10621 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 014 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
309 critiques
3
211 critiques
2
317 critiques
1
287 critiques
0
710 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 août 2012
Le concept est sympa (même si déjà vu 50 fois), la réalisation absente (mais ça on le savait), et finalement, le suspens pas terrible. On est un peu crispé les premières nuits, mais on comprend vite qu'on n'aura jamais beaucoup plus... Frustrant. Bref, un film qui prouve une nouvelle fois que de bons résultats en salle peuvent être uniquement basés sur de la promo virale.
Ce premier opus de la saga, a frapper fort et pour cause ce n'est peut-être pas le premier du genre mais le premier filmer de façon de style réel ont se laisse prendre au jeu des acteurs et de ces situations extrème.
Flippant ? Vous avez dit flippant ? Non seulement ce film semble affreusement long (alors qu'il ne dure que 1h20) mais en plus il en fait pratiquement pas sursauter. Décevant.
J'ai adoré! Ce film m'a vraiment fait flipper, comme tous ceux qui ont suivi. En revanche il est clair que ce "genre" ne peut pas plaire à tout le monde. A vous de voir, selon vos goûts! En ce qui me concerne, j'ai mis deux-trois jours avant de pouvoir m'endormir sans appréhension...Faut dire aussi je suis bon public ;)
Pour un film fabriqué avec presque rien, il s'en sort plutôt bien dans son registre. La bonne idée déjà exploitée de la caméra à l'épaule avec le petit plus original d'en faire une caméra de surveillance nous immerge dans ce climat d'angoisse montant tout doucement, jusqu'au final rapidement flippant. Par contre, c'est regrettable qu'il y ait autant de lenteur pour un film d'environ une heure vingt seulement. La raison paraît louable au départ: mettre la pression au spectateur, le stresser, lui faire croire que c'est là qu'il faut crier jusqu'à ce que les moments qui font peur arrivent par surprise, le tout allant crescendo. Mais elle finit par avoir parfois l'effet inverse: on attend tellement qu'on a envie d'accélérer le film comme le réalisateur accélère la caméra de surveillance jusqu'à ces fameux moments tellement on s'ennuie et on s'énerve après ce casse-pied de petit copain qui impose son raisonnement débile et veut à tout prix tout filmer. Heureusement quelque part, sinon on n'aurait plus rien à se mettre sous la dent!
Un excellent film d'épouvante pour ma part, l'histoire est censée contrairement à la plupart des films d'épouvante, ce qui la rend assez réelle pour être vraiment à fond dedans!
Ce truc ne mérite pas le nom de film...Il aurait pu s'intituler "Mes vacances à la mer" et je pense que je n'y aurait vu que du feu tellement c'est plat et inintéressant... Non mais sérieusement, on dirait un vieux reportage pourri des émissions sur le surnaturel. Déjà que les bons films d'horreur sont rares, mais alors un film si inutile, fallait le faire. Ah si, à un moment, un drap bouge, çà fait peur hein ? Quoique j'hésite, la scène la plus horrible doit être le moment où la lumière s'allume toute seule...Terrifiant, n'est-ce pas ? En plus, les 2 "acteurs" sont franchement insupportables et surtout complètement débiles (surtout le mec, qui ne pense jamais à allumer la lumière). En fait, la seule créature du film est une araignée. Bref, ne perdez pas 1h30 de votre vie (et on dirait que le calvaire est encore plus long que ça), sauf si vous voulez voir ce qu'est un film pourri. J'espère que le réalisateur a arrêté depuis et qu'il s'est reconverti.
Malgré les critiques mitigées, j'ai quand même regarder ce film pour me faire une opinion personnelle. Amatrice de films d'horreur et aimant beaucoup les caméras amateurs, je me suis dit que ca valait peut-être le coup, et surtout vu le succès au cinéma. Résultat : on s'ennuie vraiment. C'est très répétitif au niveau des actions du fantôme (il marche, il bouge la porte, il crie, ça réveille tout le monde et il s'en va) et il ne se passe pas grand chose au final. Cependant, j'ai trouvé assez bon le jeu des acteurs, mais la fin est le seul moment un peu effrayant (je vous conseille de regarder les fins alternatives sur internet, il y a en trois différentes en tout). Bref, si vous vous ennuyer chez vous en surfant bêtement sur internet, mettez ce film en fond et levez les yeux de temps en temps.
Un très bon film, angoissant et stressant à souhait, qui parvient à faire peur sans débauche d'effets visuels spectaculaires mais tout en suggestion. La tension monte crescendo jusqu'au final, très réussi et bien amené. Une réussite du genre!
Assez moyen comme film, à noter aussi le budget dérisoire pour se film, mais il n'y à pas beaucoup de scene effrayante mise à part la fin ! Sa reste léger, les acteurs ne joue pas trop mal pour des amateurs, du moin sa reste très raisonnable.
Pour ce film j'ai eu des attentes très faibles comme j"avais entendu dire que beaucoup de gens ont été déçus. Et honnêtement j'ai été impressionné. Le réalisateur a besoin de nous faire croire que cela était bien réel, comme un documentaire sinon la plaisir du film n'est pas là. L'autre point c'est que ce n'est pas un film à voir dans un cinéma . mais seul, à la maison, quelques personnes autour, le moins sera le mieux, tous feux éteints. C'est le genre de film qu'on aime ou déteste, pas de milieu.
Pour info, j'écris cette critique en visualisant le film. J'en suis à la moitié et... J'attends toujours. Paranormal Activity est vraiment l'un des films les plus surestimés de ce siècle, où et quand avez vous vu quelque chose de flippant? Alors oui, ce film repose sur la claustrophobie et sur le pouvoir de l'imagination mais il y a des limites! Personnages stéréotypés au possible, scénario inintéressant et fin prévisible. Fin.
Si vous avez eu peur devant ce film, qu'est-ce que vous ferez devant les classiques de l'horreur..
"Micah" enervant, des dialogues con-con, des "effets speciaux" à 50€, un caméraman, et vous avez le film. Beaucoup de pub pour pas grand chose. A voir quand vous avez rien d'autre sous la main. Je vais continuer la serie pour voir si çà se degrade ou pas. 11/20
Aussi pourri que le second. Seul la fin est un peu mieux, elle laisse un peu de suspens. Mais bon le film se résume à des casseroles qui tombent, un canapé qui slide tout seul, des draps qui se tapent des délires enfin bon, pour moi ce film c'est du grand n'importe quoi, il se dit "Le film le plus Terrifiant de tout les temps" et "Tiré d'une histoire vrai" mais permettez moi de ne pas y croire une seconde, pour ma part je n'ai pas eu un frisson et je me suis beaucoup ennuyé. Et le coup de l'histoire vrai, je n'arrive pas à y croire non plus, après à libre de pensé ce que vous voulez. Tout ça pour dire que ce film est mauvais, de bons effets spéciaux, mais on s'ennuie énormément. Pour amateur de tout ce qui relève du paranormal.