Lightspeed
    1,1
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lightspeed ?

Publiée le 12 février 2009
    Un film dont le scénario n'aurait jamais du être écrit, les acteurs sont mauvais et excuser moi mais un super héros qui se déplace à la vitesse de la lumière, on connait déjà et son nom est Flash. Marvel s'est tous simplement planter en créant ce personnage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 8 décembre 2010
    Lightspeed (2006) est sans le moindre doute un pur navet qui durant près de 90 minutes usera de notre patience. Produit par Stan Lee (le créateur de X-Men et de Spider-Man), ce téléfilm est une piètre Série B mettant en scène un agent secret gravement blessé et qui, suite à une exposition à des produits toxiques, se retrouve capable de se déplacer à la vitesse de la lumière. Il décide alors de faire justice lui-même. Scénario ridicule au plus haut point, dialogues consternants, SFX exécrables et acteurs résolument mauvais (malgré la présence de Lee Majors). A titre de comparaison, la série télévisée Flash (1990/1991) était beaucoup plus réussie que cette immondice dénué d'intérêt.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 3 janvier 2010
    Mon dieu, quelle horreur! Une série B spécial TV comme jamais il m'a été donné de voir! J'ai meme pas pu tenir jusqu'au bout tellement le scénario ne tient pas la route et ressemble étrangement à un mix entre Flash, Python, La mouche et je ne sais quel autre film. De piètre acteurs comme on en fait peu et un ensemble plus qu'ininteressant. Aux oubliettes... Meme le film de Buffy (1er du nom) qui est un véritable navet également et n'arrive qu'a décrocher de temps en temps un créneau tres tardif pour limiter les dégats... Etait un peu plus élevé tant scénariquement que pour la prestation (alors que je ne croyais pas cela possible). Vite aux oubliettes tout ces pseudos films (car il est tres dur d'appeler cela un film, serieusement) qui passe totalement inaperçu et pour une fois; ont de bonne raison. Donnera peut etre envie aux insomniaques de dormir...
    ned123
    ned123

Publiée le 10 août 2011
    J'ai vu un film... que j'ai été à peu près le seul à voir, par hasard... Et il vaut mieux pour tout le monde que je dise la vérité sur ce film... Si ma critique peut servir à qq chose, alors, ne perdez pas votre temps... Passez votre chemin. Je n'aime pas dire trop de mal d'un film à terre(ant) !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 6 décembre 2014
    Je continue une assez mauvaise passe en ce moment, avec un film de super-héros cette fois qui n’a pas vraiment grand-chose pour lui : Lightspeed.
    Au casting on trouve quelques têtes connues, à l’image de Lee Majors, et Nicole Eggert aussi qui joue la jolie blonde. Bon Lee Majors n’apparait en fait pas beaucoup et de façon pas terrible le pauvre, quant à Eggert, ben finalement elle ne démérite pas face à des rôles principaux médiocres. Daniel Goddard dans le rôle du méchant est ultra-caricatural, il en fait des tonnes, et il a des dialogues affligeants (à la fin quand il traine le héros c’est assez hilarant quand même). Quant au héros, joué par Jason Connery il est très mauvais. L’acteur à moins de charisme que celui de Kick-Ass alors qu’ici il est censé être sérieux. Ultra-quelconque, jouant vraiment de façon transparente, il est en plus affligé d’un costume ridicule. Enfin bref, à part un peu Eggert que je sauve dans le lot, le reste ce n’est pas du tout top.
    Le scénario est fade. Il n’y a pas vraiment d’histoire en fait, c’est très basique avec un méchant qui veut se venger, un héros qui cherche à récupérer sa copine, et des bastons autour. C’est minimaliste, la découverte des pouvoirs est très rapide, l’intrigue ellipse plein de chose normalement importante dans un film de super-héros, et la faible durée du métrage (1 heure 20) environ montre bien qu’il manque quelque chose quand même. Par ailleurs les pouvoirs du type sont finalement très mal choisis. Désolé mais s’il file en effet plus vite que la lumière (c’est dit dans le film) il ne met pas dix secondes pour faire dix bornes ! Il fait plusieurs fois le tour de la terre en 1 seconde ! Donc pouvoir ridicule car en fait inutilisable.
    Visuellement c’est du téléfilm. Le premier point noir les effets spéciaux. Comment mettre en scène sans se ridiculiser les pouvoirs du héros ? Ben le film en tous les cas n’y parvient pas et le résultat ne convainc donc pas. C’est mauvais, surtout la première course du héros qui fait vraiment pitié. Le réalisateur qui n’est pas réputé pour son génie livre une mise en scène ratée elle aussi, avec quelques scènes d’action véritablement pathétique, des plans mal fichus qui parfois rendent à peine compréhensibles certains passages, et un ensemble qui n’a pas de peps. C’est faible vraiment. J’ajoute de même que les décors et la photographie n’ont rien pour eux, l’ensemble du film faisant terriblement pauvre, surtout qu’il ne date que de 2006. Il fait franchement série B ringarde des années 80 par moment. Les maquillages foireux et les effets horrifiques risibles ne font qu’ajouter à cette impression. On peut encore ajouter la bande son dans ce lot estampillée eighties, mais pas pour le meilleur.
    Au final Lightspeed est un métrage à éviter, très clairement. Il n’a rien pour lui. C’est décousu, mal fait, sans enjeu, et même pas drôle car le film se prend ultra au sérieux. Un franc ratage. 0.5.
    Publiée le 17 septembre 2010
    On se demande ce que Stan Lee est venu foutre dans cette galère? C'est cheap à faire passer les effets spéciaux de Bioman pour du ILM. Et puis, mon Dieu, quel scénario! D'une débilité profonde, prévisible, d'une niaiserie abyssale, à jeter des tomates pourries sur l'écran. Dialogues enfantins (pour un film qui se veut pourtant tourné vers un public "adulte"), un "super-héros" rouillé au charisme de moule avariée. La jaquette laissait pourtant présager de meilleurs auspices. A fuir.
    Publiée le 2 novembre 2010
    Pitoyable, c'est tout simplement mauvais, même un enfant de 5 ans n'aimerais pas.
    Je me suis dit ''on dirait un film digne de série tv'', et j'ai compris pourquoi, parce que c'est un téléfilm !
    Premier truc foireux le jeu des acteurs, ensuite et surtout la musique, en fait tout est nul, effets spéciaux, (et le costume du superhéros ! Non mais des bottes de catch pour courir, et puis quoi encore) etc. . .
    Seul truc sympa, le costume du méchant, c'est tout, vous n'allez pas perdre une heure trente pour ça ?
    Publiée le 1 octobre 2011
    Ça c est le pire film de super héros que j aie pu voir...le hero a un charisme de chaussette et tout dans ce film est ridicule...même et surtout si vous aimez ce genre de film ne perdez pas votre temps avec ça.
    Stéphane M
    Stéphane M

Publiée le 25 mai 2019
    Houla… C'est du lourd. Le début du film commence s'en qu'on n'y comprenne grand chose et hop un flashback 4 ans avant ou…. bin on comprend rien de trop puis ça revient dans le présent s'en avertir… Je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de galette en la mettant dans le lecteur.
    Film très mauvais ou d'ailleurs, la jaquette nous balance : un film de STAN LEE … Mais un peu plus loin : réalisé par KEN PETERS puis au final dirigé par DON E.FAUNTLEROY (qui reste un grand réalisateur d'une vingtaine de gros nanards…). Alors je ne sais vraiment pas si ce super héros fait vraiment parti du bestiaire de chez MARVEL/STAN LEE mais il est très cheap avec son justaucorps bleu et ses lunettes de ski.
    Bref, passez vite… très vite…. très très très vite votre chemin car c'est très très très très : ... affligeant.
    Erick E.
    Erick E.

Publiée le 14 février 2013
    Ce film est un véritable navet. Le scénario de départ avait l'air interessant. Jeu d'acteurs pitoyable (pauvre Lee Majors), doublage pitoyable. Comment Stan Lee peut t'il créditer ce film?
    Publiée le 25 janvier 2009
    le plus mauvais film du genre.
    A coté, Catwoman est un chef d'oeuvre.
    Publiée le 10 mai 2009
    C' est un très mauvais film à éviter.
    Scénario, personnages et acteurs catastrophiques.
    Deja a voir le costume du personnage, on est dégouté
    Publiée le 7 octobre 2011
    Ca ne vaut pas un point cette daube ? Mais pourquoi sérieusement ? L'affiche veut nous vendre du rêve, mais c'est un cauchemar en réalité ! C'est mal écrit, le scénario est moche, on dirait un vieil épisode des Power Rangers < Je suis le méchant ! Je kidnappe la copine du gentil ! < Je suis le gentil, je vais défendre ma copine et tuer le méchant !
    Ah oui, depuis, Sean Connery a déshérité son fils Jason aussi
    Publiée le 22 mars 2011
    Je crois que ce film se passe de commentaire. J'ai eu l'impression de remplonger en enfance lorque je regardais l'homme qui valit 3 milliards avec Lee Major ... Le scenario est d'un plat ...
    Ce qui est sur, c'est que cela m'a fait sourire !