Au-delà
Note moyenne
2,6
10240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 mai 2011
Un très beau film, certes, mais j'ai été légèrement déçu. On s'ennuie un peu, la narration est lente. Mais je lui met 4 car c'est un beau film, qui vous donne envie de pleurer. A regarder si on est pas trop fatigué...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mai 2011
J ai bien aimé ce film et je suis decu de toutes les critiques négatives...
le film m a touché. apres on croit ou pas à l'au dela, c est un autre débat.. il n y a pas besoin d action pour qu un film soit beau, et ce n est pas la caracteristique premiere des films de Clint Eastwood
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 mai 2011
J'ai failli moi aussi connaitre l'expérience de l'au-delà en regardant ce film, tellement il est d'un ennui mortel. Il ne s'y passe absolument rien, ne délivre aucun message. De bons acteurs pour un scénario proche du néant. On va crier au génie parce que c'est Eastwood et en fait c 'est juste une belle grosse daube.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 avril 2011
Émotion, justesse et réalité.

Adieu le pathos grandiloquant ou la tristesse exacerbée. Ce film est un petit bijou (certes un poil long) mais relativement beau.

Les acteurs sont très bons et jouent avec beaucoup de justesse. Le sujete st très bien traîté (sans trop d'effets speciaux voir pas du tout) et tout à fait ancré dans la réalité d'une perte.

Encore une réussite de Clint qui donne vie à la mort d'une manière très poétique, le temps d'un passage, d'un deuil ou d'une vie...
guillaume b
guillaume b

9 abonnés 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 avril 2011
Très bon film encore de Clint, mais un poil en dessous des ces précédentes réalisations. Il reste quand même d'excellente facture, les histoires sont liées entre elles et le drame reste présent tout au long du film
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 avril 2011
Au delà est un bon film dans son ensemble, on y trouve certains ingrédients qui ont fait le succès de Clint Eastwood mais aussi quelques longueurs et une fin qui n'en est pas une !
Clint ne va pas au bout des choses, pas au bout de ses idées et ça se sent !
Quant aux acteurs matt damon (que je n'apprécie pas habituellement) et Cecile de France sont excellents ...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 26 avril 2011
Mais qu'a fait Clint Eastwood ? Le sujet aurait vraiment pu être intéressant et captivant mais là il ne l'est pas et pourquoi ? Le film est décomposé en trois histoires différentes, ce schéma a son charme quand ces trois histoires de mêlent bien, et se confondent dans un même fond, et ce fond est la "mort". Le soucis est que nous suivons un type (très bien interprété par M. Damon) qui sait ce que la mort cache, un gamin (très attachant) qui a vu la mort et une femme qui l'a vécu, et le soucis là dedans, c'est QUE CES HISTOIRES NE SE CONFONDENT PAS. On suit Damon qui fait sa vie, le gamin qui est en galère, et la française qui est en galère également, et le sujet, on n'en parle que dans 35% du film, frustrant, je mets 2/5 car l'histoire du gamin était plutôt intéressante. Et la fin est PLATE.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2011
Film sensible et poignant! Cependant très long et lent...
lorenzo fly
lorenzo fly

32 abonnés 818 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2011
Encore un bon film réalisé par Eastwood qui reste fidèle à ces dernières réalisations. Celui-ci de par son scénario original et le thème ("la mort") abordé est probablement jusqu'à ce jour le meilleur film du réalisateur. A noter d'ailleurs les très bonnes interprétations de Matt Damon et Cécile de France.
On retrouve donc un bon scénario, bien exploité et très juste dans la réalisation sans excès. Le film débute très fort avec la toute première scène puis c'est avec beaucoup de plaisir qu'on suit les trois personnages principaux chacun à leur tour.
Le petit bémol du film c'est la fin avec un goût d'inachevée ou peu inspirée (c'était déjà le cas dans "l'échange"). On peut regretter aussi un petit peu le manque de détail apporté sur ce lien qu'ont les personnages avec la mort même si cela semble volontaire de la part du réalisateur pour entretenir un certain mystère.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 avril 2011
Un film calme avec de belles images, et une musique collant au propos énoncé.
Un film qui se regarde sans prise de tête traitant d’un sujet compliqué la mort en évitant le pamphlet religieux, chose que j’ai apprécié.
Une bonne interprétation des acteurs, même si quelque que chose me gêne dans le jeu de Cécile de France.
Je vous laisse à votre jugement, bon film.
Bonne journée.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 avril 2011
Je serais tenté de dire qu'Eastwood nous avait habitué à mieux. Beaucoup mieux même.. A 30 minutes de la fin, je me suis dit "ça y est, il va se passer un truc de dingue"... Mais non. Film creux et vide d'intérêt..
Corenbobby
Corenbobby

55 abonnés 664 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 juin 2011
Je suis légèrement déçu de Clint Eastwood pour ce film. Je sais qu'il aurait pu faire encore beaucoup mieux. Il n'a pas réussi à insuffler de la vie dans le film, les acteurs joue bien, mais on est pas entraîner dans leur vision de l'au-delà. Le film sur une catastrophe magnifiquement bien réaliser mais la suite devient monotone malgré une brillante performance de Matt Damon. il est clair que ce n'est pas le meilleur film de Clint Eastwood, mais je ne pense pas que ce soit son pire non plus. parce qu'il a quant réussi son film, malgré que ce soit un sujet pas facile.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 avril 2011
Attendu avec impatience par les fans de Clint Eastwood, ce film est très décevant. Le scénario nous entraîne sur des pistes différentes sans jamais aller au fond des choses, les acteurs ne dégagent aucune émotion, et le rythme est beaucoup trop lent. On s'ennuie ferme et on regrette déjà les derniers chefs d'œuvre de Mr Eastwood (Gran Torino, La mémoire de nos pères, Invinctus, L'Échange, Les lettres d'Iwo Jima,...).
le clunisois
le clunisois

10 abonnés 214 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 avril 2011
Petite forme, Clint? "Au-delà" passe à côté de son sujet, la vie après la mort, et se réduit trop souvent à un mélo convenu. Une belle scène à sauver (la casquette dans le métro). C'est peu et décevant de la part d'Eastwood.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 avril 2011
Attendu avec impatience par les fans de Clint Eastwood, ce film est très décevant. Le scénario nous entraîne sur des pistes différentes sans jamais aller au fond des choses, les acteurs ne dégagent aucune émotion, et le rythme est beaucoup trop lent. On s'ennuie ferme et on regrette déjà les derniers chefs d'œuvre de Mr Eastwood (Gran Torino, La mémoire de nos pères, Invinctus, L'Échange, Les lettres d'Iwo Jima,...).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse