Paranormal Activity
Note moyenne
2,0
10621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 014 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
309 critiques
3
211 critiques
2
317 critiques
1
287 critiques
0
710 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 juin 2011
A éviter absolument si vous voulez avoir peur, vous allez bailler d'ennui. Bip Bip poursuivi par le coyote m'a fait plus peur que ça. Je me suis même endormi. Ce film n'a de génial que le nom, la mise en scène est réduite au minimum syndical (ça fait artistique), autant dire qu'elle est ratée et nous prend pour des cons, le reste ne vaut pas la peine d'en parler.
Il paraît qu'il a foutu les foies à Spielberg ce film? je ne savais pas qu'il avait 6 ans, Steven...ça c'est une des astuces commerciales qui a précipité tout le monde en salle,moi je dis:
A éviter.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 juin 2011
Paranormal Activity ou "comment-attirer-des-gens-en-manque-d'épouvante-grâce-à-une-communication-en-béton". Qui n'a pas vu la bande-annonce "choc" avant d'aller voir le film?
On aurait pu croire à un navet boosté par sa campagne marketing, mais il n'en est rien. Voyez ça comme un Ghost Adventures (pour ceux qui connaissent la série-réalité) adapté en long métrage. Ici, pas de fantômes en costume blanc, pas de démesure à la Amythiville, juste des manifestations plus ou moins fortes mais qui paraissent réelles tant elles sont banales. Et ce n'est pas un tort! Bien au contraire! La méthode de filmage y est pour beaucoup. Le film plonge le spectateur dans l'intimité du couple protagoniste et c'est ça qui fait toute la différence! Ca fait vrai et c'est ce qui marche! Une porte qui bouge toute seule, des bruits de pas, la lumière qui s'allume et s'éteint, un bruit sourd ... Tous les bons vieux clichés de la maison hantée sont là, certes, mais ils y sont plus ou moins bien exploités. De plus, le film, tourné à la manière d'une histoire vraie, renforce réellement le suspense, l'angoisse et l'immersion. Si ce cocktail d’évènements dérangeants ne convaincront pas tout le monde, il s'avère que la fin du film, elle, devrait sans doute faire mouche envers les sceptiques.
Pour résumer, Paranormal Activity se veut avant tout immersif et réel. Ne pas tomber dans une réelle démesure est un souhait assumé du réalisateur et il faut bien avouer, la mayonnaise prend plutôt bien. Un film pas forcément indispensable, mais plus une expérience à vivre. On aimera ou pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 juillet 2011
Un type de film qui n'est malheureusement plus très original... Ce film nous apporte pas mal de frissons à condition qu'on se mette dedans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mai 2011
Nan mais quelle merde ce film ! Il ne se passe rien du début à la fin, la méthode "caméra embarquée" aide bien les réalisateurs en manque d'inspiration ...
ClockworkLemon
ClockworkLemon

32 abonnés 222 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mai 2011
Une maison, une chambre, un lit, des portes, des interrupteurs, un réalisateur amateur qui voulait faire un film, sa sœur, son barman, son caméscope... Une réussite commerciale. Un échec artistique. Voilà ce que représente ces soit disant 1h20 de "terreur"... Un film jamais flippant... On a rarement vu plus ridicule au cinéma... C'est long, c'est lent, pas crédible une seule seconde, c'est hilarant de voir cette pauvre Katie sursauter et flipper pour des draps qui bougent, une porte qui claque... Même la fin, qui devrait faire office de révélation est juste sympathique à regarder mais ce film ne transcende jamais le genre du fantastique. Il parait que Spielberg a eu peur... Bah c'est une vraie "tapette". Plus sérieusement, Oren Peli a voulu dire "regardez de quoi je suis capable avec ma caméra et ma maison, j'ai pas d’argent mais je vais bien vous baiser parce que je vais toucher des millions, parce que les spectateurs sont des cons, puis après je vais faire une suite, puis après on en fera une parodie qui me rapportera encore masse de thune !". Voilà la raison pour laquelle j'ai une once de respect pour cette tâche : c'est qu'il a compris comment arnaquer le spectateur, par un minimum d'effets, par une campagne publicitaire mondiale alléchante, par une bande annonce qui mettait en scène des spectateurs débiles payés pour simuler des sursauts, des cris d'hystéries qui faisaient encore plus peur que les images à l'écran. Après peu importe le résultat final. De toute façon le vrai cinéma aujourd'hui se résume souvent à de la confiture qu'on donne à des cochons... "Paranormal Activity" a réussi à atteindre sa renommée mondiale mais n'a absolument pas réussi à atteindre l'apothéose du genre fantastique. Alors si on a peur de ça...
BriceTLS
BriceTLS

4 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2011
Un très bon film d'ambiance. Même si l'acteur principal peut être énervant, suivre ce couple dans une descente aux enfers et vraiment un plaisir, tant la pression monte au fur et à mesure du film. J'ai beaucoup aimé la fin.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mai 2011
"The movie who make fear to Spielberg!" WAAA Oh my gosh the movie of the year INTERNATIONALY superb of directed sublym! Bref, vous m'avez compris. Alors, commençons : Annoncé comme le nouveau Shining (R.I.P. les bons films), adulé dans la bande-annonce par des pseudos-critiques qui sortent de blogs skyrock, on en attendait beaucoup de ce Paranormal Activity! (faudra que je regarde le titre québécois, ça doit sonner du genre "Faits Pas Très Normaux") Enfin, par "on", j'entends l'omniscience d'un public avide d'horreur à la Blair Witch (quoique ce dernier m'avait pas si déçu que ça! Bon je mettrais pas plus de 1,5, certes, mais je mettrais pas 0 non plus! haha je suis trop marrant, je sais qu'on peut plus mettre de 0!), parce que moi, j'avais aucune affinité pour ce film réalisé par un personnage que je ne connais pas, mais que j'ai finit par connaître en regardant le making-off. Le film dure pas très longtemps donc j'en ai profité pour watcher les bonus, et notre bon vieux gentil réalisateur, qui nous dit en gros : "Je voulais faire un film. J'avais pas beaucoup de budget donc j'ai pris ma mère, ma sœur, mon barman, ma caméra de famille, je les ai mit dans ma maison, et je les ai filmé en leur demandant de crier, de bouger des chaises et d'allumer des lumières." Voici donc l'horreur selon Oren Peli, ex-concepteur de jeux-vidéos converti dans le cinéma (déjà que quand on converti les jeux-vidéos eux-mêmes, ça donne pas grand chose, alors quand il s'agit de convertir ceux qui les font, je vous en parle pas). Alors bon. Que dire sur ces 1h10 de pseudo-terreur...hum...ah oui! Ils sont quand même marrant à foutre leur caméra dans leur chambre, j'aime les pornos amateurs, mais là y a ce pu*tain de fantôme de m*rde qui vient tout foutre en l'air, vient faire flipper le jeune couple puceau et empêche les instincts animaux de prendre le dessus! NON! Déception de ce côté là, encore une fois. Un film d'horreur sans sexe, c'est comme Sarkozy sans Carla, c'est tout de suite plus moche (et dans le cas de Sarko c'est aussi plus grand). Ne nous égarons pas politique, revenons donc sur ce pseudo-chef d’œuvre de notre ami Oren Peli qui n'en a pas finit de s'en prendre plein la gueule de ma part! Il faut faire signifier que je n'ai pas vu le second volet, je n'en ai pas eu le courage, déjà que le un m'a à moitié vacciner aux films caméra à l'épaule, je veux pas que ça aille jusqu'à m'en donner la nausée...Je veux voir Blair Witch 3 moi! Non mais! Apparemment y a un 3 de programmé (et un Rec 3 aussi), je sais pas ce qui peut se passer dedans, parce que déjà que le 2 et les extraits que j'en ai vu, ça semblait être sensiblement la même chose que le premier volet, à part voir le fantôme violer la fille, de quoi ça peut parler ?? Ce que je retiens de Paranormal Activity : Spielberg est une chochotte qui a des goûts cinématographique de merde...à moins qu'il ai eu peur de voir des films aussi nuls; ne jamais tenter de filmer un poltergeist, ça l'excite; ne jamais faire appel à un exorciste, ils ont toujours des têtes de pervers; et surtout, trouver le numéro de la fille qui joue là dedans, pour lui dire combien elle est laide, moche, et que ses choix de carrière sont loin d'être ambitieux. Y a aussi un truc qui m'a intrigué, c'est qu'à chaque fois qu'ils disent quelque chose qui fait avancer le récit (oui, il fait 2 phrases), la caméra est droit braqué sur la scène. Pure coïncidence. Mais je comprends... Je suis plus trop quoi dire, je dois l'avouer, je suis un peu à sec. Critiquer une heure vingt de film générique compris, en faisant une critique qui fait six cents fois la taille du scénario, c'est un peu ambitieux. Un truc un peu con à imaginer, c'est que Scary Movie va surement en faire une parodie (Paranormal Movie! héhé), et qu'on aura un film de merde de plus. Comme quoi, le tournage d'un film de merde entraîne un film de merde (deux suites et une parodie dans le cas présent), et ça fait au final un peu comme les mauvaises herbes : un parasite casse-couille qui mériterait d'être supprimé de la surface terrestre par le Tout-Puissant et son pote Scott Stewart, nouveau Jésus envoyé par Allah sur Terre pour nous sortir des super-navets-catholiques comme Priest ou Légion (celle des anges 'tention!). raaah. Quelle peste le cinéma d'horreur, autant on peut avoir des bons trucs de temps à temps, mais c'est le plus souvent de la merde...j'ai presque l'impression que les meilleurs films d'horreurs sont ceux qui les parodient (pas Scary Movie, je parle de Scream jeunes puceaux). Bon, c'était quand même une bonne tripe, je me suis bien marré. Mais je veux pas voir le 2. Ni le 3. Ni la gueule de la fille encore une fois. Bouh maman j'ai peur, les films de merde débarquent, nous sommes envahis ces temps ci. Ah quand un film d'horreur réalisé par Super-Bay?
mikepower
mikepower

24 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 20 mai 2011
Vraiment décu de ce film! Un film d'horreur est censé faire peur, eh bien là c'est raté. très mauvais à déconseiller!!!
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 mai 2011
Ce film d’épouvante n’a rien d’exceptionnel. Peu percutant et peu surprenant dans sa globalité, le film deviendrait presque ennuyeux. L’histoire aurait mérité d’être un peu plus étoffée et les dialogues sans à revoir. La mise en scène de Oren Peli est correcte, mais sans plus et les acteurs comme Katie Featherston, Micah Sloat ou encore Amber Armstrong sont contentent du minimum syndical. C’est dommage. Une étoile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 mai 2011
Film inondé de platitude, vraiment ne mérite pas de trilogie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2011
juste une merde qui ne mérite même pas d'être vue, même pour passer le temps. J'ai parfois regarder les film de série Z, les vieux trucs bien pourris, kitchs, mauvais. C'est drôle et ça détends le cerveau. Mais ce film là : non, même pas !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 mai 2011
C'est nul, mal joué, téléphoné, enfin bref rien de terrifiant, surtout que cela fait tout sauf vrai, c'est même plutot ridicule.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 décembre 2011
Paranormal Activity tient sa promesse : nous faire flipper au moindre mouvement suspect, à la moindre ombre portée, rendant ainsi l'attente insupportable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2011
Mouais... Ca fout pas vraiment la trouille, puis si on y regarde, on voit toujours la même scène : un couple qui dort....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mai 2011
Ca ne fout pas particulièrement les jetons, mais la tension qui va crescendo jusqu'à la fin du film nous scotche quand même à notre siège, et l'on attend impatiemment de voir ce qu'il adviendra des deux personnages principaux. A voir, ne serait-ce que pour l'originalité de la mise en scène (même si ce genre de mises en scène devient de moins en moins originale...).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse