Au-delà
Note moyenne
2,6
10240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 avril 2011
Décevant, royalement décevant. Le sujet n'est pas assez exploité, on reste sur sa fin. A éviter lorsque l'on est habitué au grand Clint Eastwood !
adicte
adicte

74 abonnés 700 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 avril 2011
Une grosse déception! D'après ce qu'on m'avait dit, je m'attendais à un film pas génial mais pas trop mal quand même... Pire encore!! Il est d'une longueur insupportable: les dialogues (creux) sont juste là pour combler des vides, le sujet est très peu approfondi et les personnages sont à la limite "tête à claques", en particulier Cécile de France, qui en plus d'avoir l'air complétement à côté de la plaque, est coiffée comme un dessous de bras. Ce film est très pénible, sans souffle, sans consistance, avec une fin complétement bâclée et cousue de fil blanc. Tout sonne faux, et il n'y a vraiment que Matt Damon pour tirer (pas trop) son épingle du jeu. Clint Eastwood peut faire beaucoup mieux. "Au-delà" est à ranger dans les oubliettes.
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2011
Immense déception et je pèse mes mots. Pour commencer, je n'ai jamais compris pourquoi Clint Eastwood avait toujours aussi sur-évalué. A chaque fois que le réalisateur américain sort un long métrage, que ce soit la presse ou le public, les critiques sont toujours excellentes. Le seul film sublime qu'il ait réalisé, est pour moi, "Mystic River". Là je sentais personnellement, qu'il y avait un vrai fond et une vraie forme et que tout était superbement ficelé. Pour "Au delà", je ne sais pas vraiment par ou débuter car il y a vraiment beaucoup de choses à dire, et pas forcément positives. Le jeu des acteurs, hormis celui de Cécile de France (toujours aussi naturelle et fraîche) et celui de Matt Damon (il a mal vieilli mais reste convaincant et garde cet esprit modest), est vraiment faux. Thierry Neuvic est faible, très faible, Bryce Dallas Howard est pathétique et les deux jeunes acteurs ont eu que trop peu de temps pour exposer leurs talents. Les effets spéciaux de l'éspère de tsunami est une réelle réussite, je m'y serai presque cru. Sinon, ce drame est blindé de stéréotypes, je me demande même s'il y a autre chose que des stéréotypes, quel dommage, mais ça ne m'étonne plus vraiment venant de la part de M. Eastwood. Le scénario n'est pas vraiment original mais là ou il pêche vraiment, c'est qu'il est téléphoné. Du début à la fin, je savais se qui allait se passer dans les prochaine minutes et ce n'est pas pour jouer le malin, ni quoi que ce soit, vous le vérifiez par vous même. La bande originale est d'un gnian-gnian ennuyeux et ringard. On aurait pu entendre la même chose pour un vieux téléfilm américain des années 80 qui passe sur TF1 un lundi après-midi. Autre énorme bémol, les scènes bâclées. Je n'ai pas compris certaines choses. Les flashes, choses essentielles du film sont passées en deux secondes chrono comme si on avait aucune idée sur le sujet et des actions qui n'ont aucun intérêt, s'éternisent, je me demande se qui s'est passé dans la tête de l'équipe technique. Sérieusement, je m'attendais à avoir un sujet plus profond sur les visions, l'esprit de médium et autres rencontres d'un autre type. "Gran Torino" était un mélo-drame moralisateur à fond ; "Million Dollar Baby" pensait nous donner une leçon de vies, au lieu de ça, il est devenu un fardeau ; "Bird" est surement le film le plus ennuyant que j'ai jamais vu, et j'en passe ... Heureusement certains ont pu rattraper le coup. Moi qui m'attendait à une belle surprise, je dois bien avouer que c'est plutôt le contraire qui s'est produit, à mon grand désarroi. En tout cas, ce n'est vraiment pas un film que je conseillerai. 8/20.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 avril 2011
Certes ce n'est pas le chef d'œuvre que l'on connait de Clint Eastwood mais le sujet, bien que difficile, est traitée avec justesse et intelligence. Les acteurs sont bons (surtout les seconds rôles) et le film prete a réfléchir et a se poser la question de ce qu'il y a après la mort sans nous mener dans une voie unique... A voir!
DROOPY94
DROOPY94

2 abonnés 154 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2011
deçu par clint Eastwood qui nous a habitué a bien mieux.
Scenario au debut très intérréssant qui tourne très vite à l'improbabilité de ces 3 histoires qui se regrouppent.
domage!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 avril 2011
Une déception pour ma part étant fan de Clint Eastwood qui fait partie du panthéon des réalisateurs à Hollywood. C'est quand même un bon film dans son ensemble avec un très bon casting, mais la magie n'opère pas totalement. Je pense que clint Easwood est plus à l'aise dans le drame sociétal :"L'échange","Gran Torino","un monde parfait".
Ici il a essayé d'approcher le côté surnaturel sans rentrer complètement dans le sujet de "la vie après la mort" nous laissant sur notre faim. A vouloir survoler le thème sûrement pour éviter le maximum d'erreurs, il se plante au final.
Clint avait un parcours quasi parfait à la réalisation, mais s'aventurer sur un terrain instable qu'est le surnaturel, lui a fait perdre ses marques et disperser son talent.
Mention spéciale à la scène du tsunami qui est superbe et maîtrisée.
Ce film reste à voir car même le plus mauvais film de Eastwood reste un bon film pour beaucoup de réalisateurs qui ne lui arrivent pas à la cheville.
Dommage pour Cécile de France et Matt Damon, qui ont dû croire au chef d'oeuvre ou minimum à un excellent film, avec le maestro Eastwood derrière la caméra, qui ne m'avait jamais déçu auparavant.
A voir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 avril 2011
Un beau scénario, de belles images, un jeu d'acteur impeccable... presque parfait. J'ai été touché par le film, qui m'a vraiment intrigué. Seul regret: les 5 dernières minutes -- on pouvait s'éviter cette fin ratée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2011
Un film composé de trois intrigues d'intéret très inégal. Celle de Matt Damon, le médium qui échoue à tout, est de loin la plus interessante. Celle des jumeaux anglais est assez émouvante aussi. Quant à celle de Cécile de France, elle est quasiment dépourvue d'intéret, si ce n'est les cinq premières minutes avec le tsunami. Son mal-etre existenciel après une EMI n'est pas crédible, il ne marque pas en tout cas. Et il y a pas mal de longueurs (ils parlent d'un bouquin sur Mitterand pendant cinq minutes, dans un film ricain ! ). Notons aussi quelques anachronismes technologiques (utilisait-on tant youtube en 2005 ?). Quant à la fin du film, la rencontre des trois personnages pendant le dernier quart d'heure sonne un peu faux. Mais bon, malgré tout ce film est assez émouvant et mérite quand même à peu près 3/5 selon moi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 avril 2011
une histoire intéressante...ma critique :
http://srv03.admin.over-blog.com/index.php?id=1211309195&module=admin&action=publicationArticles:editPublication&ref_site=1&nlc__=931302727113
Droopy36
Droopy36

3 abonnés 149 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 avril 2011
Excellent film. Ce sont des tranches de vie de personnes simples avec un scénario et une réalisation très sobres qui sont la "patte" de Clint Eastwood depuis quelques années. Aucun déluge d'effets spéciaux sauf au début. J'ai juste enlevé 0,5 points pour quelques moments un petit (mais très petit) peu longuets et une musique qui ne colle pas aussi bien à l'histoire que Million Dollars Baby par exemple.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 avril 2011
Film pas mal mais bien trop lent à se mettre en place & trop prévisible à certains moment , j'ai failli m'endormir . Sinon le thème est plutôt intéressant en soi et tend à réfléchir .
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 juillet 2019
Au rythme d'un film par an, Clint Eastwood nous revient avec ce film mineur et dèconcertant! il s'agit d'une histoire improbable qui fait se croiser d'une journaliste française (ou plutôt belge puisqu'il s'agit de Cècile de France) survivante du tsunami 2004, un jeune anglais qui vient de perdre son frère jumeau et un mèdium amèricain qui tente d'èchapper aux pouvoirs qu'il possède! Ces personnages vont se rencontrer de façon totalement artificielle au bout de deux heures d'errements inutiles, digne d'un mauvais film de M. Night Shyamalan! Heureusement que l'interprètation de Matt Damon - dont le don de voyance est une malèdiction - est excellente et que certaines sèquences, comme la reconstitution très impressionnante du tsunami, viennent rèveiller l'intèrêt! Et la pauvre Cècile de France - sans parler du pot de fleurs Bryce Dallas Howard - surnage dans le marasme ambiant auquel le grand Clint, avec sa filmographie quasi impeccable, ne nous avait pas habituès! Un film passable et un scènario inepte, c'est le menu qui vous attend pour "Au-delà"...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 mars 2013
Bof, bof, bof... N'ai-je pas compris? Je ne sais pas, en tout cas, bien déçu par Eastwood et Damon...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 avril 2011
Film tres decevant de Clint eatswood qui a encore choisi une histoire que personne d'autre n'aurait peut etre choisi ! C'etait pour moi soit un chef d'oeuvre soit un film "moyen" et j'ai etais deçu par ce film et par Cecile de France ! Les 20 premieres minutes remontent tout de fois mon merite pour ce film ! A voir (comme tout les films de Clint Eatswood) mais ne pas s'attendre a un chef d'oeuvre . Déçu...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2011
La narration du film est lente. Mais ne gene pas, ce n'est pas une film d'actions. Les trois parties sont bien traitées mais un bémol pour la partie française, en deça des deux autres. Le sujet traité n'est pas facile mais est géré intelligemment. Le tout forme un film agréable à regarder et qui ouvre pas mal de questions mais qui n'est pas indispensable dans la filmographe de Mr EASTWOOD.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse