Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 2 février 2011
    Beaucoup considère que ce n'est pas le meilleur de Clint Eastwood, je suis tout à fait d'accord. Cependant, j'ai apprécié ce film sur la mort et ses conséquences. De beaux personnages et des prestations justes.
    BURIDAN
    BURIDAN

Publiée le 28 novembre 2013
    Peut-être est-il nécessaire d’avoir eu quelques intimes contacts avec la camarde pour percevoir à quel point « Hereafter » est un film important.

Et n’en déplaise à certains critiques spécialistes de la défonce médiatique Eastwood tient toujours la route !
    Certes avec « Hereafter » il nous offre une œuvre en apparence très différente de ses précédents opus. Et c'est une réussite!

Une réflexion sur la mort… Ce n’est pas rien !
    Et le cinéaste de s’interroger : pourquoi la communauté scientifique est si timide quand il s’agit d’aborder ce sujet/objet ?

Trois destins structurent le film, en trois lieux séparés.
    Trois interrogations devrais-je dire.
    Marie, George et Marcus tous trois issus de milieux très différents, tous trois confrontés à la mort… Interprétés à la perfection par Matt Damon, Cécile de France et George McLaren !

Démarrant sous forme de film catastrophe (saisissant!) celui-ci se transforme en quête spirituelle (prenant !)
    Et Eastwood de poser au travers de ce film la simple question : Y a-t-il un « au-delà » ?

Je suis et je reste, quant à moi, très réservé sur cette sorte de sujet…
    D’ailleurs les nombreuses émissions télé consacrées à l’entre vie-mort, à la communication avec les morts et autres marronniers ont encore renforcé mon doute !
    Les fadaises débitées par les charlatans médiatiques (devins, mages, gourous, illuminés de tous poils) me font pouffer de rire pour ne pas pleurer de honte pour notre pauvre espèce!
    Eastwood ne manque pas de les épingler dans son film !

Mais, là je suis resté cloué durant les plus de deux heures que dure ce film !
    Pourquoi ?
    Parce qu’Eastwood use encore de sa qualité première : la simplicité !

Pas question de jouer dans la surenchère pour impressionner.
    Partant du vécu des personnages, il souligne la difficulté de se faire comprendre, de faire entendre une expérience!
    Il évite les clichés, les chemins trop empruntés du genre fantastique ou surnaturel !
    Et l'entre-deux, vie-mort se traduit simplement par la traduction en image des sensations des protagonistes… Rien d’affirmatif… Des impressions dans leur perception individuelle!

Le cinéma d’Eastwood est un cinéma naturaliste…
    Pas de héros parfaits et invincibles comme dans les blockbusters habituels.
    Dans tous les films qu’il a réalisé, l’homme est faillible, l’homme est faible (pensez à « Impitoyable » par exemple)…
    Ici rien n'est prouvé, affirmé… Simplement des convergences de faits sont soulignées !
    L’homme n’est grand que par son doute et son questionnement affirme Eastwood au travers de ses films !
    Voilà son génie: le doute et la faillibilité …

UN TRÈS BON FILM …
    jfharo
    jfharo

Publiée le 19 janvier 2011
    Pauuvre Cécile de France embarquée dans cette galère !,en temps normal les films de Clint sont mignonets , mais là quel éceuil.
    Matt A
    Matt A

Publiée le 31 août 2013
    Le souci avec Au-delà est que l'on nous offre une idée de départ très attirante mais qu'au final, à cause d'une production extrêmement maladroite, on obtient un résultat décevant qui n'est pas à la hauteur des attentes. On s'éloigne parfois un peu du sujet de départ alors on se dit qu'une seule chose : Mais où va t-on ???

Seul la prestation des acteurs avec Matt Damon notamment apporte un vent de fraicheur à un film qui en manque cruellement.

Je met tout de même 3 étoiles !
    grom1
    grom1

Publiée le 2 mars 2011
    Vraiment un Super film, emouvant, bien joue. En gros c'est un clint eastwood, et un bon. Surtout que le sujet est tres delicat (combien de film serieux sur l'au-dela, alors que c'est une des plus grosse question philosophique de notre temps).
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 mars 2011
    Étrange film dont on se sait pas trop où il veut en venir, et drôle de film de la part d'Eastwood
    Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 3 décembre 2013
    A mon goût, film trop durement noté car il s'agit d'une réalisation réussie. L'histoire de ces trois vies qui ont un point commun est intéressante du début à la fin, l'interprétation est très bonne, et trois étoiles 1/2 comme notation me paraissent justifiées. A voir ++
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 21 mai 2012
    Très beau film de Clint Eastwood, un peu fantastique mais et surtout très triste !
    Bonne interprétation des acteurs en particulier Matt Damon et Cécile de France pour les plus connus !
    A voir au moins une fois !
    Publiée le 4 août 2013
    Au-delà raconte l' histoire de trois personnes , Marie Lelay, George Lonegan et Marcus , se retrouvant confrontés à la mort par différents chemins, et tentant de mener une existence normale après cette confrontation.

Autant vous mettre en garde : Hereafter est un film triste . Très triste . Mais paradoxalement porteur d'espoir .

Porteur d'espoir sur un possible au delà .

Démarrant sur fond de film catastrophe ( Terrible séquence du Tsunami de 2004 aux images numériques bouleversantes et criantes de réalisme , j'en frisonne encore ) , Hereafter se transforme en film spirituel .
    Sur un sujet aussi risqué que le surnaturel , Clint Eastwood parvient de la main de maitre qu'il est à faire un film on ne peut plus réaliste .

Sur fond de puzzle international ( L'intrigue se déroule a Londres , Chicago et Paris ) Hereafter offre un regard assez interessant sur la question que chacun d' entre nous se pose un jour : Y-a-t-il un au delà ?
    Par le biais d'une Cécile de France qui crève littéralement l'écran , Clint Eastwood nous plonge dans l'expérience de mort imminente . Il ne cherche en aucun cas à impressionner et faire dans la surrenchère et traite le sujet de manière très juste avec un facteur humain . A des scènes de surnaturel , Clint Eastwood préfère de troublantes scènes intimistes sur la difficulté d'une personne ayant vécu ce type d'expérience à se faire comprendre du commun des mortels .

Et ce n'est pas le seul point fort d'Hereafter . Avec le personnage de George incarné par un Matt Damon saisissant , le réalisateur dresse un portrait assez intéressant d'un médium torturé qui désirerait n'avoir de médium que le nom . Conscient alors qu'il ne pourra jamais véritablement avoir de relation stables avec ses semblables , le personnage de George intrigue .

La révélation du film est sans doute le duo des frères jumeaux McLaren ( Francis et George ) . Le personnage de Marcus ne laissera personne indifférent dans sa quête de vérité .

Hereafter est un film à voir . Inoubliable et indispensable , Hereafter enseigne , émeut ,apaise .
    Du grand cinéma .
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 2 décembre 2013
    J'ai été très surpris de ce film, on me l'avait déconseillé dans ma famille mais pourtant j'ai bien aimé.

Les histoires de chaque personnages qui se rencontrent par coïncidence sont touchantes surtout celle du petit garçon. Les personnages sont attachants et l'ambiance prenante. En revanche je n'ai pas trop compris ce qu'a voulu faire Clint Eastwood pour ce film, il y a une histoire entre les 3 personnages qui se réunissent mais c'est tout. Ce film est divertissant mais n'a aucun but précis. le réalisateur ne montre rien d'exceptionnelle. De plus la fin se termine sur un grand stop, j'ai été choqué de cette fin qui est pour ma part bâclée décevante, on pourrait croire que Clint Eastwood en avait marre de faire ce film et qu'il n'a pas cherché à faire une bonne fin.

Malgré tous ces points négatifs et quelques longueurs, ce film est très réussi et nous fait voir des scènes très marquantes spoiler: comme le tsunami au début du film qui est très impressionnant ainsi que le décès du frère de Marcus ( le petit garçon )
    Dadou
    Dadou

Publiée le 2 juillet 2012
    Un film trop simpliste pour un scénario trop naïf dont on ne comprend pas forcement la finalité rechercher par le réalisateur Eastwood. Bref pas top.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 22 août 2013
    Hereafter est beaucoup plus qu'un mélo grandiose : c'est à la fois un film testament et un précieux manifeste pour nous aider à affronter l'existence et ses tumultes, débarrassés de toute peur.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 18 mars 2011
    super déçu de ce film je m'attendais a beaucoup mieux de la par de clint eastwood tellement habituer à des chef-d'oeuvre de sa part pour le coup c'est loupé le film débute bien avec un bon rythme, mais le rythme s'essouffle rapidement on tombe vite dans l'ennuie j'ai eu beaucoup de mal à rester jusqu'à la fin tellement c'est mou le sujet de la mort est mal exploité en gros rien de bien dans ce film a par la première demi-heure
    Publiée le 11 septembre 2013
    Au delà est un véritable chef d'oeuvre ! Je ne comprends pas toutes ces critiques négatives. Pour moi ce film n'a aucun défaut, pas de longueurs, une très bonne réalisation avec un tsunami bien recrée, des acteurs excellentissimes (Matt Damon, Cecile de France, les deux jumeaux), les personnages principaux sont intéressants et surtout très touchants. Le thème de ce film qui tourne autour de la mort est passionnant et met encore plus de profondeur dans ce film. Clint Estwood est vraiment un très grand réalisateur et il l'a déjà prouvé lors de ces films précédents. Au delà est un très beau film a voir au moins une fois, un chef d'oeuvre. 19/20.
    Publiée le 10 avril 2013
    Ce film raconte l'histoire de trois personnes, Marie Lelay, George Lonegan et Marcus, se retrouvant confrontés à la mort par différents chemins, et tentant de mener une existence normale après cette confrontation. C'est un bon film sur l'existence et sur les questions que la mort soulève.
    Par contre, c'est parfois un peu trop brouillon et confronter tout au long du film ces 3 destins est un peu trop parfois. Certaines scènes sont très émouvantes spoiler: (tsunami ou mort du frère de Marcus)
    . Mais c'est encore du bon Clint Eastwood qui arrive à traiter dans ces films de questions essentielles et arrive toujours à nous émouvoir.