Au-delà
Note moyenne
2,6
10240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2011
Un film magnifique mais il ne faut pas avoir peur de pleurer ou de verser une larme. Âmes sensibles s'abstenir.
Ce n'est pas un film qui plaira à tout le monde c'est certain mais il est riche en émotion et l'histoire se développe naturellement, c'est très agréable. Sans artifices.
Les personnages sont relativement simples mais on s'attache à eux ou du moins à leur envie de comprendre leur rôle dans cette histoire.
J'ajouterai qu'il est sympa de voir Cécile de France dans un film de Clint Eastwood et également au côté de Matt Damon qui sont tous les deux des pointures du cinéma.
J'espère que vous apprécierez ce film autant que moi.
Bonne séance.
ArSkoliad
ArSkoliad

5 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2011
Mon Dieu ! Que ce flim est tarte !
L'histoire est tarte.
Les dialogues sont tartes.
Les personnages sont tartes.
Les acteurs ? On doit pouvoir dire qu'ils jouent bien, tant ils collent aux personnages: tartes.
La réalisation: je ne suis pas un fan absolu de Clint Eastwood, mais quand même, il doit bien valoir mieux que ça: comme c'est tarte ! Certains plans sont incrustés là sans qu'on sache ni pourquoi ni comment.
Les effets spéciaux sont tartes: le tsunami du début est un désastre numérique.
La bande son est tarte: le tête-à-tête dans le restaurant, celui durant lequel une Cécile de France des plus tarte demande d'un air tarte: " qu'est-ce que tu crois qu'il se passe quand on meure ?" ; et bien ce passage, mes amis, recèle des profondeurs abyssales de niaiserie musicale, sorte d'hymne à la tarte.
Le titre, la tagline, l'affiche sont tartes.
Un moment, j'ai cru être devant un épisode de Joséphine, ange gardien.
Mais qu'est-ce que Matt Damon et Clint Eastwood ont été se corrompre dans ce navet ?!
Une émission en directe qu'on recoupera au montage ; des livres sur l'au-delà qui constituent une surprise dans le paysage "littéraire" français (alors qu'y passent tous les auteurs tartes genre Marc Levy ou autre Guillaume Musso, dont j'ai d'ailleurs cru un instant que ce film était l'adaptation d'un des "livres") ; la réceptrice d'un hôtel qui tape frénétiquement sur son clavier d'ordinateur sans que rien ne bouge sur son écran: vache ! Même le script est tarte !
Ajoutez à cela qu'on sent tout venir à l'avance, que tout est à ce point prévisible qu'on se surprendrait presque à croire à la voyance, tant on se trouve capable de prédire ce qui va suivre, chaque fois avec une précision surnaturelle, et vous comprendrez qu'en plus d'être tarte (ce qui finalement, en soi, aurait au moins pu rendre le flim rigolo (à ses dépens s'entend)), en plus d'être tarte, dis-je, ce flim est d'un ennui, mais d'un ENNUI mortel. Je pense que je vais faire figurer sur mon CV que j'ai réussi à le regarder jusqu'à la fin, ça témoignera de ma longanimité.

Matt, Clint, pitier: plus jamais ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Beau film sur un thème qui nous touche tous, parfois un peu mièvre mais bon c'est du Clint, il aime bien qu'on ait la larme à l'œil!! Et comme d'habitude il y arrive... :) Matt Damon est résolument un des meilleurs acteurs qu'on peut voir en ce moment, et la séquence du tsunami fait froid dans le dos!!! bouuhhh!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 septembre 2013
D'un ennui mortelle...
C'est vrai qu'au debut on pense que ca va bien partir et bien non.C'est long, le pire film de clint eastwood a mon humble avis...Passer sans hesiter votre chemin, vous ne perdrez pas votre temps en pensant que ca va demarrer parce que ca ne demarre jamais!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2011
Film plat , tres plat . Pourtant les premieres minutes du film commence bien , mais apres plus rien . Le neant .
Trois histoires en une qui mette deux heures à ce retrouver , dommage car Matt Damon joue comme d'habitude a la perfection .
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2011
Alors la .... pour une fois, ce film de clint est d'un chiant a mourir ...
a voir les 10 premieres minutes et les 10 dernieres ... au milieu c'est long ... c'est lent ... pas grand chose a en tirer ....
a voir quand on est pas fatigué et 2h a perdre ..
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2011
Hum... déçue.
Je dois avouer qu'étant une adepte des films de Clint Eastwood, je m'attendais à quelque chose de vraiment bon, cela a peut-être accentué ma déception du coup.
Pour commencer nous avons trouvé que le film était long à démarrer, et que de façon général c'était assez plat.
Cécile de France ne m'a pas parue convaincante du tout et il en est de même pour son histoire. Cela commence bien puis très vite on patauge un peu.
Le personnage de Marcus est touchant, c'est assez particulier de suivre la mort du point de vue d'un enfant. Même si l'acteur m'a semblé un peu mono-expressif, enfin après c'est peut-être de cette façon que son approche de la mort devait être représentée.
George est le personnage qui m'a semblé le plus aboutit, et son histoire est assez bien montée. L'acteur est doué, en tous cas j'ai aimé.

Le gros soucis du film est à mes yeux qu'il manque quelque chose. On reste sur une idée d'inachevé, d'un manque d'explications, d'un aspect vide et plat. Le sujet de l'Au delà reste finalement trop peu abordé directement.
Vous me direz c'est peut-être de cette façon que Clint Heastwood voit la mort, et c'est ainsi qu'il a voulu nous la présenter... Seulement ça donne un film qui manque beaucoup de saveurs je trouve.

Pour conclure, j'ai bien aimé, c'est intéressant comme sujet, mais je vais me répéter en disant que nous sommes vraiment resté sur notre faim.
Ce n'est pas le meilleur film de Clint Heastwood.
Bon F
Bon F

32 abonnés 33 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 mars 2011
C'est lent. C'est sans intérêt. Y'a même pas de fin. Bref c bidon. Et pire ça dure plus de 2h au delà de l'ennui. Blablbla ......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2011
encore et comme toujours du grand Clint , mais Cécile de France que j'adore (HAUTE TENSION superbe film)n'est pas dans le role, elle casse le coté américain qui fait un grand film !!
Néanmoins ce film est très intéressant !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 mars 2011
Très déçu de ce Clint. Je l'ai trouvé plat. L'histoire des deux jumeaux est la seule qui m'a permise de rester concentrée dans le film. La fin fait très cliché comédie américaine.
Vutib
Vutib

155 abonnés 701 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2011
Ok, c'est classique, plat et pas ambitieux...
Mais ça reste un film émouvant, bien interprété et à l'atmosphère sereine, au rythme lent.
Clint Eastwood n'est peut être plus la légende qu'il était, il parvient tout de même à nous surprendre encore.
Entre contentement et déception, "Au delà" rempli son rôle dramatique, ni plus ni moins.

Ps: a noter que la musique du film, simple et remplie d'émotions, a été composée par Clint Eastwood.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 17 novembre 2011
Décidément, je crois que j'ai un problème avec les films d'Eastwood.. De plus que celui-ci est celui que j'ai le moins aimé ! Je trouve le film super plat et ennuyant, désirant créer l’émotion alors qu'il n'obtient que le nian nian hollywoodien que je déteste.. Bye !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 24 mars 2011
Un naufrage total. La recette Eastwood qui marchait si bien dans Million Dollar Baby ou Gran Torino est ici indigeste. Pourtant les ingrédients sont les mêmes : drame teinté d'humour, réalisation sobre et musique maison minimaliste. Sauf qu'ici l'histoire est niaise et ne mène nul part, l'humour tombe à plat et que 3 ou 4 fois de suite la même bande originale ça commence à faire beaucoup. À éviter et à oublier.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 mars 2011
Chiant. Souvent maladroit. Trop larmoyant. Et la fin... ayayayaye. Même la BO est lourdingue au possible. L'ÉCHANGE et INVICTUS n'étaient pas des chefs d'oeuvre, mais là, Clint touche un peu le fond de son talent. Espérons que GRAN TORINO nétait pas le dernier grand film de la légende!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mars 2011
Dernière oeuvre de Clint Eastwood très décevante dans l'ensemble. Il y avait certe tous les ingrédients pour faire de celle ci une énième réussite, mais cette fois ci "la sauce n'a pas pris". Les histoires tragiques de chacun des personnages sont malheureusement trop inégales et on éprouve alors des difficultés à parvenir à se concentrer sur au moins l'une d'entre elles. Les codes de la tristesse et du bouleversement face à la perte d'un proche sont bel et bien là mais hélas aucune émotion ne transparaît de cette suite de têtes-à-têtes larmoyants. Mise à part de multiples scènes aux dénouements très prévisibles, le reste du film patauge dans le néant scénaristique. Même la traditionnelle bande son "Eastwoodienne" qui fait surgir d'habitude une certaine mélancolie, capote. La prestation des acteurs n'est toutefois pas mauvaise, mais il semble qu'ils soient absolument livrés à eux même, sans cap concret de défini... Enfin, la fameuse scène du Tsunami n'a pas véritablement lieu d'être et on en viendrait même presque à penser qu'il pourrait s'agir d'un appât destiné au bétail fervent de spectacle et dénué de toute spritualité. Jackpot !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse