Paranormal Activity
    10375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paranormal Activity ?

Publiée le 2 juillet 2011
    El Shadock Démon ... Il est là , et il n'est pas content . Un film long , ennuyeux , marrant si on prends l'histoire au second degré ( ce qui peut éventuellement faire passer plus vite le film à vos yeux ), des effets terriblement ... nul , des choses inutiles et d'autres choses qui auraient put surprendre non utilisés . Je ne crois pas que je verrais à nouveau cette daube . Pourquoi 1.5 ? Juste pour ces répliques qui donnaient un peu prés ça :
    " Il faut éloigner les mauvaises ondes "
    " Bon ben on inviteras plus ta belle-mère "
    Le seul intérêt de ce film réside là-dedans
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 2 juillet 2011
    Si vous voulez un film qui vous empêche d'en dormir de la nuit, regardez plutôt le Guerre et Paix de 1968 réalisé par Serge Bondartchouk. Nuit blanche garantie.
    Publiée le 26 mars 2012
    Je dois dire que Paranormal Activity est plus intelligent qu'il en à l'air car pour prendre le spectateur pour un con et lui dépouiller son porte-monnaie juste pour ça, je dis bravo car quasiment tous le monde tombe dans le piège. Et oui, ce soi-disant film « novateur » est une des plus belles arnaques cinématographique comme on en a pas vus depuis bien longtemps. Le principe du found footage, autrement dit la « caméra subjectif » est assez mal utilisé, on en avait pas vraiment besoin, ça n'apporte pas grand chose et ce n'est en aucun cas plus immersif. Au contraire, ça nous donne un foutu mal de tête pendant tout le film, sans y apporter une quelconques approches artistiques. Le scénario est censé faire peur, et honnêtement seul les 5 dernières minutes sont légèrement stressantes, aussi non c'est vide quoi, il n'y a rien, c'est creux comme pas possible, il tient sur deux bouts de ficelles, et n'importe qui peut écrire un scénario semblable en moins d'une heure. Les acteurs sont très moyens, mais bon ce sont des débutants donc on les pardonne. Une belle arnaque, dont plus d'un sont tombés dans le piège en allant le voir (moi le premier). Mais je dois avouer que pour le marketing du film, les producteurs ont été très très malins et je leur dis bravo.
    Publiée le 24 juin 2011
    Le film est à l'image de la maison du couple : ça a l'air classe et vachement sympa, mais on se rend compte finalement que c'est vide... scénario : "Sans imagination, il ne pourrait y avoir création" dit Albert Jacquard. Paranormal Activity nous prouve le contraire. Côté frayeur, il y a bien la stupidité du mec et la tête de la miss au petit matin, mais en dehors de ça euh... non. Le film plaira sans doute aux jeunes adolescents prépubères qui veulent se faire de terribles frayeurs après avoir abusé de champomy... Mais même là, je sais pas si ça suffira.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 22 juin 2011
    Scènes répétitives, absence totale d'angoisse et acteurs mauvais, comment ce navet à t-il pu faire autant le buz ? On est très proche d'une arnaque totale.
    Publiée le 22 juin 2011
    C'est une bonne idée de film mais qui est mal exploité. L'ambiance est angoissante dans certains passage mais on sursaute peu. J'ai quand même préféré le Projet Blair Witch.
    Je trouve que les différente fins du films sont pas mal
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 20 juin 2011
    Un reality fiction d'épouvante tout en suggestion, faute de moyen, mais qui arrivera à installer une tension chez les plus sensibles. Bien que très court, le rythme est affreusement lent, plein de bavardages pour concentrer l'attention plutôt sur l'angoisse grandissante du couple plutôt que sur l'activité paranormale faite avec 3 bouts de ficelles et un sèche cheveux.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 6 décembre 2014
    Ah ah je ne suis pas mort, voir critique de la chose citée à la fin, vous reconnaîtrez. Je pense que l'intérêt d'un film d'épouvante c'est d'avoir peur, mais ce film ne fait pas peur et c'est très regrettable...très...
    P.S : Je n'ai pas vu cette chose mais j'imagine qu'elle fait peur, donc si vous voulez avoir une trouille indéfinissable allez voir : Justin Bieber: Never Say Never, Ahahahahahahah je re-meurt.
    Publiée le 19 juin 2011
    Un tantinet angoissant au cours des scènes se déroulant la nuit car on s'attend à sursauter à chaque instant mais au final il n'en est rien ... Le film n'est vraiment intéressant qu'à la toute fin, dommage !
    Publiée le 16 juin 2011
    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce film est efficace, il a surfé sur la vague du "Blair Witch Project" dont il reprend tellement les codes et les références qu'on ignore si c'est un hommage ou une copie transplantant de l'histoire de la sorcière de Blair dans le Maryland à l'esprit démoniaque en plantant le cadre dans une banlieue pavillonnaire.
    Néanmoins le moins que l'on puisse dire c'est que le film est réussi avec une ambiance délicieusement effrayante jusqu'à vous coller à votre siège. A l'instar de son ainé ce film travaille sur l'ouïe et le principe de caméra d'amateur pour vous effrayer, ne vous laissant voir que l'impuissance des protagonistes devant le phénomène.
    Les jeunes acteurs sont plutôt bons, mais le film semble manquer encore un peu de maturité face à des scènes certes déjà fort effrayantes mais qui auraient pu l'être encore plus en jouant sur quelques détails.
    Au final on a quand même un magnifique film, très efficace, remplissant sa mission, on aura simplement regretté un peu de manque d'originalité.
    Outburst
    Outburst

Publiée le 15 juin 2011
    Je me suis lancé dans le visionnage de ce film, une nouvelle fois, pour en écrire la critique en m'imposant d'être le plus neutre possible. La chose sur laquelle on ne peut cracher c'est que c'est l'un des plus gros succès de ces dernières années même si la qualité n'est pas du tout au rendez-vous. On nous sort donc encore une fois une histoire d'esprit qui viens terroriser le quotidien d'une famille. Ça peut être effrayant quand c'est bien fait et Paranormal Activity a le mérite de créer une certaine tension même si c'est clair que l'on ne tremblera pas de peur devant. Je suis également impressionné car avec un budget minable ils ont quand même réussi à faire de bons effets et à créer un immense buzz. Parlant tout de même du contenu du film. C'est long, extrêmement long et on se fait rapidement chier car on regarde juste deux personnes vivre leur vie de couple bien ennuyeuse et hurler pendant la nuit lorsqu'ils entendent un bruit louche. De plus c'est atrocement surjoué, donc difficile d'y croire. Un autre point faible, c'est le fait qu'ils balancent les "évènements surnaturels" en augmentant d'intensité à chaque fois. Du coup on sait que la fois d'après ce sera pire, on est préparé et peu surpris au final. Ce film n'est donc qu'une immense arnaque qui nous aura tous bien berné et fait payer nos places de cinéma.
    Publiée le 15 juin 2011
    Paranormal activity est une blague à lui tout seul !
    Je l'ai trouvé tout bonnement pitoyable !

Pas effrayant une demi-seconde, des personnages chiants au possible (non mais qu'est ce qu'on en a à faire qu'elle est un beau cul, dites moi ?), ce film m'a fait pitié.

"Ho mon Dieu ! La porte à bougé en pleine nuit !" Et la, on doit avoir peur... Fascinant...
    Le must reste la scène ridicule ou elle est "traînée" hors de la chambre.

Pendant le film j'ai failli m'endormir plus d'une fois, j'ai eu un fou rire (hé oui je me disais "Dire que j'ai payé 5 euros 50 pour aller voir cette daube) et j'avais hâte que ça se termine.

Il ne se passe absolument rien dans ce film, j'ai pourtant attendu avec la plus grande impatience qu'il y ait quelque chose d'interessant, mais rien, nada...

Donc si vous aimez les films d'horreur, n'allez pas le voir.
    D'ailleurs si vous avez une quelconque éthique cinématographique, n'allez pas le voir non plus.
    Publiée le 15 juin 2011
    Suspense quasiment absent, reprises des éléments de l'horreur classique sans efficacité. La partition des acteurs est bonne, parfois nous permet de nous mettre dans un bain d'anxiété, mais à part quelques effets sonores qui surprennent ça reste très sage.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 13 juin 2011
    Considéré comme le film le plus terrifiant du moment... La question qui nous vient directement à l'esprit reste : "qu'ont-ils bien fumé pour dire ça?". Dès les premières minutes, Paranormal Activity n'arrive même pas à captiver une seule seconde de par des effets vieux comme le monde et qui ne provoque plus notre palpitant (bruits sourds, porte qui claque, lustre qui bouge...). Et le film n'est pas vraiment pas aidé par le scénario(en présence d'un démon, vous vous occuperez autant d'une caméra?), le montage qui casse la crédibilité de ce qui est filmé (coupure instantanée et transition en fondu qui prouvent qu'on a affaire à un film) et surtout une ambiance angoissante qui manque à l'appel. Il reste la performance des acteurs, correcte, et certains effets spéciaux, plutôt bluffants (la fille tirée hors du lit, les draps qui bougent...). Mais on est bien loin de Le Projet Blair Witch et surtout des cadors du genre que sont [REC] et Cloverfield.
    Publiée le 13 juin 2011
    film très angoissant et stressant, les moments les plus dur se déroule pendant la nuit ou l'action y est présent.