Paranormal Activity
    10368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 2 août 2012
    Aussi pourri que le second. Seul la fin est un peu mieux, elle laisse un peu de suspens. Mais bon le film se résume à des casseroles qui tombent, un canapé qui slide tout seul, des draps qui se tapent des délires enfin bon, pour moi ce film c'est du grand n'importe quoi, il se dit "Le film le plus Terrifiant de tout les temps" et "Tiré d'une histoire vrai" mais permettez moi de ne pas y croire une seconde, pour ma part je n'ai pas eu un frisson et je me suis beaucoup ennuyé. Et le coup de l'histoire vrai, je n'arrive pas à y croire non plus, après à libre de pensé ce que vous voulez. Tout ça pour dire que ce film est mauvais, de bons effets spéciaux, mais on s'ennuie énormément. Pour amateur de tout ce qui relève du paranormal.
    Publiée le 22 juin 2012
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui m'a vraiment fait flippé! Je suis peut être trouillard, mais, si on se laisse prendre au jeu (seul, dans le noir, concentré sur le film), je trouve que "Paranormal Activity" remplit parfaitement son objectif, et c'est pour ça que je l'ai autant aimé: faire peur avec presque rien. C'est bête, mais une simple couverture ou une simple porte peuvent vraiment faire peur: la preuve. Mais je le répète: il faut se mettre en condition.
    Publiée le 21 juin 2012
    Vraiment aucun interêt, l'histoire ( si on peut appeler ça une histoire ) est une daube, complètement tirée par les cheveux.
    Et dire dire qu'i avait été annoncé comm le film le plus effrayant de tous les temps... déplorable !
    Pour moi pas un seul instant de stress, à part à la fin peut-être et encore...
    Le concepte était interssant voir inovant mais le film en lui-même est mauvais !
    Publiée le 21 juin 2012
    Très bon film. Pour en profité au maximum seul dans le noir.
    Publiée le 17 août 2012
    Je n'ai jamais eu aussi peu peur que devant Paranormal Activity. J'en attendais tellement, sûrement trop, après les teasers dans les salles de ciné. Ma critique arrive tardivement, mais j'ai dû temps à perdre.

Bref, je m'en souviendrais toujours de ce film pour la simple et bonne raison que je n'ai jamais vu une salle de cinéma se vider aussi rapidement dès le commencent du générique de fin. C'était une véritable catastrophe. Quelques commentaires échangés avec d'autres spectateurs, et même déceptions.

Quelques brebis égarés ayant appréciés les films. Grand bien leur fasse. Apparemment, faut se mettre dans l'ambiance...Je suis presque sûr d'avoir essayer pourtant mais non, je n'ai pas sursauté une seule fois, si ce n'est à la fin. Grosse déception ! On ne m'y reprendra plus. Les BA étaient originales, mais ça ne va pas plus loin.
    Publiée le 18 juin 2012
    Un film amateur supposément tourné pour 100$ et 2 tickets resto avec le budget marketing d'un Michael Bay, des anecdotes façon descente d'organes du public (américain) durant les premières projection, un côté "basé sur des faits réels" suggéré mais à peine assumé...

C'était gros pourtant, mais je me suis fait avoir quand même. 1 étoile et demie pour avoir réussi à faire plus médiocre et surfait que Blair Witch, ça c'était pas gagné d'avance.
    Publiée le 17 janvier 2013
    Un énorme navet. On se moque du cinema là ou ça se passe comment ?
    Publiée le 11 juin 2012
    Bon film malgré quelques longueurs inutiles , mais cela permet aussi d alimenter le suspens ... petit budget mais film reussi !
    Publiée le 5 juin 2012
    Comme le dise les précédents avis, payer pour voir CA ! Déjà, la façon de filmer est dérangeante et ne fait pas professionnelle du tout ! Ensuite, c'est vrai on va faire des cauchemards toute la nuit car, ça ne fait pas vraiment "peur" à proprement parler : on en voit pas de monstre, de sang ... ext mais on nous prend plutôt par l'effet de surprise, ce qui fait sursauter. Ensuite, une fin décevante qui ne donne pa snevie de voir les autres ! Bref, en temps normal je n'aime pas dire qu'un film est vraiment nul, mais là c'est nécéssaire ! Donc, film idiot, sans interêt et surement l'un de splus nuls qu'y est jamais existé !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 3 juin 2012
    Dire qu'on nous avait vendu ça comme une sorte d'OVNI cinématographique, ou comment une production faite de bric et de broc devait s'avérer être un chef d'oeuvre de l'épouvante....
    On reste tout le film scotché au fauteuil, en se disant "ah c'est maintenant que tout se décante", et non. Le frisson nous parcourt légèrement le temps de comprendre qu'il ne se passera rien. Comme la scène précédente, et comme celle d'avant.
    Au final, le secret est peut-être là. On arrive vraiment à ne pas sortir du film du début à la fin en attendant le moment où tout bascule, le moment où l'on va se dire "oui ce film est une bombe" ... Et les lumières s'éteignent, et rideaux. Quelle déception.
    Publiée le 8 juin 2012
    Très bon film ! C'est très bien fait. La façon de filmer est parfaite pour alimenter le suspense. Les longs moment de silences poussent notre imaginations, on arrive à stresser même quant il n y a rien ! Sachez qu il existe des fin alternatives que l on peut trouver sur YouTube
    Publiée le 25 mai 2012
    film correct, étant le meilleur de la série. L'ambiance est assez effrayante, sachant que cela pourrait arriver. le jeu des acteurs est correct, aucune musique mais ça ne change rien dans le contexte du film. la vue caméra sur épaule est super bien mise en place et contrairement a plusieurs autres adaptations cinématographiques qui adoptent le même genre de vue objective, cela nous ne donne aucunement le vertige. le film et les effets sont assez bien faits mais rien ne nous fait vraiment peur mais fait plus pomper notre coeur a cent mille à l'heure. la fin est la partie du film qui m'a le plus déçu. la tension est a son comble pendant plus d'une heure et on s'attend à une fin qui va nous faire flipper ou faire en sorte qu'on sen rappelle pour de longues nuits d'insomnie. En fait, cela aboutir a... pas rand chose et la fin étant super chiante nous ne donne pas le gout de re-regarder le film. Sans pourtant révéler le punch, je peux comparer la fin de paranormal activity à quand l'on achète une télé en super rabais de 1000 euros et elle marche super bien, pour un moment et au bout d'un mois elle vous pète dans la face et vous ne vous faites même pas rembourser. (ca m'est arrivé :P)
    Publiée le 13 mai 2012
    Autant j'ai adoré [•REC] et Le Projet Blair Witch, autant j'ai detesté Cloverfield et Paranormal Activity. Déjà, les acteurs sont bidons, pour avoir peur, il faut attendre vers la fin du film, et on ne sait rien du démon! (ni dans Cloverfield d'ailleurs). Par contre, je pense que dans les moments les plus effrayants de l'histoire, celui où on entend les pas qui montent l'escalier rapidement et qui ferment la porte doit être dans les premiers! J'ai flippé comme un fou! Mais, même si ce moment est bien joué ce film ne mérite pas son succès.
    Publiée le 5 mai 2012
    ce fim fou la petoche il donne l impression d'etre
    mathiasnorge
    mathiasnorge

Publiée le 30 avril 2012
    Un bon film mais l histoire est assez banal un demon qui essai de possedé le corps d une jeune fille bon c connu a part ca les scene d epouvante sont bien faite et les acteurs tiennent bien leur role .