Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

Oli B
    Oli B

Publiée le 16 janvier 2012
    Je ne regrette pas ...... de ne pas être allé le voir au ciné et "grillé" une place pour ce film........ Le grand écran ne se justifie pas , et Orange Cinéma m'a permis de le voir sans frais ..... Terne , comme les couleurs des décors beiges , gris, blafards.... Matt Damon au ralenti , attend le top départ spoiler: pour le baiser final
    , tout ça pour ça..... (suis pas le seul à le penser visiblement). Et comparé à tout ce que nous offre le cinéma ou les séries sur la médiumnité , c'est bien palichon.... Peut mieux faire Clint.....
    Publiée le 14 janvier 2012
    Les acteurs français sont pas très bons, une fin tirée par les cheveux, un sujet pas tellement approfondi, bref un film de Clint Eastwood à oublier.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 janvier 2012
    Alors que chaque année, Clint Eastwood nous surprenait, le voilà de retour avec un film décevant, bien loin des chefs d'oeuvre Million Dollar Baby et Mystic River. Au-delà commence pourtant assez fort, avec une séquence surprenante, mais se perd ensuite dans une lenteur sans nom. Le rythme lancinant peine à nous divertir, et malgré la prestation des comédiens, tous excellents, on s'ennuie. On veut savoir comment cela va se finir, comment l'histoire des personnages va s'entremêler... mais cela ne nous apporte aucune réponse digne de ce nom. Après 2h de film, on se rend compte que toutes les promesses du début, les visions d'un "paradis", ce qu'il y a après la mort, ne sont finalement prétexte qu'à des rencontres qui n'apportent aucun autre questionnement (ou si peu) sur le sujet. Il y a pourtant de la subtilité dans la mise en scène, et de l'émotion, mais cela ne suffit pas à nous faire décoller.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un Clint Eastwood surprenant, à part. Le casting est de trés bonne facture, le scénario étonnant, parfois discutable, la réalisation totalement maitrisé, mais assez loin des précedents films du réalisateur de génie ... le rythme est lent, posé, assez contemplatif ... le film se contente de poser quelques questions, vouer à rester sans réponses, avec une grace folle et une lumiére toujours aussi magnifique ... néenmoins, le film reste assez froid, assez vide ... un film à part dans la filmographie du réalisateur, une parenthése maitrisé mais pas totalement convainquante ... dommage, mais utile quand même, car trés personnel et surprenant ...
    Publiée le 8 janvier 2012
    Je suis assez surpris de constater que ce film divise autant. Il réunit pourtant tout les ingrédients qu'il faut pour en faire un classique. Le plus intérressant ici, c'est de suivre le parcours de trois personnages au regard de leur expérience face à la mort. le cheminement de chacun des personnages principaux est prenant, surtout celle du petit garçon anglais. Et je vous avoues que la scène qui spoiler: le réunira avec Matt Damon vers la fin du film, lorsque ce dernier lui accorde une dernière séance pour entrer en communication avec un des proches du garçonnet est....... sans mots,
    tant c'est émotionnellement fort. Au-delà est un film hyper réaliste, et c'est aussi cet aspect qui m'a plu : à tout casser il n'y a qu'à peine dix minutes d'effets spéciaux sur 2h00. Le film reste vraisemblable, et les évenements qui s'y produisent pour chaque protagoniste pourrait bien nous arriver à tous un jour ou l'autre (rapport avec un médium, rapport avec la mort...) Côté réalisation, je n'ai pratiquement rien à redire. Les acteurs sont excellents dans leurs rôle. Matt Damon est parfait, les personnages annexes sont intérressant. Petit Bémol concernant Thierry Neuvic, qui ne m'a pas vraiment convaincu dans son rôle. Enfin bref, j'ai beaucoup apprécié cette perspective du métier de médium ainsi que de l'au-delà vue par Clint Eastwood, sans grandes démesures, avec un rapport très terre à terre. Je vous le recommande chaudement. Il fait environ 135 minutes, mais ce 'Chef-d'oeuvres' en vaut vraiment le coup. A visionner !
    RRossi
    RRossi

Publiée le 6 janvier 2012
    Je m'attendais à un navet aux vues de certaines critiques assassines du dernier show de Clint Eastwood, et finalement il m'a assez bien plu. C'est loin d'etre un chef-d'oeuvre pourtant sa c'est certain. De plus la VF est pitoyable. Mais bref sa n'ai pas le plus important car il reste la version originale. Je trouve dommage que le scénario n'ai pas été plus développé et les personnages manquent de profondeur. L'histoire est assez lente, sans réelles surprises mais malgré tout je me suis pris au jeu. On n'ai loin tout de meme de la claque "Million Dollar Baby" ou encore du somptueux "Gran Torino" toujours signé Eastwood, et à certains moments on ne comprend pas où le réalisateur souhaite nous conduire dans le récit des évènements, mais son message est clair.Oui car il me semble qu'il y a un beau message derrière ce film: " Rien n'ait fini quand la lumière d'un corps s'éteint" et " Ceux que l'on n'aime ne nous quittent jamais","Nous nous retrouverons tous"... Le sujet de l'au-delà a été exploité des dizaines de fois au cinéma, et avec beaucoup plus de force que dans le film en question. "Au-delà" traite le sujet avec douceur et légèreté mais ne captive pas comme il devrait. Et la fin du film est tout simplement nulle.
    En ce qui concerne les points forts de ce film, je dirais qu'il est d'une très bonne trempe, finement réalisé et mis en scène, beau et émouvant. Meme si le jeu des acteurs laisse parfois très à désirer en particulier celui du jeune garçon. Son inexpérience crève l'écran.
    "Au-delà" n'ai pas un grand film, je n'oserais meme pas dire qu'il faut absolument le voir, mais il demeure agréable. On n'en sors pas grandi, on se dis juste qu'on n'a passé un bon moment.
    Publiée le 5 janvier 2012
    "Au-delà" est une nouvelle œuvre de Eastwood mais, cette fois ci, avec beaucoup moins de classe et d'avantage d'ennui.
    Une fois le film visionné, et surtout après avoir tenu pendant deux heures, on se rend compte que ce film n'a malheureusement pas d'âme. Il parait vide et monotone.
    Ironique pour un film s'intéressant à l'au-delà, cependant cela l'est moins quand on est bel et bien dans le monde réel...
    Voulant faire trois histoires différentes qui se rencontrent, il y en a surement deux de trop. A trop vouloir en faire de l'ennuie s'impose et surtout une question arrive : à quoi sert ce film? Quel est son intérêt?
    Malgré la grande estime pour M. Eastwood, ce film est raté il ne faut pas passer par quatre chemins.
    Un bon départ puis plus rien. Un rythme inexistant et un jeu de rôle pas terrible de la part d'acteurs pourtant de renom.
    Ce film est sans âme et pas la hauteur d'Eastwood.
    A éviter à moins de demander une sieste...
    Publiée le 5 janvier 2012
    J'ai du mal à comprendre que l'on s'acharne autant sur ce film. Certes ce n'est pas le meilleur Eastwood que l'on a pu voir ces dernières années, mais c'est quand même un bon film qui propose une réflexion très intéressante sur la mort. Les différentes histoires sont plutôt bien construites et finissent immanquablement par voir leur routes se croiser, les différents protagonistes étant finalement à la recherche d'une même réponse : que se passe-t-il après la mort ? Leurs quêtes donnent lieu à quelques scènes au-dessus du lot comme le test culinaire ou les personnages se dévoilent, la scène de la casquette dans le métro de Londres et enfin (ou plutôt d'abord dans le déroulement du film) spoiler: la séquence du tsunami qui propose des plans de toute beauté.
    Voilà, un beau film de la part de Clint Eastwood, qui nous fait réfléchir à notre destin commun.
    Artzo
    Artzo

Publiée le 5 janvier 2012
    la première scène du film (le tsunami) est réussie, le reste du film est plan-plan, on le regarde sans vraiment accrocher sauf si on est amateur du paranormal et encore, rien de neuf. La scène du baiser est le dénouement du film...
    Publiée le 4 janvier 2012
    Après le médiocre Invictus, Clint Eastwood déçoit une nouvelle fois avec Au-delà, réflexion peu profonde sur la mort et ce qu'il advient de nous après celle-ci. Privé de toute saveur du fait d'une réalisation trop classique et d'une interprétation trop passable, le film est aussi desservi par le choix du réalisateur de mettre en scène trois histoires qui ne sont pas accrocheuses et dont la réunion finale n'est pas crédible un seul instant. Espérons que J. Edgar, le nouveau projet très prometteur d'Eastwood, marque le retour du grand réalisateur de Mystic River et de Gran Torino.
    Sgraffite
    Sgraffite

Publiée le 1 janvier 2012
    J'adore Clint Eastwood en tant que réalisateur, je crois en quelque chose après la mort, et pourtant... Extrêmement déçue par la réalisation du film qui semble traîner sans but, avec des longueurs interminables et une fin improbable, devant laquelle ne reste qu'une question : tout ça pour ça ? C'est comme si le réalisateur s'était perdu en route et avait oublié son idée de départ.
    Rik13
    Rik13

Publiée le 28 décembre 2011
    Moins fort que ses réalisations précédentes, ce film de Clint Eastwood est l'oeuvre d'un homme au crépuscule de sa vie et qui s'interroge sur notre rapport avec l'au-delà à travers l'histoire distincte de trois personnages. Même si Clint Eastwwood a réalisé des long métrages d'une toute autre intensité, "Au-delà" mérite d'être vu pour sa maîtrise narrative et pour la composition du personnage joué par Matt Damon.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Ce film est pas mal, mais je trouve que le déroulement de l'histoire est assez lent. Mais sinon, les acteurs sont pas mal.
    Poe100
    Poe100

Publiée le 26 décembre 2011
    Film à ne pas regarder pour ceux qui estiment que le cinéma c'est avant tout de l'action, des effets spéciaux et autres boum boum badaboum ! Ce n'est certes pas le meilleurs film de Clint Eastwood, mais ce n'est certainement pas le plus mauvais. Le parti pris est de ne pas expliquer ce qu'est la mort, ce qui en l'occurrence serait ridicule. Des hommes, des femmes, meurent et semblent laisser une trace dans ceux qui les ont aimé. Le message est clair comme de l'eau de roche : rien ne vaut la vie et rien ne sert de perdre son temps à chercher à savoir ce qui est au-delà. Je comprends que les habitués des blockbusters (que j'adore aussi !) soient frustrés. Il y aurait encore à dire sur ce film sur la fragilité de la vie qui prend le temps de se poser et d'avancer jusqu'à la rencontre des personnages principaux. Chacun se doit de faire son deuil, celui de ses ambitions sociales, celui de son don mortifère, celui de sa timidité. La fin peut paraitre à la limite du film de genre sentimental, mais je dirai plutôt qu'il s'arrête juste au bon moment; la suite c'est la vie qui continue... Un peu d'ailleurs à revers de la Route de Madison où les personnages restent contraints dans leurs limites sociales.
    Publiée le 24 décembre 2011
    nul nul nul je savais pas a la fin si je devais pleurer davoir perdu 2h de ma vie a regarder un film aussi pourri !