Au-delà
    2,6
    10058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au-delà ?

Publiée le 22 mai 2011
    Film très émouvant pour sujet délicat et traité tout en finesse. Cécile de France est merveilleuse, Matt Damon égal à lui-même. Ce film n'est pas parfait mais l'impression qu'il m'en reste est indicible et lumineuse... Bravo Clint !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 18 novembre 2016
    Sujet très intéressant mais dont le traitement l'est beaucoup moins! La réalisation est plus que molassonne et surtout qu'est ce qu'il s'est passé avec la bande son!!?? Pourquoi M Eastwood a t'il conçu une bande pareil, digne d'un très mauvais film érotique.
    Un Eastwood décevant pour un film gâché
    herve301
    herve301

Publiée le 2 décembre 2013
    film bancal ponctué de beaux moments (surtout histoire de Matt Damon) mais aussi parfois d'ennui avec un final un peu "gros". L'ensemble n'est donc ni vraiment mauvais ni vraiment bon.
    Publiée le 2 avril 2013
    Décousu, brouillon et fade. Voici ce qui m'est venu à l'esprit à la fin de ce film. On a du mal à entrer dans l'histoire, à se laisser transporter par les acteurs et à s'attacher aux personnages. Pourtant le sujet était plutôt prometteur ! Seulement, le film ne va pas suffisamment en profondeur, il y a comme un manque.
    D'abord, au début de son film, Clint Eastwood a choisit de passer d'un personnage à l'autre sans réelle transition, sans lien particulier entre-eux. Et cela est perturbant. Evidemment, il y a une raison à cela. Eastwood a probablement voulu montrer que la mort et les expériences en relation avec elle rapprochent les hommes malgré leurs différences. Mais ça ne fonctionne pas, du moins pour moi. Alors peut-être faut-il croire en une existence post-mortem, peut-être faut-il avoir certaines convictions religieuses pour porter un regard objectif sur ce film, je ne sais pas. En tout cas, je ne crois pas davantage aux NDE ou à une quelconque expérience post-mortem, d'ailleurs j'ai plutôt ressenti ce film comme une ode à la religion, une incitation à croire en ces choses là.
    Cela-dit, M. Damon parvient à améliorer un peu le film grâce à son rôle qui diffère de ceux qu'il joue dans ses autres films.
    darthelrohir
    darthelrohir

Publiée le 13 février 2011
    Un sujet très intéressant, des intrigues parallèles dont pas une ne lasse, un récit captivant, et le tout dans le style classe, sobre et maîtrisé de Clint Eastwood... On regrettera juste la prestation d'acteur du jeune Marcus.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 mars 2011
    Clint ne m'a pas décu encore une fois . Réalisation et scénario de 1er choix . Je conseille fortement .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 7 mai 2013
    Certainement pas l'un des meilleurs films de Clint Eastwood, il reste quand même un joli film sur la mort et la perte d'un être cher. 13/20
    caro18
    caro18

Publiée le 14 janvier 2014
    Mis à part l'excellente scène d'ouverture, le film se perd dans une guimauve discutable.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 janvier 2011
    Aussi passionnant qu'un "Inception" avec Cécile de France, c'est dire si Clint Eastwood m'a déçu ... malgré de charitables intentions, une ambiance sonore discrètement efficace et une réalisation réussie.
    Publiée le 27 août 2011
    Difficile de noter ce Hereafter. Côté cinématographique, on reconnaît bien Eastwood et ses longs plans de caméra, toujours très esthétiques. Bien sur, Hereafter n'est en aucun cas un thriller :p, mais plutôt un drame qui propose au spectateur une réflexion sur l'au-delà et la perception que les gens en ont. La majeure partie du film est donc consacrée aux trois protagonistes et à leurs évolutions, jusqu'à leur rencontre finale (un peu comme un récit de Dickens...). Bref, le film dure 2h, mais il paraît très très long, ce qui pourra rebuter beaucoup de spectateurs peu patients. On ne voit pas trop non plus le réel but du film, puisque la conclusion du film ne nous apprendra rien de plus sur l'au-delà :p.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 décembre 2013
    Je ne vois pas bien pourquoi Clint Eastwood s'est embourbé dans un film avec un fonds de visions de medium et avec une scène de tsunami aux effets spéciaux atrocement ratés, avec une structure aux 3 histoires trop peu intriquées pour qu'on en saisisse l'intérêt. Allez, un accident de carrière ça arrive à tous!
    Publiée le 6 février 2011
    très bon film matt damon joue très bien cecile de france est superbe et l'histoire m'a beaucoup plu
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 19 janvier 2011
    Curieux destin que celui de ce film. un an après le triomphe extraordinaire et inattendu de INVICTUS,
    voilà le nouveau film de Clint Eastwood mais celui-ci se fait trainer dans la boue et vilipender par toutes les critiques !
    Au point d'avoir étouffé le film aux Usa et les exploitants le détestant également, il a été vite retiré de l'affiche...
    On peut espérer que les choses se passent mieux en France ou Eastwood est très apprécié.
    Même si la majorité des critiques français décrivent le film comme une déception et n'ont pas du tout accroché, il y a
    eu de beaux reportages-tv - même si Damon et Eastwood ne se sont pas déplacés en France pour la promo, c'est Cécile
    de France qui a assumé cette promo - et de beaux articles avec la couverture de STUDIO CINE LIVE par exemple ou TELERAMA
    qui ont bien aimé le film.

A la base, j'ai été voir ce film juste pour Matt Damon sur lequel je collectionne et archive tout depuis 1998.
    Je n'aime pas les films chorale ...

La séquence d'ouverture avec la catastrophe du tsunami est complètement bouleversante et époustouflante.
    Elle me hantera longtemps...
    Même s'il y a des longueurs et lenteurs en raison d'une durée de 2h10, AU DELÀ est une œuvre magnifique qui m'a énormément touché.
    Il faut prendre le temps de s'installer et de suivre le cheminement de ces 3 destins.
    C'est bien entendu la partie où tourne Matt qui m'a le plus intéressée mais les 2 autres histoires
    (Cécile de France à Paris et celle sur un gamin en Angleterre) sont relativement intéressantes aussi et bien imbriquées.
    La performance de Damon toute en intériorité et retenue, son personnage de médium de 40ans, éternel célibataire,
    qui mange chez lui dans une grande solitude, m'ont beaucoup interpellé.
    Eastwood filme les moments de silence et de solitude de telle façon qu'ils ont autant d'importance que les moments parlés.

A plusieurs reprises, l'émotion était tellement palpable et sous-jacente, au travers en plus d'une très belle musique sensible,
    que j'ai éclaté en larmes sur mon siège... Eastwood filme le sujet de la mort avec beaucoup de délicatesse et de finesse
    ne donnant jamais d'explication ou de leçon de morale sur ce qu'il faut croire ou pas. La fin m'a fait trembler de toute part.

Je prie pour que les choses se passent mieux en France et que AU DELÀ soit un beau succès ... Il le mérite.
    Et pour ma part, j'emmerde les critiques insensibles qui n'ont rien compris à ce chef d'œuvre d'humanité.
    kabah974
    kabah974

Publiée le 3 février 2011
    au delà, au delà des critiques, j'aime ce film! tout simplement "vrai" de vraies émotions peut être un tantinet moindres que celles données par gran torino certes , il n'y a pas le gran CLINT en acteur , certes mais quand même un joli travail de fonds de bons acteurs avec un casting international bien réalisé quelques lenteurs peut être mais qui rentrent integralement dans la trame du film mais bon sang ...ça reste du CLINT! bon film donc.mention spéciale pour la scéne du début avec CECILE DE FRANCE
    didou79
    didou79

Publiée le 15 octobre 2013
    pour une fois le grand clint eastwood ma déçu avec ce film que je trouve trop gnangnan voir longuet