Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

Joanne Morency
    Joanne Morency

Publiée le 8 mars 2023
    Après 1h12 d'ennuie total, j'ai arrêté le film. Très déçu d'une production de Clint Eswood. Je ne le recommande pas du tout, sauf si ont a du temps à perdre
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 30 décembre 2022
    On pourrait croire que ce film fait tache dans l'univers du réalisateur Clint Eastwood, mais il n'a jamais été très conformiste, depuis ses débuts, à travers Un frisson dans la Nuit, Breezy, Bird, et de nombreux films, il a toujours cherché à aller là, où une histoire le touchait, et c'est encore le cas ici.
    Au moment de réaliser ce film il approche des 80ans, et bien sur que le sujet de la mort doit le fasciner, ou tout du moins l'intriguer.
    Alors est-ce une manière d'exorciser ses démons, ses peurs, il tombe sur ce roman qui pose plus de questions qu'il n'apporte de réponse, récit pas complétement fantastique, mais qui peut ouvrir des perspective; c'est suffisant pour ce mettre au travail.
    Timing serré puisque Matt Damon est surchargé, donc un film tourné assez rapidement, pas de fioriture, quelques notes de pianos pour animé tout cela et le tour est joué.
    La scène d'ouverture se veut spectaculaire et en même temps, tout en retenu, ce n'est pas un film catastrophe que l'on veut faire, mais une histoire d'hommes et de femmes confrontés à l'extraordinaire.
    Le traitement est sans grande ambition, on s'appuie sur le jeu des acteurs et leurs expériences, et on suit tout ce petit monde sans réellement imaginé que tout cela va bouleverser nos vies.
    Abaly8613
    Abaly8613

Publiée le 11 mars 2022
    Je n'ai jamais compris pourquoi ce film est autant détesté, je tente de le justifier par la subjectivité des goûts.
    Un très bon film à mon goût et Cécile de France très bonne dans son rôle.
    John Do
    John Do

Publiée le 25 février 2022
    J'aime bien ce film , toute en délicatesse qui aborde un thème difficile sans tomber dans le sensationnel. Clint utilise ses armes habituelles pour nous raconter ces histoires avec le même thème centrale. L'au delà
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 janvier 2022
    Ce n'est clairement le meilleur film de Clint Eastwood. Malgré un casting intéressant, le film est long et pas toujours passionnant. La mise en scène est inégale.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 13 novembre 2021
    Se laisser guider par Clint Eastwood vers l'au-delà, est déjà en soi un plaisir. Les trois histoires qui convergent sur le final font une place d'honneur à un personnage invisible : l'univers. Soucieux de mettre chacun à sa place, il corrige les trajectoire malgré les entêtements. Marie (Cécile de France) sera son porte parole. George (Matt Damon) apprendra à écouter son cœur. Marcus (George McLaren) apprendra à vivre par lui-même. Ces trois destins sont liés par un grand tout. Au travers de leurs aventures, ces trois personnages concrétisent la relation avec l'au-delà, par opposition aux charlatans qui ne peuvent pas faire grand chose à part vivre de la crédulité de ceux qui cherchent des réponses, tandis que ceux qui ont de vrais dons et les travaillent ont tant de mal à vivre avec. Les effets spéciaux du tsunami sont saisissants. À voir en acceptant qu'il y a quelque chose après la mort.
    Dalion
    Dalion

Publiée le 4 novembre 2021
    A la base c'est vraiment un sujet qui ne m'intéresse pas et plus généralement auquel je ne crois pas. Mais un soir avec peu de choix et surtout en voyant que c'était réalisé par C Eastwood, j'ai regardé. Et j'ai bien aimé les 3 personnages principaux jouent bien leur rôle, ces trois histoire qui ne se rejoignent partiellement tiennent bien la route. C'est une vision de la mort et de l'au delà que je ne partage pas mais qui est raconté et filmé avec brio sans tomber dans le sensationnel ou le surnaturel. Le rythme est lent mais s'accorde bien avec le sujet.
    Nadia Grimm
    Nadia Grimm

Publiée le 28 octobre 2021
    Bon film avec énormément de références sérieuses. Une fin top qui nous fait voir le bon côté en chaque chose. Une leçon de vie peut-être, mais il faut vraiment s'accrocher pour le regarder jusqu'à la fin, car ce film reste très plat sur quasi toute sa durée. Ça reste un bon truc à regarder pour les fans de spiritualité mais beaucoup d'injustice et de souffrance, il aurait fallu mettre du rythme car ça ressemble à nos vies ennuyeuses, c'est dommage et ça nuit au jeu d'acteurs.
    Thomas B
    Thomas B

Publiée le 21 septembre 2021
    Long-métrage plutôt mal aimé dans la filmographie de Clint Eastwood, il n'empêche que je visionne a chaque fois ce drame fantastique avec un certain plaisir. Je trouve l'histoire particulièrement touchante, la mise en scène est sobre et le casting composé notamment de Matt Damon et de Cecile de France fait preuve d'une certaine sincérité au niveau de l'interprétation. Un très bon film en ce qui me concerne.
    Anne Serie
    Anne Serie

Publiée le 18 septembre 2021
    je viens de regarder ce film, Thierry Neuvic est au somment de sa beauté, pas mal ce film de 1999 avec cécile de France
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 7 juin 2021
    Notre homme Clint a voulu faire un film à la Spielberg (d'ailleurs co-producteur) dans le genre fantastique et merveilleux. Le problème est que c'est lent et téléphoné car on devine vite que les trois personnages vont se rencontrer. Naïf, comme la musique d'Eastwood, toujours nostalgique.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 30 mai 2021
    Clint Eastwood s'essaye au fantastique dans ce film catastrophe avec cette approche avec l'au-delà et la mort . Mais sa tentative échoue. Le jeu moyen des acteurs : Cécile de France, Thierry Neuvic et malgré la présence de Matt Damon.
    Romaric44
    Romaric44

Publiée le 12 mai 2021
    Le thème et la réalisation sont bons. La scène de début est impressionnante.
    Matt Damon est très bon.
    J'ai trouvé Cécile de France pas très crédible en présentatrice télé en revanche.
    On sent quand même que le scénario n'est pas totalement abouti malheureusement
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mars 2021
    Clint Eastwood et le surnaturel. Lui, le cinéaste classique, et assez terre à terre, se lance dans ce projet casse gueule, et s'en sort assez bien. En livrant un film mélo sur des personnages ayant flirté avec la mort. Le propos est intéressant, montrer des personnes incapable de replonger dans la vie, mais le film n'évite pas les lieux communs. Le problème le plus criant est le personnage de Matt Damon, pourtant excellent, qui joue un médium pouvant entrer en contact avec les morts, les explications à son don ne suffisent pas à convaincre
    Publiée le 18 février 2021
    Franchement déçu... Clint Eastwood semble être absent et se perd un petit peu au milieu d'un méli-mélo narratif. Le film explore des notions d'ordre de la vie et de la mort avec le questionnement principal qui est la présence de oui ou non d'"au delà". Le film n'apporte pas de réelle réflexion sur le sens de la vie ou de la mort et n'exploite pas avec grande pertinence la frontière qu'ils possèdent. Le fait de faire 3 histoires différentes qui se rejoignent n'est pas une mauvaise idée mais le film manque cruellement de rythme, malgré un bonne performance des acteurs Matt Damon et Cécile de France.