Paranormal Activity
    10375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

RedArrow
    RedArrow

Publiée le 6 janvier 2013
    Premier volet d'une saga qui ne donnera qu'un seul bon film (le troisième) sur quatre (pour l'instant), Paranormal Activity ne révolutionne en rien, sur le fond, les films de genre: l'intrusion démoniaque dans la vie d'un couple ayant déjà été utilisée des dizaines de fois. Sur la forme, le procédé du found footage n'a rien de nouveau mais le film crée néanmoins un nouveau schéma narratif qui ne bougera pas d'un iota au cours des épisodes suivants: de l'attente, des manifestations du démon de plus en plus intenses et un final expédié dans les cinq dernières minutes. Et apparemment, vu le succès cela marche mais pour les amateurs, à part quelques scènes biens senties, rien de bien original à se mettre sous la dent. Le Projet Blair Witch avait fait bien mieux et surtout beaucoup plus flippant il y a maintenant plus de 10 ans.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 3 septembre 2012
    Podcast effrayant de nullité et d'ennui. Fuyez, la m.... ça éclabousse!
    spoiler: Désolé!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 2 septembre 2012
    Quelle catastrophe pour le genre...
    Le film qui est censé être le plus effrayant est une supercherie monstrueuse.
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal à le finir... Tellement c'est attendue, mauvais ...nul.
    Le film n'est pas crédible donc ça devient vite chiant et donc ça ne fait pas... peur.
    J'adore ce genre de film d'habitude, le paranormal est ( sans vouloir faire le grand gaillard ) le seul type de film qui m'effraye, c'est donc pour ça que je m'y jette dessus dès qu'un nouveau sort.
    Dommage pour moi...
    Publiée le 31 août 2012
    Tout est mauvais dans "Paranormal Activity", et dire qu'un quatrième va sortir...
    louisfine
    louisfine

Publiée le 29 août 2012
    J'ai regardé ce film avec amusement. Le producteur (dont on voit l'intérieur de la maison pendant tout le film) croyait-il vraiment qu'il y aurait une suite à cette merde? Ben oui, on en est au 4... J'ai quand même visionné le 2. Sera t-il pire? J'ai hâte de voir ça. Je suis un peu maso.
    Publiée le 29 août 2012
    je n'ai toujours pas compris pourquoi l on dit que c est un film d'horreur, je n'ai pas eu un seul frisson pendant tout le film, je me suis même ennuyé!!
    Publiée le 27 août 2012
    Paranormal activity, c'est avant tout un grand coup de publicité magistralement orchestré. Remettant au goût du jour le found-footage, les spectateurs les plus naïfs crient donc au génie de cet art nouveau. Et le projet blair witch dans tout ça ? Car reprendre un principe qui a déjà fait ses preuves, j'appelle pas ça un coup de génie, mais bon ...
    On nous plonge donc dans un univers qui, au lieu d'être anxiogène, est soporifique au possible. Car la mise en place, tout le film sauf la scène finale, est lente, longue, exaspérante, etc ... et la liste est longue. Mais le début mériterait l'oscar du best début ever ou alors un razzie plutôt. Je résumerais ce film par une" scène " : " hey tu veux pas me faire un TRUC SPECIALE devant la caméra ... ( avec la voix de pervers équipé de son nouveau joujou) " phrase répétée tout le long du film par " l'acteur " jusqu'à la scène où ils éteignent la caméra et font ... je vous laisse deviner la suite. Et puis vient la nuit, une minute, deux minutes, ..., au bout de 5 minutes un bruit qui après la lente attente à les regarder dormir ne fait plus sursauter. Après, le jour, le couple cherche des solutions et appellent des exorcistes médium et tuttiquanti .
    Au final, un film qui si il aurait été condensé en une nuit tel un court métrage aurait certainement été plus jouissif. Vous l'aurez donc compris ce film s'étire en scènes de remplissage jusqu'à une scène finale particulièrement forte qui nous fait sursauter même si une minute sur tout un film, ça fait peu.
    bebus57
    bebus57

Publiée le 27 août 2012
    Un film lent très lent , on a souvent envie de s'endormir mais on est tout de même curieux de voir le dénouement final et quand enfin il arrive on se dis mince j ai vraiment gâcher mon temps. Beaucoup de tapage pour rien.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 28 janvier 2014
    Je crois aux esprits et à la possession... mais ce film est une merde sans nom. Pendant une heure et demi on s'emmerde ferme. Les plus gros effets spéciaux : Une lumiere qui s'éteint toute seule, un lampadaire qui bouge seul, un drap qui remue pendant la nuit et une porte qui claque. Bande de gros nuls !!!
    Publiée le 24 août 2012
    Mauvais film sans aucun doute et pourtant je trouve qu'il y avait de très bonnes idées (d'ailleurs beaucoup de PA like sortiront par la suite, y compris la suite elle même) mais si le scénario est encore passable, le pire vient des personnages qui sont mauvais et risibles. Et franchement je le redis : dommage !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 1 septembre 2012
    3 étoiles pour ce film qui peut déplaire je le conçois. Mais l'important est, qu'il amène avec lui un nouveau genre de cinéma. On n'a plus à faire aux films d'horreur typiques connus depuis des années. "Paranormal activity" nous livre un style de tension différent. Filmé à la main, on peut ressentir une frayeur innovante. Une bonne idée qui devient, malheureusement trop exploitée avec sa franchise qui ne s'arrête plus... Cet ovni reste néanmoins intéressant à voir pour découvrir un nouvel esprit, en ouvrant la porte à un autre bizness cinématographique.
    Publiée le 20 août 2012
    que 3/5 moins bon que le 3ème mais moins chiant que le 2ème, spoiler: La dernière scène fait vraiment sursauté et froid dans le dos !!
    Publiée le 18 août 2012
    Une abominable m****. Le pire : les pattes de poulet géant dans la farine... Mauvais acteurs, mauvais cadrage, mauvais scénario. Cependant, je n'ai jamais autant ris au cinéma, même le Dîner de Cons peut aller se rhabiller.
    Publiée le 11 août 2012
    C'est comment dire... une arnaque ? Ce film ne fait nullement peur et on croirait s'endormir durant les 2/3. La fin rebooste à peine le film qui est un fiasco. On se demande vraiment comment ils ont réussis à en faire 4...
    Publiée le 9 août 2012
    Très mauvais, la bande annonce était originale mais le film ne déclenche nullement la peur, la surprise à la limite. Le film se termine et on a plus envie de rire qu'autre chose, bref une déception