Ce film est une vaste blague : une vague bonne idée de départ qui surfe sur les angoisses nocturnes que tout le monde connait, mais très mal exploitée. Vendu comme un sommet de l'angoisse parfaitement réalisé avec très peu de moyens, on devra se contenter de deux portes qui claquent, d'une lumière qui s'allume, d'un drap qui bouge et de traces dans la farine... Par contre, le peu de moyens se voit bien : c'est tourné au caméscope et mal cadré pour faire plus "vrai" et le film n'est qu'un interminable recommencement ponctué de réflexions inintéressantes sur les moyens de démasquer cet esprit frappeur. Pfff...
Tres bon film ,,, on est dans laction du debut a la fin ;) il ny a pas de sang cest ce qui nous fait croir que cest vrai ( avec video amateur ) les acteur jouent tres bien et les gestes que lactrice fait quand elle est possedée nous fait presque croire que cest vrai .. Quand a lacteur ,, tres courageux ,,,
C'était présenté comme LE film d'horreur depuis bien longtemps. Ça à juste fait un gros flop, aucun frisson aucun plaisir à regarder ce film est juste une perte de temps si on s'attend à frissonner ne serais ce qu'un tout petit peu. Dire qu'il y a une suite...
Comme pour le projet Blair witch l'ambiance est au rendez-vous mais l'ennui l'est aussi . En 1H20 de film il ne se passe rien , on voit seulement une porte qui se ferme toute seul , un lustre qui se balance , des draps qui bouge tout seuls etc.. , bref rien de bien effrayant pour les inconditionnel de films d'épouvantes.
Désespérant, un concept dépassé qui peut se révéler intéressant lorsqu'il est bien exploité, ce qui n'est pas le cas dans cette situation, une histoire bidon, des séquences qui le sont également, bref, rien à voir et c'est bien là le souci.
J'ai envie de mettre simplement "lol" en commentaire pour ce film, mais je vais m'en abstenir... Que dire à part que je n'ai jamais vu un film aussi inutile que celui là ? Dans la bande annonce on peut voir des gens en train de hurler de peur au ciné devant ce film, ou peut-être qu'ils regardaient le "film" de Justin Bieber ? C'est plus problable. Déjà ce film est d'une lenteur exaspérente, il ne se passe rien jusqu'aux 10 dernières minutes. Sans oublier le jeu des acteurs qui est d'une médiocrité effrayante. Bref, un film que je vous conseille un soir où vous n'arrivez pas à vous endormir, je vous assure qu'il vous assomera au bout de quinze minutes, voire plus tôt pour les plus chanceux..
Vu dans le noir, seul, sur un HD 106cm, et avec un très bon casque audio. Résulta, de réels frissons et une tête (la mienne) qui tournait constamment à la recherche de bruit. Il ne se passe pas grand chose finalement, mais l'attente deviens pénible et les actions de l'esprit montant en puissance donne une sacré pression pour le finish. Très bon film frisson vraiment.
Pour le même budget, je fais mieux. Peut-être que si j'essayais je deviendrais le nouveau Carpenter comme je pourrais rester un sombre inconnu, mais je ferais quand même mieux que cette daube. Le film a une bonne idée de base, mais le scénario n'est pas retravaillé et c'est mal filmé : il aurait fallu apprendre au gros débile qui a fait ce truc que écrire un scénario ne coûte pas d'argent, alors ça ne servait à rien d'économiser sur ça ! En plus suivant bien sûr la tendance, il y a des effets spéciaux qui auraient pu introduire une belle dimension fantasmagorique mais la lenteur et la prévisibilité de l'histoire ruinent tout. Vous savez le meilleur ? Lorsqu'il y a la "fin", j'étais en train de regarder l'heure et j'ai tout raté. "oh ben c'est bête ça alors, t'as pas vu le film parce que t'as cligné des yeux ? Pourtant c'était un chef-d'oeuvre !" m'a-t-on dit. En parlant de Carpenter, retournons donc à The Thing pour nous rappeler que le cinéma est toujours un art.
mais sérieusement ,et moi qui croyait flipper a mort devant un film hyper stressent !!Ben j'ai été vraiment déçu .Un vieux film de merde sans importance ou tu te fait chier pendant 80 minute ,80 minute de perdue ou il ne se passe rien d'effrayant et que tu t'emmerde devant une histoire d’esprit a la con qui est sans importance .
J'y est même trouver un faux raccord :un moment il doit faire nuit et on voit la lumière du jour sortir par le velux .
La bande-annonce est mensongère mais productive J'ai beaucoup aimé ce film original par sa façon d'être filmé, ses angoisses, ses interrogations, le naturel des 2 acteurs On est captivé jusqu'à la fin qui fait tressauter par le bruit qu'elle occasionne Pas de peur ni de frayeur juste un sentiment de malaise et d'interrogations tout le long du film
Je devais hurler de peur en voyant ce film (cf bande annonce), j'ai plutôt... hurlé de rire. Ce film ne m'a même pas fait angoisser une seule seconde, il est d'une telle médiocrité que ça en devient vraiment risible, même le dénouement final m'a arraché un sourire tellement que c'est une mauvaise fin... A éviter, sauf si vous voulez vous moquer du film entre amis !
Grosse déception pour un film censé être l'un des plus terrifiants jamais réalisée ! Long, ennuyeux, pas du tout effrayant... Je ne vois rien à son avantage. Le film se divise en deux grosses parties bien distinctes : Les passages de jour, où il ne se passe strictement rien d'anormal, et ceux de nuit où la tension monte un peu (et encore) . Or les passages nocturnes sont ridiculement courts par rapport aux passages de journée, où il ne se passe rien d'autre que des dialogues pas très intéressants, et des scènes sans intérêt. Un peu le comble pour un film d'horreur. Cerise sur le gâteau, lors de ces rarissimes passages nocturnes il ne se passe malheureusement rien de bien traumatisant, un coup dans le plafond (houla) porte qui s'ouvre qui se ferme (maman !!) des draps qui bougent. (hiii ça fais trop peur) Ça n'ira pas plus loin malheureusement... D'un autre côté heureusement, ça fou grave les chocottes.... Enfin, une chose est sur c'est que je suis prêt de voir les 2 suivants, car s'il son au niveau de celui-ci ça risque de faire trop peur.... (ironie quand tu nous tiens)
Complétement fade. Sans interet, des casseroles qui bougent, un petit cri, une ombre... J'ai pourtant essayé de me mettre à la plaçe de ces pauvres acteurs qui cherchent à combler entre chaque sequence "frisson" pour me dire "Oh mon dieu la porte bouge! J'ai peur" mais non. On ne fait qu'attendre que quelque chose se passe, ça met du temps a se mettre en plaçe et en réalité ça ne commence jamais... Enfin je m'attendais à avoir vraiment peur, car l'idée de caméra amateur rend l'oeuvre réaliste. Mais non, ce film ferait plus rire qu'autre chose, somnolent, sans rythme même si on sent un leger crescendo dans les manifestations démoniaques... Mais vraiment leger! En effet, la porte bouge... Et le jour d'apres... Elle rebouge! Mais attention elle s'ouvre un peu plus! Et que dire des nuits ou la possédée se leve, et reste debout 3h puis se recouche... Heureusement qu'ils ont eu la presence d'esprit de nous accelerer tout cela. Bref, un film sans interet, qui reprend l'idée du Projet Blair Witch.