le pire des film que j'ai vu! en plus l'effet filmer à la camera portable est très lourd! un style "rec" ou " le dernier exorcisme" que je n'aime pas du tous! il n'y a rien à voir à part la fin original! honnêtement un court métrage de 45 min aurait suffit pour en arriver le! je ne vous parle pas du 2 et du 3 que j'ai pas du tous envie de voir!!
Paranormal activity joue avec nos peurs les plus primaires , et ce à merveille , le film va creshendo dans la peur et l'angoisse du spectateur grace entre autre à une façon de filmer immersive et à l'attachement aux personnages . Clairement inspiré par "L'exorciste" , le film a le don de plonger le spectateur dans une peur permanente et on frôle même le malaise lors de la scène finale ... . Immersif , angoissant , on sort de là tremblottant et presque traumatisé . Ce film est tout simplement réussi .
Un film très flippant ! Pour ceux qui ne croient pas au paranormal ce film semblera d'une nullité sans pareille, mais pour les autres ce film va vous effrayer, lentement mais surement... Nuit blanche garantie ! Le moindre petit grincement dans votre appartement ou votre maison sera pour vous le pire des cauchemars... Personnellement j'ai adoré ce film, qui nous fait passer un moment bien flippant. A regarder la nuit dans le plus grand silence et la plus totale noirceur :-)
Personellement j'ai adorer ce film, l'ambiance est trés pesante si des le départ vous regarder ce film dans le calme le plus total et tard dans la nuit. C'est l'unique film qui m'est empêcher de dormir le soir même, car il est vraiment prenant. Un petit conseil ce film ne marchera que sur les gens croyant au paranormal, les gens qui n'y croivent pas et qui ne sont pas ouvert d'esprit dans ce domaine, obligatoirement ils vont s'ennuyer.
Film concept d’une époque chérie et révolue, un super film où le stress monte petit à petit, jusqu’à une fin dantesque. Et je ne parle meme pas des multi-fins. Un film presque mythique.
L'un des films les plus décevants qu'il m'a été proposé de voir. Un film d'une lenteur et d'une mollesse affligeantes. Un jeu médiocre, aucune authenticité. Seuls quelques apparitions de l'au delà surprennent. Certaines vidéos sur Youtube sont meilleures.
Le film est plutôt bon ! Quand on sait que le film a été tourné pour quelques 15 000 dollars en une semaine, qu'on vienne pas me dire que le film est à chier, il faut relativiser comparé au budget dérisoire qui a servi. De plus quand on se met dans l'ambiance et qu'on suite attentivement l'histoire, le film est plutôt sympathiquement flippant ! :) La fin alternative ou la police débarque (cela empêche de faire une suite, c'est pour ça qu'elle n'a pas été utilisée au cinéma) est excellente. Bon après, c'est pas un chef d'oeuvre, les acteurs sont pas des professionnels et le temps de faire monter l'ambiance, il y a quelques moments d'ennuis, mais c'est un bel essai quand même. Assez bien.
On attend d'avoir peur... Voila comment résumer ce film de mauvaise qualité, filmé tout le long sur quasiment un seul plan, il se passe rien, aucune surprise. Un scénario qui n'a aucun originalité. Ennuyant.
On en a parlé de ce film, énormément, mais finalement ce n'est rien... Un scénario dès plus basique, quelques frissons mais sans plus dans ce film très lent à démarrer
Ce film est une blague. Je me suis endormie au bout de 20 mn, et je maudis la personne qui était avec moi et m'a réveillée pour que je continue à le regarder. Un film qui a l'air de durer 3h où il ne se passe absolument rien, la seule chose qui met les nerfs c'est le fait d'attendre vainement que quelque chose se passe, justement. Oh secours, une araignée dans les toilettes ! Une porte qui claque la nuit ! Un drap qui bouge ! Le tout filmé en caméra amateur, histoire qu'on ne voit vraiment absolument rien. Il est tellement naze que si j'avais su, je n'aurais pas envoyé mon fils de 7 ans au lit. Et la bande annonce... On se demande si c'est bien le même film, on a vraiment l'impression de se faire arnaquer. Mais qu'est ce qu'avait fumé le grand Spielberg pour être effrayé par un somnifère pareil ?!!! Je le conseille uniquement aux voyeurs excités à l'idée de regarder un couple dormir pendant de longues minutes. Si vous avez acheté le DVD, il reste un usage possible : accroché dans un arbre de votre jardin, il est connu que cela effraie et éloigne les oiseaux de vos arbres fruitiers.