Au-delà
Note moyenne
2,6
10240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 juin 2011
Eastwood démontre une nouvelle fois son talent et justifie sa carrure de grand réalisateur. Il nous bluff ici avec ce mélodrame non conventionnel qui fonctionne à l'envers. Sa maîtrise est total et il progresse de film en film. Au Delà me semble son oeuvre la plus aboutit... pour l'instant !
Marty08
Marty08

23 abonnés 388 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 juin 2011
Un film très très étrange. C'est un film sombre, une version sobre de "Mystic River". On y retrouve le même esprit, la même puissance dramatique. La réalisation, bien que bonne, ne ressemble pas à du Eastwood. Le scénario est lent à souhait, on lui trouve facilement des défauts. Pourtant, le film dégage une atmosphère touchante, charmante, certains scènes sont d'une tension dramatique étonnante. Ce film peut donc être vu comme un exercice de style, une sorte d'ovni. Eastwood nous filme ça d'une manière très étrange et arrive quand même à nous émouvoir de temps en temps, mais ces moments là, mélangés au reste du récit, donnent un résultat inégal. Une curiosité du cinéma dans toute sa splendeur, "Au-delà" n'est pas un chef d'oeuvre, ni un grand film, ni un navet. Il faut le voir comme si on avait oublié qui est le réalisateur, ce qui n'est pas chose aisée. J'ai lu un jour qu'un film dont la patte du réalisateur était invisible ne pouvait que briller davantage. Et bien, pour "Au-delà", je n'approuverais hélas pas cette théorie. A défaut d'être un grand film, c'est une oeuvre incontestablement attirante et intéressante, reconnaissons-le. Mais une sensation de déception m'a quand même attrapé. A revoir...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2011
Ce film distille un rare ennui, oscillant entre le comique involontaire et quelques embryons d'idées,hélas trois fois hélas, avortés. L'histoire est d'un premier degré total, contre lequel les acteurs font ceux qu'ils peuvent. C'est à dire, dans le cas de Cécile de France, pas grand chose... Le choix musical est affligeant. Je n'aurais jamais cru possible d'écouter un jour le concerto pour piano n°2 de Rachmaninov ,que j'adore, sans ressentir la moindre émotion. Et je ne parlerais pas de la fin attendue et mièvre sur une montée chromatique de violons.

Seuls les rôles de l'enfant et du médium (joué par Matt Damon) ont une once d'intérêt.

En résumée, que reste-t-il d'un film sans scenario et avec une mauvaise musique?

De là pellicule gâchée, et une carrière de réalisateur ternie.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 21 juin 2011
Bon film , joué vraiment bien . De l'émotion . A voir malgré les critiques
Bon scénario , bons acteurs
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juin 2011
Le film commence par la meilleure des maniere avec l'excellente scène du Tsunami très bien réalisé très réussi, là on se dit génial le film s'annonce super et puis le film passe et petit a peti l'ennui vient pointer le bout de son nez et malheureusement ne partira pas avant la fin !! Quel déception ! Déja le sujet traité est assez casse gueule parler de l'au dela c'est le pas le theme le plus excitant qu'il y a, mais en plus de cela nous raconter trois histoire differente (la narration est donc toujours entrecoupé une impression de retour a la case départ) toute les trois d'une lenteur ahurissante pour enfin les faire se rencontrer ... à dix minute de la fin du film !! Pourtant les acteurs sont bon la réalisation est bonne mais ce film ne suscite aucun interet pour ma part l'ennui m'a envahi tout le film malgres 2-3 scenes interessente !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 juin 2011
Sceptique un peu avant de découvrir ce film à cause des différentes critiques que j'ai pu entendre, j'ai traîné un peu avant de le regarder mais finalement je me suis lancé et j'ai bien fait ! Je l'ai vraiment bien apprécié, Matt Damon et Cecile de France jouent comme à leurs habitudes parfaitement et pour ceux qui reprocheraient à ce film qu'il soit mou et très lent, je ne suis pas d'accord car on ne s'ennuie pas une minute tellement le scénario est intéressant grâce aux différentes vies des personnages précédemment cité et du jeune Marcus ! Clint Eastwood signe une nouvelle fois une oeuvre touchante qui ne sera peut-être pas son plus grand film mais un bon divertissement de qualité sur le thème de la vie !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 juin 2011
Pas mal, même si la déception se ressent après avoir fini de le voir, car c'est tout de même du Clint Eastwood. Il dure 2h, mais j'ai l'impression qu'il dure moitié moins de temps. En faite c'est parce que le film se finit comme un cheveux sur la soupe, comme si on n'en était qu'à la situation initiale et que le film n'avait pas réellement démarré. A vrai dire, la première heure est géniale et met bien en situation, mais la deuxième heure reste banale car elle n'apporte rien et reste très plate, sans grand intérêt, et sans émotion, même si on suit jusqu'au bout car il y a des scènes très intéressantes.. Et surtout, on reste sur notre faim. 1h génial et 1h médiocre, 3/5 donc.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 juin 2011
J'ai bien aimé ce film. C'est très bien réalisé, pas étonnant de la part de Clint. Tout en finesse, de très belles histoires qui finissent pas se croiser et d'excellents acteurs. A voir absolument !
Caroline S
Caroline S

15 abonnés 68 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juin 2011
Film un peu lassant, sans grand intérêt. Déçue par le jeu d'acteurs et le scénario n'a rien d'extraordinaire !
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 juin 2011
Pour la première fois dans sa brillante carrière de cinéaste, Clint Eastwood se plante dans les grandes largeures avec ce film pesant et boursouflé, réflexion interminable sur la vie après la mort que ne parviennent pas à sauver des comédiens pourtant talentueux. Seules les scènes entre Matt Damon et Bryce Dallas Howard apportent un peu d'émotion.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 juin 2011
Un 5/5 assurément...
Les critiques et les notes de ce film sont la projection directe de ce qu'Eastwood essaye de démontrer :
Au delà des croyances de chacun, il y'a la peur et la philosophie sur la mort et la vie. Ceci est le produit direct de notre sensibilité, nos émotions, et nos expériences.
Ce film démontre les réactions les plus humaines face à la mort, à ce que chacun peux y attendre et croire.
Le paradoxe, est que malgré le nombre de religieux, pratiquants, croyants, ils sont rares ceux qui tolèrent ouvertement l'idée même de quelque chose après la mort et de ces expériences de mort.
Eastwood rigole intelligemment et gentiment des "faux" mediums, des charlatant, cela pour rendre encore plus crédible Matt Damon et ses visions.
Donc un grand film pour moi, qui m'a beaucoup touché, et qui encore une fois avec ce réalisateur reste une œuvre magnifiquement humaine riche en réflexions, je dirais même au risque d'être en dehors de l'avis de beaucoup, au delà de ses pourtant très bons autres films.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 juin 2011
Même si on y trouve quelques bonnes choses "Au delà" est lent et ennuyeux, de plus le message est plutôt flou, dommage le sujet était vraiment ambitieux...
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 juin 2011
Chaque année son lot de Clint Eastwood. 2011 sera donc l’année d’Hereafter, et cocorico, pour une fois une bonne partie du film est en français. Bizarrement, on sent que Clint a vieillit, puisque le sujet ici (la mort) est assez lourd et pesant, et semble le concerner un peu. Un sujet qui change de ce qu’on voit dans beaucoup de films donc, et une histoire poignante dans l’ensemble, basée sur des événements récents que nous fait revivre Clint (Le tsunami de 2004, les attentats de Londres). Le jeu d’acteur est bon et surtout très réparti, ne laissant pas de véritable héros à l’histoire. La réalisation et la BO sont toujours aussi classiques et sobres mais collent pour une fois bien avec le sujet. Bref, si on excepte quelques raccourcis sur la France un peu facile (la musique bien franchouiarde, le mystère Mitterrand), Hereafter reste dans l’ensemble plutôt convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juin 2011
Je ne savais pas que C.Eastwood était super pour les effets spétiaux enfaite il est bon en tout ! Il nous ému encore une fois avec
au-delà.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2011
Beau film ... Mais grosse deception , le film est lent et vide ! Il n'apporte rien durant tous le long a par au derniere minutes du film . Des passage inutil , voir des personnages inutil ( la fille qui fait de la cuisine avec George , leur relations a un but mais nabouti a rien ce qui rajoute des longueur ) comme invictus , des dialogues long et ennuyeux ... Malgres ces defauts ce films n'est pas completemebt louper , une bonne mise en scene de bons acteur de beau decors , la scene du tsunami ma impressionner ,mais on dirais quel na aucun impact sur Marie elle semble ne pas etre deboussoler mise a par son don qui est entrain de naitre . Une
ambiance triste qui met mal a l'aise , est pour moi un atout pour un film comme ca .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse