Paranormal Activity
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 27 juillet 2014
    Loin de moi de me moquer du travail mais là, c'est vraiment le bas du panier.
    Autant regarder un fond d'écran avec des poissons...
    Publiée le 1 août 2014
    Ce film m'a fait penser à ces très longs pets que l'on lâche en période de gastro-entérite et qui nécessitent d'être à proximité du trône pour éviter tout débordement.
    Helloid
    Helloid

Publiée le 22 juillet 2014
    Comment exprimer le néant vu dans ce film , difficile de faire plus nul , une insulte au cinéma .
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 22 juillet 2014
    Je ne comprends pas que ce film puisse obtenir une note aussi basse. D’accord le style peut déranger, d’accord le petit ami du personnage principal est énervant tant il se croit plus fort que tout, mais après tout… il faut bien un fil conducteur à cette intrigue déjà maintes fois visitée. Mais le souci du réalisateur a été de prendre à contre-pied tout le monde, en ne faisant pas ce que n’importe qui aurait fait, à savoir faire appel à une personne compétente. Et le contre-pied fonctionne à merveille et partage le spectateur entre deux sentiments que sont l’agacement et la profonde inquiétude. Quelques notes d’humour sont bien distillées, ce qui rend d’ailleurs le couple vraiment sympathique, et la musique est tu aux moments opportuns. Tourné comme un documentaire horrifique, un peu à la manière de "[Rec]", l’angoisse nous envahit doucement, jusqu’à nous étreindre complètement, bien transmise par la voix des personnages qui ne sont pas toujours à l’écran. Et c’est de ça qu’il s’agit : filmer ce qui ne se voit pas d’ordinaire. On se demande comment cela va se finir, tant les phénomènes paranormaux se manifestent avec toujours plus de fréquence et de force. Essayez d’imaginer que vous pouvez être ce couple tout à fait normal, et vous n’en frissonnerez encore que davantage. Et alors peut-être que vous ne pourrez plus dormir dans votre lit, comme on ne pouvait plus se baigner à la mer ou à l'océan après avoir vu"Les dents de la mer", ou encore comme on ne pouvait plus se doucher après "Psychose". Il y a des films, comme ça, qui ne vous laissent pas indifférents, allez savoir pourquoi...
    Publiée le 22 juillet 2014
    Grosse surprise. Voyant les gens cracher sur le film je ne voyais pas vraiment d'intérêt de le voir et au final... quelle surprise ! Une caméra, peu de budget, résultat : un des meilleurs films d'ambiance que j'ai vue. Je peux comprendre que les gens ne puissent pas entrer dans le délire, mais l'intérêt est là ! Le silence, la peur, moi qui suis fan des films du genre j'ai pris mon pied, enfin, je me suis pris le pied dans le nez en sursautant oui.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 10 juillet 2014
    Un peu flippant dans la deuxième moitié, on est en constante attente d'un évènement dans cette fameuse chambre sous surveillance, le huit-clos et la caméra fixe engendrent une angoisse supplémentaire.
    Après, sans rien révéler, je trouve la fin un peu mal choisie, elle aurait pu être bien plus subtile afin de préserver la tension jusqu'à la dernière seconde et laisser ainsi le spectateur avec ses questionnements.
    Je le recommande quand même pour les amateurs de frissons nocturnes.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Le film qui va foutu le plus peur, car, c'est notre imaginations qui joue beaucoup et l'imaginaire est plus terrifiant que les petits chinois de grudge mais égale à celle du cercle. Moi j'ai adoré ce film malgré qu'il fait très peur. Chacun des phobies ;-)
    Publiée le 30 juin 2014
    Au mécanisme légèrement différent, ce film parvient à offrir un déroulement plus immersif que ce que l'on peut connaitre des films du genre, eux aux moyens considérablement bien plus élévés. De ce fait, le réalisateur avec un budget moindre, apporte et emporte le spectateur un peu plus près de l'angoisse des personnages qu'usuellement, avec, -hormis la progressivité-, notamment une manière de filmer qui pour une fois demeure fidèle du début à la fin. Une poignée de scènes demeurent glaçantes et restent en tête, ce qui est positif, et le film dans son ensemble se laisse "apprécier" des amateurs.
    Cela dit, à regarder avec la volonté de s'y plonger, la volonté de se mentir, et idéalement à 3h du matin seul une nuit d'orage et vous aurez surement l'occasion de mal dormir si vous y parvenez.

Un film ni complexe ni dense, sans grande intrigue, mais une simplicité progressive, par le quotidient et l'immersion, qui parviendra à se dresser comme des plus effrayants pour les gens réceptifs ou amateurs.
    Hi hi hi !!!
    Hi hi hi !!!

Publiée le 9 juin 2014
    On aime ou on aime pas...Moi j'adore !!! Certainement moins efficace que le second volet, ce premier opus reste quand même bien stressant avec une fin qui fait bondir... Moi je préfère quand les peurs sont suggérées car on a le temps de stresser et de s'imaginer le pire... Moi j'ai bien flippé (alors que je l'ai déjà vu deux fois) et je reste fan de ce genre de concept !!! Hi hi hi !!!
    Publiée le 7 juin 2014
    Les gens en fessaient tout une polémique, donc je m'attendais à du lourd, la vérité je me suis presque endormie tellement que le film est nul de chez nul. 0 action et une à la fin de 3 minutes c'est le film le plus nul que j'ai jamais vus dans ma vie pffff pathétique j'ai perdus 86 minutes de ma vie
    Publiée le 30 mai 2014
    Le pire film d'horreur du monde . il est chiant a mourir , il se passe que dalle et les acteurs sont mauvais
    Publiée le 9 mai 2014
    Celui-ci permet de passer un moment relativement divertissant...mais une fois le film finit, n'allez pas voir les autres..les mêmes ingrédients seront repris la surprise en moins. Sinon, pour celui la, quelques moments susceptibles d'accélérer notre battement de cœur, pas de quoi faire un classique de l'horreur...pas à la hauteur de toutes les propriétés horrifiques que la bande-annonce lui attribuait.
    Publiée le 7 mai 2014
    Film désespérant, rien ne se passe, on est dans l'attente de quelque chose, le film est monté sur un vide énorme, vide d'action de sentiment, rien à part l'attente de .... rien. On fait vivre le spectateur dans une espèce de pseudo angoisse d'un évènement dramatique à venir, mais le rideau tombe sans que rien ne se soit passé. Un grand vide ce film pour ne pas dire bide
    Publiée le 5 mai 2014
    Je ne comprends vraiment pas du tout le succès qu'a obtenu ce film à sa sortie. Il ne se passe rien, on s'ennuie à mourir du début à la fin, je ne crois pas que ce soit le but d'un film d'horreur ! Je mets une demi étoile parce qu'on ne peut pas mettre 0. Et dire qu'il y en a 4 !
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 3 mai 2014
    Oh la la la la la la ! Oh la ! Qu'est-ce que je vois ? Ma fenêtre s'est ouverte toute seule. Dites-moi, est-ce que vous avez eu peur de ce que j'ai dit ? Ben voilà, c'est exactement le film qui fait ébranler tout le monde : il est débile. C'est un couple terriblement ennuyeux, on dirait une infusion. Alors ils sont chez eux, les pauvres, et ça a pas coûté cher, parce que c'est dans un tout petit appartement. Ils sont chez eux et ils ont très peur d'un homme malfaisant qui en veut à la fille (on sait pas pourquoi, mais enfin) et qui fait des petits bruits, ce monsieur. Ca marche pas du tout mais c'est pas bien du tout, et ça me plaît beaucoup que ça marche pas. On n'a pas peur du tout ! Les gens s'emmerdaient, ils partaient.