Paranormal Activity
    10368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 9 mai 2011
    Mouais... Ca fout pas vraiment la trouille, puis si on y regarde, on voit toujours la même scène : un couple qui dort....
    Publiée le 5 mai 2011
    Ca ne fout pas particulièrement les jetons, mais la tension qui va crescendo jusqu'à la fin du film nous scotche quand même à notre siège, et l'on attend impatiemment de voir ce qu'il adviendra des deux personnages principaux. A voir, ne serait-ce que pour l'originalité de la mise en scène (même si ce genre de mises en scène devient de moins en moins originale...).
    Publiée le 3 mai 2011
    Beaucoup de bruit pour pas grand-chose en fait. Beaucoup le surclassent comme "la plus grande terreur cinématograpique de l'année 2007". Ah bon ? En réalité, il ne se passe pas grand chose dans la maison, du moins, pas grand chose qui nous fasse sursauter, même si l'idée de base est très intéréssante. La tension s'accélère au fil du temps, mais ne parvient pas à nous faire flipper plus que ça. Sauf aux derniers instants du film car au début, on nous montre des scènes où se passent de petits phénomènes, mais plus le film dure, plus les phénomènes s'intensifient et le rythme s'accélère. Comme dans d'autres films du genre (Cloverfield, Rec), on est dans l'ambiance grâce à la caméra tournée à la main, on a le sentiment d'être très proches des personnages, c'est même très bien fait, les acteurs sont d'ailleurs assez bon, mais ce n'est pas assez creusé en profondeur pour nous effrayer davantage. Le film traine un peu, certaines séquences sont ennuyantes, mais on retiendra plus la dernière moitié du film, beaucoup plus haletante, avec une certaine tension plus ou moins effrayante. Un peu déçu, mais le film est regardable.
    Publiée le 26 avril 2011
    Rien à dire. C'est tellement surfait. Pas prise du tout par le film.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 3 mai 2011
    "Film de l'année", "Le film qui a fait frissonner Steven Spielberg en personne" etc etc etc. Bref, plein d'intox ... Les premières minutes annoncent déjà une des couleurs du film : Les 2 acteurs n'auront probablement jamais l'Oscar pour leur jeu. Le jeu du jeune homme est d'ailleurs tout simplement irritant, pénible et pétri d'incohérences. La jeune fille elle, semble un peu plus crédible, un peu plus impliquée dans ce qu'elle raconte. Là où le bât blesse, c'est lors des 45 premières minutes, qui se trouvent être assez ennuyeuses. La lenteur du récit, et la pauvreté de l'action nuisent au bon rythme du long métrage, qui, pour cause, nous semble parfaitement "long". Le dernier quart du film, lui, est beaucoup plus convaincant et efficace : l'action s'accélère, et on a enfin à faire à du concret. On a peur, tout simplement, et pas qu'un peu. On a peur de "sa" présence, de rester seul face à "lui", mais aussi de son absence. Oui, on a peur. Le film nous laisse donc un arrière goût étrange : insatisfaction et peur. Au final, certes, ce n'est pas le film de l'année, et c'est un petit produit de publicité, mais tout de même : les frissons parviennent à être au rendez-vous.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film a quoi il ne faut rien rajouter. Rien de plus flippant que le subjectif. Pour les amateurs de blair witch :)
    Publiée le 22 avril 2011
    « Le film le plus terrifiant de l’année » j’en rigole encore ils nous ont bien eu avec cette phrase, la vérité c’est que ce film peut produire une légère sensation d’angoisse mais aucune peur vous n’aurez aucun mal a vous coucher après l’avoir vu en revanche ce qui pourrait éventuellement vous produire de l’insomnie c’est l’argent que vous aurez perdu en allant voir ce film !
    DROOPY94
    DROOPY94

Publiée le 17 avril 2011
    Comparer ce film à l'exorciste quelle honte.Ce film est une bouze se mdr.
    Publiée le 17 avril 2011
    Le film entier est une grande phase d'attente ponctuée de quelques manifestations "paranormales" pour enfin atteindre 2 minutes de peur réelle.
    Publiée le 17 avril 2011
    dans le bande annonce sa a l'air bien mais enfaite c'est une grosse daube, giga ennuyente mais ou est la peur ?????
    c'est vraiment un film pour petit qui veulent dire "moi j'ai vu paranormal activity"

OU EST L'HORREUR ,,??????????????
    franchement plus gros navet difficile a trouver.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 20 mai 2011
    Un pur moment de comédie . Non mais franchement c'est quoi cette daube ? A quand un vrai film d'horreur bien flippant et réussi ? A oui ont n'en produit plus, j'avais oublié
    Publiée le 26 avril 2011
    Le seul truc paranormal dans ce film est le fait de vous retirer un billet de votre porte-feuille sans que vous vous en rendez compte. Film produit par David copperfield.
    Publiée le 15 avril 2011
    A l'instar du "Projet Blair Witch", Paranormal Activity nous propose de suivre la montée en peur via une caméra d'épaule. La peur en elle même reste très psychologique, nous n'avons que des bribes de scènes où l'on voit les faits !
    L'interprétation est bonne même si on evite pas les clichés des films qui font peur. Dommage que la fin ne nous donne pas plus d'explications...
    Publiée le 14 avril 2011
    hyper déçue de ce film ça ne vaut pas la pub qu'on fait de lui ça ne fait pas peur du tout c'est trop fade
    Raithe
    Raithe

Publiée le 13 avril 2011
    Pas banal comme film sur le paranormal mais un peu trop statique.On reste sur sa fin surtout à la fin.;-) .