Paranormal Activity
Note moyenne
2,0
10621 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 014 critiques spectateurs

5
180 critiques
4
309 critiques
3
211 critiques
2
317 critiques
1
287 critiques
0
710 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 décembre 2011
Après avoir vu ce film, je peux vous dire que je fesait moins la fière. C’est un film a petit budget faut le dire malgré tout très stressant surtout au moment où les manifestations de "la chose" se passent avec une bonne musique bien pesante en fond c'est génial. A voir
cortoby16
cortoby16

6 abonnés 230 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 décembre 2011
Belle nouveauté dans le genre, c'est surprenant et angoissant.
Peyton28
Peyton28

27 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2011
Ce film nous fait carrément flipper, car il laisse notre imagination débordante prendre le dessus sur les images, les ombres, les traces de pas, les portes qui s'ouvrent et se referment toutes seules, les objets déplacés, les bruits étranges, sans que l'on ne voit jamais quoi que se soit de suspect.
Réalisé brillamment par Oren Peli, le genre caméra à l'épaule/Type documentaire rend très réaliste, cette histoire de maison hantée par un esprit démoniaque, les acteurs principaux, Katie Featherston et Micah Sloat sont convaincants, on a l'impression que ça leur arrive vraiment à eux, on a envie qu'ils s'en sortent, on s'identifie à eux, comme si, cela pouvait nous arriver à nous aussi.
C'est un bon film d'horreur, qui nous surprend à chaque instant, on sursaute sur son fauteuil, en plus les sons en salle de Cinéma, sont deux fois plus forts que les autres films, ce qui est très efficace pour nous faire peur!!!! A voir donc, si vous n'y êtes pas déjà accros!!!!
Vivement "Paranormal Activity 3" en dvd.
Kill-Django
Kill-Django

49 abonnés 319 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2011
Paranormal Activity est tout simplement une arnaque ! Ce film est basé sur du bouche à oreille d'adolescents qui ont peur avec trois fois rien, et à cause de celà ce film a cartonné ! Il y a absolument RIEN, si au moin ce film racontait une histoire plutôt inventif, ou si ce film était basé sur sa tension constante pourquoi pas, mais là il y a rien, on passe tout le long du film à s'ennuyer et à dire quand et où il peut enfin ce passer quelque chose ! Ce film fait peur avec ça, il a réussi son coup, c'est à dire, d'arnaquer les spectateurs à vide de sensations fortes, de leur faire peur pendant 1h30 avec des caseroles qui bougent, des portes qui claquent et j'en passe, et de rapporter des millions avec ce conscepte affreux, non franchement, ce film a été réalisé par des putains de branleurs !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 janvier 2012
Ah qu'elle déception. Encore une fois je n'en avais trop entendu parlé! Et au final, hormis 5 minutes palpitantes on va dire, on passe son temps à attendre, en vain car les peu de choses que l'on a à se mettre sous la dent sont pas franchement terrifiant. Ce n'est pas mon gère de film mais pas du tout mais bon.... Du coup je vais regarder le 2 quant même histoire comparer.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 décembre 2011
Film phénomène, on ce laisse regarder par curiosité mais au final on s'ennuie plus qu'autres chose, rien de fantastique une porte qui ce claque ... il faut attendre au moins 3/4 heures avant que sa bouge vraiment.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 décembre 2011
Une pure arnaque!!" Pas de flip du tout d'mon côté. Pourtant j'ai fait en sorte de ne pas voir de bande annonce avant, car j'aurais pu penser que les meilleurs moments étaient certainement dedans. Mouaips! J'ai 'p'tet trop l'habitude d'en voir des films d'épouvante, mais encore une fois, les trucs à la "Blair Witch" j'y suis immunisé. Ici c'était du déjà vu mille fois encore et j'anticipais tout ce qui allait se passer. Pour moi le plus impressionnant c'était de voir le public lorsque je me retournais ou devant moi concentré devant l'écran, moi j'trouvais çà trop con des drap qui vole ou des portes qui claquent mdr. Etrange non? lol! Et pis j'aimais pas le jeu d'acteur des comédiens de toute facon,.. surtout de la nana. Elle, elle me faisait trop rire lol. Mais bon le buzz etait tellement enorme et la deception n'en fut que plus grande en sortie de projection.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 décembre 2011
Change des films d’horreur que l’on à l’habitude de voir, celui-ci ne montre pas grand-chose, mais produit une ambiance suggestive et paranoïaque stressante de bout en bout spoiler: jusqu’à un twist final renversant
. Une réussite.
chrischambers86

16 165 abonnés 13 124 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 novembre 2011
Gros buzz et grand succès pour ce film d'èpouvante qui joue sur nos peurs les plus secrètes et qui se doit d'être vu en pleine nuit. Ce premier opus de "Paranormal Activity" (le meilleur volet à ce jour) ne pompe aucune de ces idèes visuelles et scènaristiques! Comme il se passe des trucs bizarres dans leur maison la nuit, Katie et Micah ont installè une camèra de surveillance face à leur lit...il en sort au final un petit film de terreur, tournè pour un budget modique (et pourtant un sacrè bon résultat), qui mène vers un sommet de la peur! C'est souvent flippant avec quelques scènes qui font règulièrement sursauter du canapè! Point d'histoire ou d'intrigue, puisqu'il n'y en a pas, on va le voir pour avoir peur ! Et ça marche...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 novembre 2011
c est quelques peu ennuyeux, les sequences famille et tous ca endort. franchement il n y a pas de quoi a faire sursaute aussi mais c est vrai que tout le monde a deja sentit une presence alors qu on est tous seul dans une piece donc c est peut etre ca qui nous donne un peu de frissons accompagne du bruit sourd qui fait monte le stresse. il faut le regarde seul pour sentir la sauce, en fait ca se regarde sinon c est vraiment nul...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 novembre 2011
Clairement je me suis fait avoir par la promo. Ça faisait longtemps que je voulais le voir ce film, et ben quelle déception. Bon y a bien 2-3 fois ou je me suis dit "waouh ca doit être chiant", mais bon globalement j'attendais qu'il se passe quelque chose, qui n'est venu que tard... Trop tard pour ce que c'était.
Et j'ai trouvé la psychologie des personnages pas du tout crédibles.

Pourquoi j'ai mis 3 étoiles? Pour un concept malgré tout génial, et le rapport budget/rentabilité, qui prouve une certaine forme de qualité malgré mes goûts! En tout cas ça force le respect!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2011
Ayant lu plusieurs critiques negative et positive, je n'avais pas envie de voir ce film, peur d'etre décu...
Et un soir d'Halloween je décide de le voir et la...

J'ai été agréablement surpris, j'avoue avoir passer un bon moment a voir ce film, c'est vrai que certain passage du film sont long, ennuyeux mais des la 3e nuit, on est dans l'ambiance, on observent le moindre truc, mouvement.
Le probleme dans ce film c'est que la journée c'est long et chiant alors on perd le stresse qu'on avait le soir en voyant la chambre, l'histoire n'est pas original mais marche bien malgré cela...
J'ai été surpris par ce film au petit budget , comme quoi il nous faut pas d'énorme effet spéciaux pour nous foutre les chocottes ^^. J'ai bien stresser par moment et j'aime cela, les acteurs sont correctent dans l'ensemble et reste convenable, certaine scènes sont très surprenante.
Voila pour conclure moi j'ai bien aimer, j'ai eu une bonne dose de stresse et j'ai passer un bon moment, un bon petit film pour Halloween, j'ai hate de voir le 2.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 novembre 2011
Paranormal Activity. Vu en HD grand écran 112 cm, baffle branché pour un son super pur et… une bonne expérience, oui, je vais dire ça comme ça. Alors, au début le tout est super lassant, en fait je redouté beaucoup le film, pour une seule et unique raison : 1ère personne avec caméra à la blair witch qui est une bouse en la matière.
Mais très vite quand on voit le comportement irréaliste des acteurs principaux on ne peut pas trouver ce film très ‘’immersif’’. Le mec décide de mettre une caméra dans sa chambre pour filmer les phénomènes paranormaux qui s’y déroulent là nuit, un scénario de base classique, pas très fouillé mais bien pensé. Déjà le fait que le film soit ‘’mode caméra’’ nous prouve que celui-ci a été fait avec un budget très faible ce qui explique ce procédé. Après, le stress est là. Même si au début ben y’a rien du tout. Le plus intéressant est que le scénario ce construit petit à petit. Chaque nuit c’est un peu plus survitaminé, le démon du monde parallèle est plus présent chaque soir, les manifestations ce font plus ressentir. Je reviens sur mes propos en début de texte, non le film n’est pas immersif. Déjà quand on voit la meuf, gros seins, l’hypothèse est que le démon veut… voilà. Après, le type qui coupe la caméra pile avant de faire la chose du genre ‘’regarder bande de jaloux, vous avez la rage’’, ridicule et inutile. Le mec ne s’adapte pas à la situation, il sait que sa copine est poursuivit par un démon, et lui il fait rien, il reste dans la maison. Un comportement réaliste aurait été une fuite rapide ! Je m’attarde sur le médium qui m’aura bien fait rire, quand il rentre dans la maison et qu’il ressent la présence du démon, son comportement est super réaliste, on s’y croirait. La fin, oui d’accord elle fait flipper, c’est prévisible surtout le passage où le mec explose sur la caméra, mais y’a toujours cet effet de surprise agréable.
Paranormal Activity est un bon film du genre, il n’est pas sublime mais les fans vont certainement apprécier. Après, il faut au moins le regarder avec une fille, car elles sont plus sensibles, c’est l’occasion rêvez pour vous ;). P.S : j’étais tout seul…
Jordy L
Jordy L

4 abonnés 249 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 novembre 2011
très décu par ce film ! tout le monde en faisait LE film incontournable et tout... ba franchement ya pas de quoi. je penser prendre peur à chaque scènes, au lieu de sa, seul la dernière minute fait un peu sursauter, mais pas de quoi en faire tout un plat non plus. voir un couple d'abrutis en train de se filmer pendant tout le film et avoir 2-3 bruits par ci par la et certains appellent sa un film ... même moi je peux le faire ! en espérant mieux du 2, même si je suis sceptique tellement ce film est une daube. LA daube contournable !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 5 novembre 2011
"Paranormal Activity" développe un genre d'horreur peu utilisé, et ne joue seulement que sur la sonorité et le cadre spatial pour terrifier. Le fait de filmer caméra au poing rend la situation angoissante encore plus réelle. Néanmoins ce système néglige la fluidité de la réalisation parfois brouillonne. Malgré son scénario convenu et des mauvais acteurs, "Paranormal Activity" est à voir pour son climat glacial, oppressant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse