10621 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 014 critiques spectateurs
5
180 critiques
4
309 critiques
3
211 critiques
2
317 critiques
1
287 critiques
0
710 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 avril 2012
J'ai eu vraiment la trouille! Ben oui, c'est un film d'horreur! Et celui ci est à mon sens plutôt bien réussit. On assiste à tout sans vraiment voir grand chose, chaque mouvement louche nous fait sursauter. Vraiment efficace!
Consacré « film le plus flippant de tous les temps » avant même sa sortie (agaçant si les promesses ne sont pas tenues), Paranormal Activity n’est en fait qu’un fade film d’horreur, moins inventif qu’un Blair Witch et complètement moins "punchy" qu’un [Rec]. Les phases nocturnes sont plutôt efficaces, mais le reste du film – les réactions des personnages en tête – va contre la logique la plus élémentaire. La relation de peur qui s’installe autour des deux personnages terrorisés aurait pu être dix fois mieux traitée, mais le film prend le parti de ne reposer que sur ses phases nocturnes. Un peu faiblard.
Gros buzz et grand succès pour ce film d’épouvante qui joue sur nos peurs les plus secrètes. Ce premier opus de " Paranormal Activity " (le meilleur volet à ce jour) ne pompe aucune de ces idées visuelles et scénaristiques. Il se passe des choses étranges dans la maison de Katie et Micah la nuit. De ce fait, ils ont décidé d'installer une caméra de surveillance face à leur lit pour filmer les phénomènes étranges qui y se passent pour peut-être avoir une explication.
Il en sort au final un petit film de terreur, tourné pour un budget modique (pour un sacré bon résultat), qui mène vers un sommet de la peur ! Simple mais efficace !
Tout ça pour ça? Une ou deux scènes filent la chair de poule, mais en dehors de ça c’est le vide absolu. Pire, on a parfois envie de foutre des claques à la fille hystérique et à son imbécile de copain. Il y a de l’idée mais on est loin du chef d’œuvre annoncé.
J'adore la saga de PA , mais pas grâce au premier opus que je trouve trop faible . Des bons acteurs , mais justement , ils ne sont que deux donc pas assez de personnages .... L'angoisse et le stress sont très légèrement au rendez-vous , surtout à la fin en fait , sinon cela ne provoque que des petits sursauts ... il y 'a aussi des longueurs nottamment dans les scènes qui se passent le jour , j'aurais cru qu'il y 'avait plus de moments qui se passaient la nuit , et je n'ai pas retrouvée la "montée en puissance " que revendiquent les médias .... Cela reste malgré tout un film efficace et distrayant avec des scènes impressionnantes . A voir , sans s'attendre au meilleur !
Quel est ce film ?! Aucun frisson pendant tout le film, le scénario est lent, mal mené mais surtout très très lent. Quand on regarde la BA on se dit que ce film est le Film d'horreur a regardé, en fait pas du tout. Pendant tout le film on ne fait que entendre des bruits bizarres, il y a juste a la fin où il se passe enfin quelque chose. et encore ça ne dure que 1 minutes. Vraiment ce film est a évité.
Alors oui ce film m'a fait flipper ! Sur ce point là et à mon avis le réalisateur s'est concentré là dessus, c'est très efficace ! Toutefois, les dialogues sont vides ... et le scénario est idiot ! Or quand on utilise la caméra au poing, il faut justement que les parties dialogues et scénario soient parfaites sinon on tombe dans l'inintéressant ... L'idée en tout cas est très bonne mais le faite que le film dispose d'un budget très limité n'est pas une excuse, ce film est tout simplement très moyen !
Je n'ai pas aimé ce film, le style ne m'a pas plu, d'autant plus que le film est mou et long à démarrer, et la fin franchement... je m'attendais à mieux surtout après avoir entendu beaucoup de personnes me dire qu'il était angoissant... enfin, chacun ses goûts
A part certaines scènes plutôt flippantes, on se lasse vite de ce film d'horreur (d'ailleurs, je me suis endormi la première fois que je l'ai vu !). Mais bon, il faut avouer que l'idée de mettre la vue "caméra qui bouge" est assez originale, et c'est pour cela uniquement que je met un 2.5 sur 5.
Si j'avais noter se film juste après l'avoir vue au cinéma j'aurai mis 0. J'ai revue le film avec les scènes supprimés (et aussi en étant plus plongé dans le film) et c'est très bien passé. Il y a bien plus de suspens qu'on le dit et certaines scènes m'ont donner la chair de poule.
Paranormal Activity nous ramène à ce fameux BlaireWitch, réalisée à partir de peu de chose, pour un résultat relativement bon. Comme beaucoup de pionnier dans son genre Paranormal Activity séduit par son audace, même si certains éléments de l'histoire reste modeste. Pour les amateurs de fantomes et les personnes sensibles, cette réalisation parvient à nous conduire dans un univers malsain, et à passer un plutot bon moment.
L'idée est originale mais la sur-présence de dialogues nuit à l'effet haletant du film, au point où même la fin n'est ni effrayante ni surprenante. Ceci dit, j'ai tout de même passé un bon moment à guetter et redouter les phénomènes. L'ambiance est là, l'action un peu moins.
c'est bon y'en a marre , peu de budget ne doit pas tout pardonner!!!! marre des pseudos real qui se prennent pour carpenter et croient faire un chef d'oeuvre en filmant facon faux docu (on a retrouvé les cameras ...) des portes qui claquent ...et c'est tout! vous avez adoré voir ca pendant 1h30???vous avez un probleme ! quand je vois les critiques 5 etoiles , je me demande si ils ont deja entendu parler de "navets" comme : the thing ,fight club ,the faculty ,halloween .... nan serieux ,arretez de croire que bande annonce bien = bon film !