un western sans outlaw, un épisode de pokemon sans la team rocket (mouarf): c'est éliminatoire. En l'occurence, inutile de me dire "ouaais, mais faut imaginer, c'est le fait de ne pas voir qui fait peur", parce que contrairement à un Psychose ou un The Thing qui font ça très bien, Paranormal Activity reste bloqué au stade de la porte qui claque et du lustre qui se balance. J'ai eu plus peur devant une comédie d'horreur type Beetlejuice ou Poltergeist, c'est dire!
    Je vois tout à fait le public visé: ceux qui se gavent d'émissions poubelles sur le paranormal type "les 30 histoires les plus mystérieuses", parce que ça ne dépasse pas ce niveau là. Ces mêmes gens là qui ne regardent jamais de films d'épouvante parce que "ça fait trop peur", et qui après vont regarder P.A parce que les copains disent qu'il faut aller le voir parce que la grosse campagne de pub les a parfaitement entubés - au fait, montrer dans la bande annonce les réactions du public plutôt que le film, ça sentait déjà l'escroquerie.
    Mais que dire du film? Honnêtement, pas grand chose, sinon que les coups sourds dans les murs sont à l'épouvante sont ce que le gag de la peau de banane est au comique: quand Harold Lloyd se battait à coups de tartes à la crême dans les années 10 c'était drôle, mais consacrer un film aujourd'hui à ça, ce serait un peu léger. Ben là c'est pareil. Il n'y a vraiment aucun rythme (non seulement c'est lent, mais en plus sans rythme, parce que oui on peut faire quelque chose de lent avec du rythme: ça n'a rien à voir), et aucune narration. Et je dis ça sans aversion particuière pour le "found footage" puisque j'ai bien kiffé Cloverfield, [REC] ou Grave Encounters. Mais là il n'y a vraiment aucun effort de fait: ca enchaîne paresseusement d'une part les scènes de nuit en camera fixe (vachement intéressant comme mise en scène...) où il ne se passe guère plus que des draps qui bougent tout seuls, avec en fond sonore un bruit sourd pour bien faire comprendre que le démon est parmi nous - ce qui ruine tout effet de suspense au passage - et d'autre part des scènes de jour qui se résument à constater ce qui s'est passé dans la vidéo (???): "oh la porte a bougé ici, regarde, oh mais c'est flippant, il faut appeler le docteur machin, mais nan t'es cinglée, mais si, mais non"... Bouarf.
    Et puis les personnages... Le couple est sans interêt, le personnage de Micah est un kéké lourdingue débile et insignifiant - Killing Spree - que j'aurai largué depuis longtemps, et la nana dont j'ai déjà oublié le nom joue vraiment très mal la possédée: s'il suffisait pour ça de rester planté comme une endive bouillie, ça ferait longtemps qu'on aurait oublié le Village des damnés. A un point, j'vous jure, j'ai déjà vu des somnambules plus flippants - le genre qui te fixe dans l'embrasure de la chambre avec un gros couteau dans la main, m'fin ça c'est encore une autre histoire... Le doublage vraiment mauvais doit jouer sur ça aussi. Je passe rapidement sur les dialogues en carton du type "il est là, je sens son souffle sur moi"...
    Allez, soyons honnêtes, il y a un moment (un) où j'ai vaguement sursauté: mais ça reposait sur un jump scare, m'voyez, un procédé assez facile, typique des mauvais films... Pour le reste ça ressemble plus à de la mauvaise creepypasta mise en scène; je pense à ça à cause de la rumeur très creepy comme quoi ce film aurait fichu la trouille à Spielberg himself, pfff et pourquoi pas incité au suicide toute une salle de cinéma tant qu'on y est à faire dans le cliché...
    Si ce film avait été juste un projet de fin d'année d'un étudiant moyen en cinéma, à la limite j'aurais eu de l'indulgence. Mais ce truc là on nous l'a vendu comme "le film le plus effrayant de toute l'histoire", une bonne partie de la critique est tombée dans le panneau, sans parler du fait qu'il a rapporté quelques 190 millions de dollars, soit 15 000 fois le montant de sa mise!!! Par comparaison, un Avatar ou un Titanic n'ont remporté que 10 fois leur budget initial. Avec une telle rentabilité, on est pas prêt de finir de bouffer ce genre de merde. D'ailleurs ils sont rendus au combientième Paranormal Activity maintenant? 4 ou 5? C'est incompréhensible: il faut vraiment n'avoir jamais regardé le moindre Gremlins, n'avoir jamais lu le moindre Chair de Poule, ou alors être d'une constitution particulièrement fragile - type paranoïaque schizophrénique je pense - pour éprouver de la terreur devant Paranormal Activity. Ou alors les gens y vont, et en ressortent comme on ressort d'un énième Transformers ou Fast&Furious: c'est toujours aussi nul qu'avant mais on continue d'y aller en le sachant, avec le sentiment étrange et un peu maso d'aimer ça.
    Publiée le 8 février 2014
    Très reçu par ce film, qui à pars trois ou quatre moment flippants n'a vraiment aucun intérêt. Film trop conceptuel , qui ne permet pas à l'effroi de s'installer.
    Publiée le 5 février 2014
    Que c'est long et mauvais, seul la fin suscite un peu d'intérêt...
    Publiée le 5 février 2014
    Comment ça il se passe rien ? Bien que les scènes diurnes casse un peu le rythme elles sont indispensables afin de bien montrer comment le couple s'enfonce dans la peur.

De plus, les scènes de nuit, il faut l'avouer réussissent leurs but : faire peur. Attention, je ne dis pas là qu'elles terrorisent mais elles font quand même leur petits effets rajouté à cela que le film se passe en huit clos et ça y est, vous avez une ambiance plutôt pas mal.

Par contre, le véritable problème du film c'est qu'il manque grossièrement de fond : on ne sait rien du démon même pas d'ou il vient, rien que dalle.

Ah et aussi la débilité du mec est assez énervante spoiler: "Comment ça monsieur le medium il ne faut pas acheter de table de Wija sinon le démon ne nous lâchera plus ? D'accord , allons en acheter une alors"

Bon sinon, globalement, c'est pas mal mais sans plus. Faut dire aussi que j'suis pas fan du Found Footage.

3/5 pas mal.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Quel est cet objet cinématographique qui prétend ètre un film d'épouvante?!! C'te bonne blague! Une des plus grosses arnaques du cinéma depuis bien longtemps. Je ne comprends pas comment des gens ont pu avoir ne serait-ce que le moindre petit frisson d'agoisse devant ce film. Perso, je me suis ennuyé comme un rat mort... :- (