Paranormal Activity
    10370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 13 janvier 2020
    C'est un très bon film d'épouvante ! La tension est palpable et il mérite bien ses titres. J'adore. Un bon found-footage, malgré les inconvénients que ce genre de film représente.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Un très bon film d'horreur, un nouveau genre est né mais reste à exploiter. A voir absolument pour les amateurs de sensation forte.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 21 janvier 2014
    Un "faux documentaire" trop lourd et pesant. Le réalisateur s'imagine qu'il va nous faire flipper avec deux portes qui claques et des bruits de parquets qui grincent... Il a tort ! Bien que certaines facettes de ce pseudo-suspense sont assez efficace, on n'a que vraiment peur seulement à la fin, lors des 10 dernières secondes du film ; même effet que dans "le projet Blair Witch ", un autre mauvais exemple du genre "faux documentaire"... De plus, les acteurs sont vraiment nullissimes et le scénario n'est pas assez bien développé, le tout cabotine beaucoup trop. Autre aspect (très) négatif ; comment veulent-ils qu'on croit à leur histoire alors que le réalisateur décide de faire des montages toutes les 2 secondes pour des scènes qui devraient être tournées en plan-séquence (technique la plus utilisé et la plus approprié dans les "faux documentaires"). C'est vraiment exaspérant. Un film à oublier de toute urgence !!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 23 février 2017
    Dans le rayon des sagas extrêmement juteuses, Paranormal Activity fait office de référence ultime. Produit sans le sou, réalisé pour pas un rond, le film a su se démarquer par sa campagne de promotion parfaitement aguicheuse. Indétrônable succès en salles, il a su démonter la concurrence avec malice et talent. Car si le film est extrêmement mauvais, nul doute que sa technique de vente été simplement géniale. Le soucis avec cette promotion, c'est qu'une fois assis sur notre siège, à regarder l'oeuvre en question, un terrible constat s'impose : Paranormal Activity est une arnaque de la pire espèce, une marchandise trompeuse pas même foutue de respecter son contrat. Car si l'on nous promettait un film révolutionnaire, une sacrée poilade à grands coups de peur subite, rien de tout cela ne nous a été remis, préférant les fausses frayeurs à la peur réelle. Sans âme ni personnalité, le film foire même sa forme, ne parvenant jamais à justifier son found-footage comme le faisait si brillamment le bien-nommé [REC]. De nombreux cuts, des accélérations soudaines du temps pour ensuite se poser à un rythme normal, tout est fait pour servir l'intrigue, sans même se soucier de la cohérence avec la réalité. Il n'y a jamais de réelle recherche dans le film, en témoignent aussi les dialogues à la ramasse et franchement stupides présents tout du long. Les personnages atteignent le même degrés de bêtise, constituant, pour chacun d'entre eux, une banale caricature des différents protagonistes que l'on pourra trouver dans le genre. Le niveau des acteurs ne relèvera jamais la qualité du film, l'empêchant de réellement marquer les esprits; car si le budget de base était minime, les acteurs n'étaient pas parmi les plus chers qu'on puisse trouver. Sans réel talent, ils jouent moins qu'ils surjouent, pensant livrer la prestation du siècle quand ils ne font que se ridiculiser en place publique. A noter également un sens du timing particulièrement douteux, ainsi que l'absence complète de soin concernant la mise en scène. Paranormal Activity était un mauvais à sa sortie, et reste encore un mauvais film aujourd'hui. Aucune rédemption n'est malheureusement possible.
    Publiée le 2 janvier 2014
    la seule chose qui fait peur dans ce film qui dure 1h20, c'est son interminable longueur
    Publiée le 5 janvier 2014
    Flippant.
    Oui, le film est flippant. Avec une camera, deux acteurs et un peu d’effet spéciaux, il terrifie !
    Oui, a priori, le scénario est simpliste : un couple déménage dans une nouvelle maison et découvre par le biais de la camera, de terribles manifestations paranormaux (d'ou le titre).
    Mais ce film est la preuve qu'on peut faire peur avec peu de moyens et un peu de suggestion, sans user de sang ou de gros plans de monstres. Ils y a des scènes qui m'ont terrorisée toute la nuit... Notamment spoiler: la scène du Oui-Ja ou on assiste seul cette manifestation alors que le couple est parti ou la scène de la découverte des photos
    ...
    En plus, il ne balance jamais la vérité, ce qui effraie encore plus.
    Et le final, époustouflant, à l’apothéose de la terreur...
    Franchement, regardez-le ! Il vous donnera la frayeur...
    Publiée le 28 décembre 2013
    Le manque de budget se fait ressentir mais les cinq dernières minutes sont angoissantes et ça rattrape le reste
    Publiée le 25 décembre 2013
    Ce film ne fait pas vraiment peur à part la fin ou l'on a un zeste de frison. Le scénario est prometteur et le suspens reste au rendez vous .L'idée de la caméra manuelle est originale. On a aussi une légère créativité et un comique face au évenement terrifiant pour le couple ; mais il manque de l'intensité, de l'action ,des effets c'est cela qu'il faut dans un film d'horreur. L'ensemble reste correct tout de même.
    Publiée le 23 décembre 2013
    Bon je me suis lancée dans paranormal activity car étant amatrice de frisson je voulais le voir .Mais quelle déception...Ce film est d'un ennuie mortel même ma petite sœur de 7 ans pour le voir !Et pour la classification films d'horreur je suis pas d' pourquoi il y autant de suite ?
    En bref se film ma extrêmement déçu !
    Publiée le 21 décembre 2013
    ........................................... Note : 9/10 .
    Publiée le 11 décembre 2013
    Le film qui a révélé le tallent Oren Peli malgré qu'il ai reçus un maximum de critiques négatives pour son protégé "Paranormal Activity". Certes le film n'est pas très inventif et les apparitions fantomatiques sont très peu présentes, par contres portes qui claquent et ombres sont essentiellement de la partie. Par contre la fin est un prévisible et totalement irréaliste, mais il reste a ce jour le meilleur des 4 Paranormal Activity !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Mais que vient faire un "film d'étudiant en cinéma" au mieux prometteur sur les écrans de cinéma? Une caméra, 2 acteurs qui se filment, rien à voir avec le talent de Rec. NUL
    Publiée le 8 novembre 2013
    Film à chier ! Il se passe rien, si allez un fois de temps en temps y'a une porte qui s'ouvre ouh la la... Bref, à ne pas voir.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 26 octobre 2013
    Alors certes, on a peur et j'aime particulièrement cet effroi que le film nous impose. C'est avant tout, l'histoire d'une atmosphère, d'un 8 clos maîtrisé. Cependant, il y a un bémol, c'est que les personnages ne sont véritablement pas malins et surtout, manque d'une crédibilité qui atteint parfois le niveau 0. Etant ma plus belle frousse de cette année, ce film est bourré de défauts. C'est vraiment dommage, car il aurait pu devenir un des films les plus effrayants.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 7 octobre 2013
    oui bof bon ba passer votre chemin c'est vraiment pourrave quoi lol...............................