10240 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 676 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 août 2011
mince alors moi qui aime tant clint eastwood je n'ai vraiment pas accroché... je ne l'ai pas regardé jusqu'au bout, je m'ennuyais trop, alors je ne peux pas vraiment juger du film, j'ai trouvé le début bien trop lent (mis à part la scène du tsunami) et cécile de france vraiment mauvaise...
La moyenne pour ce énième film de Clint Eastwood. La réalisation est comme d'habitude, parfaite. Les acteurs, parfaits. Les dialogues, idem. Bref que du bon ? Non ! Comme d'habitude également, c'est beaucoup trop lent !!! Je n'ai pas dit mou, car il se passe des choses, intéressantes, mais c'est lent. Je ne connais aucun autre réalisateur qui sache à ce point faire des films aussi lent et néanmoins pas si mal que ça ; même si en ce qui me concerne, la lenteur me gâche pas mal le plaisir... Pour vous dire, au bout d'une heure et demie, on se demande encore comment ça va finir ! Puis tout se précipite, et voilà, c'est déjà fini... Il n'y a pas à dire, le réalisateur sait rentrer dans l'intimité de ses personnages, et sait nous faire ressentir ce que eux ressentent. Voilà une des grandes qualités de Clint Eastwood. Mais encore une fois, cela se fait au détriment du reste du film, sur son rythme en tout cas.
Je suis un grand fan de Clint Eastwood, j'ai toujours aimé ce qu'il faisait surtout en tant que metteur en scène, et jusqu'à présent il était encore l'un des seuls réalisateurs a travaillé à l'ancienne en racontant des histoires simples mais bouleversantes sans effets speciaux, avec juste un jeu d'acteurs magistrals. Mais en visionnant Au-delà, je reconnais que je suis tombé de haut. J'était presque perdu. Je ne reconnaissait pas Clint dans cet univers. Le plus surprenant c'est la médiocrité et la stupidité du scénario. Le film est moche et sans aucun intêret. Il n'y a pas de fin et il n'y aucune morale. Je pense que sa grande erreur est d'enchaîner les films sans prendre de recule sur le scénario. Jusqu'à maintenant ça a marcher mais là franchement c'est raté.
Ce film tourne autour de la vie après la mort entre la personne qui fait une NDE et le medium qui communiquerait réellement.....le film est long lent et pas palpitant.
Assez déçu par ce film, c'est pour ça que je ne met que la moyenne.
Assez déçu pour 4 raisons : tout d'abord la musique, la bande annonce du film est plutôt très bien réussie, le seul problème est que la musique de la bande annonce n'apparaît pas dans le film.
Deuxièmement, c'est la bande annonce qui m'a donné envi d'aller voir le film car on peut voir qu'il y a pas mal de suspense, tandis que dans le film, c'est trop long, ça ne va pas assez vite.
Troisièmement, il y a des scènes qui ne servent à rien comme quand la copine de Matt Damon vient chez lui ou quand Matt Damon et cette même copine participent à un atelier.
Quatrièmement, la rencontre entre les 3 personnages (Matt Damon, Cécile de France, et le petit garçon) n'interviennent que très tard dans le film.
Malgré tout, il y a des choses que j'ai aimé dans le film comme quand Matt Damon dit quelque chose de beau au petit garçon (je ne sais plus ce que c'est mais c'est très beau), quand on imagine que le petit garçon a été sauvé par son frère dans le métro, et la performance de Cécile de France car en plus d'être une très belle actrice, joue très bien.
Les acteurs sont parfaits et la mise en scène sobre et précise comme on en a l'habitude avec Clint. Mais le postulat de l'histoire est tellement éculé et naïf qu'il n'en ressort aucune émotion et seulement un long ennui, avant une fin bien mélo. Est-ce l'age et l'échéance proche de la mort qui rendent le grand réalisateur d'Impitoyable ou Mistic River si mièvre ?
L'intrigue rondement menée n'évite cependant pas quelques erreurs qui en aurait fait un excellent film. Certaines choses propres à Eastwood ne dépaysent pas, et d'autres justement pas propres au réalisateurs mènent à se poser des questions.
Une fable sur la vie après la mort orchestrée par l’excellent Clint Eastwood. Ce film est un régale pour les amateurs d’Eastwood. Ce film est une pure maitrise même si on la présence de longueur que l’on ne connaissait pas cher le cinéaste. Une œuvre bouleversante.
Un début saisissant et très réaliste qui prévoit un film intéressant. Hélas ce n'est qu'une illusion puisque le film n'a absolument aucune intrigue, aucune chute puisque le scénario est très mince. L'interprétation des acteurs n'est pas des meilleure , les personnages sont inintéressants, bref hormis le début le film m'a laissé complètement indifférent.
5 étoiles pour rattraper le trop grand nombre de notations insuffisantes. Ce film est simplement magnifique. Le plus beau film d'Eastwood jusqu'ici : le plus complet et le plus humain. Je n'ai pas ressenti de longueurs, au contraire il y a beaucoup d'ellipses nécessaires pour raconter une telle histoire. Mise en scène irréprochable, scénario inéluctable, le trois pans de l'histoire sont autant de films qui se côtoient avec naturel. Selon moi les plus beaux rôles de Matt Damon et Cécile de France, les plus consistants et émouvants. La maman des jumeaux est tout aussi magnifique. Des scènes inoubliables dignes des plus grands metteurs en scène. Celle du blindfold test lors de la leçon de cuisine montre le génie d'Eastwood : en quelques minutes et sur une surface d'à peine un mètre carré, on y ressent les tentations les plus belles de la vie. L'enjeu du film n'est pas de croire ou non au phénomène décrit, mais de voir les différentes couches de perception que la vie nous offre. Car si l'on veut bien prêter une oreille attentive au déroulement des événements de nos existences, on voit bien qu'ils ne sont ni le simple fruit du hasard, ni un enchaînement mécanique de cause à effet, mais une fresque qui peut devenir notre meilleure amie ou notre pire ennemie selon la signification que nous voulons bien lui prêter. Je préfère lui donner la meilleure. 5 étoiles.
Je suis un peu partagée en ce qui concerne ce film: c'est vrai qu'on est habitué avec Clint Eastwood à avoir de vrais chefs-d'oeuvres concernant la réalisation des films. Là, l'histoire est là, les acteurs aussi, la première scène annonce une histoire plutôt houleuse et active...mais le film reste dans la globalité assez plat. Les personnages sont très attachants (notamment les jumeaux) et la bande son est assez intéressante. Le therme abordé est peut être trop inconnu, je ne sais pas. Ce qui est sur c'est que ce film est loin d'être un navet et qu'il fait réfléchir sur ce qu'on pense de la mort ! à voir tout de même !
Le thème de la vie après la mort, débat qui accompagnera toujours les humains, est ici abordé par Clint Eastwood dont l’idée, la pensée, n’est pas cachée tant le but du film n’est pas d’apporter une réponse parmi tant d’autres mais plutôt de poser la question. Grâce à des acteurs tels que Cécile de France ou Matt Damon, les « expériences » racontées font partie d’un scénario finalement plutôt moyen mais dont la réalisation d’Eastwood permet d’apprécier grandement. Au-delà de poser la question, il n’y a malheureusement pas forcément plus qu’un lien qui permet le rapprochement des deux personnages principaux. J’aurais bien aimé que le débat soit un peu plus creusé, mais le film a déjà le mérité d’en poser une bonne base.
Au dela est u film intriguant, que pour ma part je n'arrive pas à classer comme une réussite ou un échec cuisant. Clint Eastwood confirme ici sont talent en tant que réalisateur, après l'exelent Gran Torino, il sait marier les différents plan et joue magnifiquement avec la lumière. Les acteurs sont globalement bons, et rende une image plus concrète de leur solitude. Néanmoins, le film déçois principalement par son scénario, qui est trop mystique, et plusieurs fois on n'a l'impression de regarder un film promotionnel de quelque secte envahissante. L'histoire est synciopée, divisée en trois histoire qui se suive toujours dans le même ordre (Paris/San Francisco/Londre) pour fiir par se mêler à la toute fin du film à Londre (pour les besoins de l'histoire, en effet le londonien étant un enfant il ne peut pas voyager), dans un salon du livre. Le scénario se resume, à quelques doutes et un sentiment de solitude exacerbés de la part de personnages auquels on a du mal a s'attacher, pour finalement se finir en 20 min sur l'évènement qu'on attendait pendant tout le film, à savoir leur réunion et ses conséquences. En conclusion, Au-Delà est un film beau, qui traite d'un sujet qui nous concerne tous, mais qui le traite avec la subtilité d'un gourou de secte.