Un début époustouflant et de belles scènes intimistes où l’on retrouve la griffe de Clint. Mais l’insignifiance de Cécile de France (et de son personnage) et une bouillie ésotérique atténuent la force d’un récit qui aurait mieux convenu à Iñárritu ou Haneke. Un Eastwood mineur mais un Eastwood tout de même, qui ne mérite ni les excès de louanges de la politique des auteurs ni la condescendance similaire à celle dont fut victime un Ford en fin de carrière.
J'ai bien aimé mais le film est assez surprenant par rapport à son thème et son titre. On a tendance à s'attendre à pas mal de choses qui au final n'arrivent pas. Le sujet de ce film est, pour moi, plus les relations humaines que le thème de la mort en particulier. Il ne faut pas s'attendre à un film fantastique trépidant, je pense que c'est pour ça que certains n'ont pas aimé. Cela dit, il y a pas mal d'émotion, mais le rythme est plutôt lent.
En un mot : DECU! Moi qui suis un grand fan de Clint Eastwood il s'agit la de son moin bon film... Matt damon n'est pas mauvais mais sans plus, on se demande ou veut en venir l'histoire et au final elle ne mene nul part... C'est long et on decroche car le scenario est bancale... Une (grosse) déception
malgré un réalisateur extraordinaire, au delà reste assez long. le film commence fort avec le tsunami et fait réfléchir sur l'après mort. Matt damon joue bien le rôle. l'histoire est assez prenante. a voir si on aime clint eastwood.
"Au delà", c'est l'histoire classique de 3 destins, 3 personnes qui vivent aux quatre coins du monde mais qui partagent un destin commun, liés à vie par la mort. Et c'est 3 destins dont seul celui du petit Marius retient l'attention. Ainsi, le film n'a eu pour moi de l'intérêt que pendant 30 minutes : le reste du film n'a été composé que de dialogues peu inspirés et ennuyeux entre des personnes ennuyeuses, la jeune Cecile de France tenant le haut de l'affiche dans le domaine. Si un mot devait prédominé ce serait donc celui là : Ennui. Il y avait matières, il y avait de bonnes intentions mais finalement et comme son nom l'indique, on ne va pas "au delà". C'est bien dommage, en particulier quand on connait la filmographie de Clint.
Un film sans intérêt, ça fait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi médiocre. Aucun intérêt du début jusqu'à la fin (il n'y a même pas de fin d'ailleurs), rien ne se passe, c'est long et ennuyeux. eastwood qui faisait pourtant des bons films auparavant avait surement besoin d'argent et s'est précipité à filmer en oubliant d'écrire le scénario. C'est en tout cas un bon coup de pub pour google et toutes les autres grandes marques américaines que l'on voit défiler à l'écran.
Franchement décue, trop long déjà, vers le milieu c'est mou il ne se passe pas grand chose durant quasiment tout le film sauf effectivement les 15 1ères minutes où tout bascule. Cécile de France est remarquable dans ce rôle, le petite garçon est touchant, et Matt Damon parait vraiment torturé par sa vie. La musique est trop platonique, ce qui rend le film mou pendant toute la durée de la séance.
Encore une fois, Clint réalise un excellent film interpréter par des acteurs de talents. Il faut évidemment accepter le paranormal et l'idée d'une autre vie après la mort. Mais après tout, pourquoi pas.
Vous me direz que l’au-delà, c’est un sujet plutôt casse gueule… Et bien pas manqué, il s’est cassé la gueule bien comme il faut, le Clint, une belle gamelle, ma foi !!! D’accord, il n’est pas question de Dieu, mais c’est quand même un peu douteux comme élucubrations… En somme, un méli-mélo de mélos au quatre coins du monde, et tout le monde se retrouve à la fin… C’est-y pas beau ça ? Même les acteurs ne sont pas convaincants et ont l’air peu convaincus, d’ailleurs… Même en étant indulgente, ce que je peux facilement être avec Clint Eastwood, ce n’est même pas du bon cinoche… Ce n’était vraiment pas la peine…
Vraiment déçu par le film. Long, ennuyant et est pour moi plus un film publicitaire pour les grandes marques (Google, Apple, Virgin, BlackBerry...) qu'autre chose. Dommage !
Bon je ne vais pas cacher ma grande déception car j'adore Eastwood et quasi tous ces films mais là ..... Aucune émotions, sur un sujet pareil faut le faire quand même ! Un peu longuet aussi pour couronner le tout. Non franchement, autant économiser sa place de ciné.