Au-delà
Note moyenne
2,6
10240 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 676 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
230 critiques
3
420 critiques
2
419 critiques
1
288 critiques
0
187 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 juillet 2011
L'affiche pourrave m'avait fait imaginer une insupportable bluette surnaturelle à la "Ghost" entre Soeur Sourire et Jason Bourne mais, heureusement, Clint is Clint, et "Au-delà", en questionnant le rapport de l'homme avec la mort, s'avère d'une finesse qui m'a agréablement surpris.
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 juillet 2011
Clint Eastwood arrive encore une fois à nous transporter deux heures durant grâce à son aisance et sa fluidité habituelle. Réussissant à capter notre attention grâce à un thème ambitieux, le film perd finalement de la vitesse et finit presque sur les rotules. Parsemée d'imperfections, cette oeuvre restera donc mineure dans la filmographie de Clint.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 14 juillet 2011
Je n ai pas aime ce film car il ne se passe pas grand chose. C est très mou alors que la scène du début est prometteuse vraiment dommage !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 juillet 2011
Malgré un très bon début 3 histoires attachantes le film m a car même déçu plat pas beaucoup d' émotion une Cécile defrance moyenne et surtout j ai pas aimer la fin ça s arrête d' un coup Clint a fais beaucoup mieux aussitôt vu vite oublier donc film moyen !!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juillet 2011
étant fan de clint eastwood, j'ai été déçu de ce film, malgré qu'il faut reconnaître la diffiiculté du sujet. Un film un peu plat, une interprétation au minimum syndicale, mais une trame bien maîtrisée. l'originalité réside par les 3 histoires différentes se rencontrant à la fin du film
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 juillet 2011
Nettement moins convaincant qu'a la normal, Clint Eastwood signe ici une fresque franchement décevante au détriment de son savoir habituel. Non pas mauvais mais plutôt peu émouvant, ce drame ne fait qu'exposer sans grand fond le destin de trois protagonistes étroitement lié sans toutefois atteindre le spectateur ! Pourtant, il est clair que la prestation de Matt damon reste touchante de bout en bout.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 juillet 2011
Emouvant, triste, ce film n'en est pas moins magnifique. Clint Eastwood nous régale encore une fois.
Perrine P
Perrine P

37 abonnés 201 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juillet 2011
C'est dans l'ensemble un bon film de Clint Eastwood, qui reste toutefois en deça de ses piliers Millions dollar Baby et Gran Torino. Le film souffre de quelques lenteurs, c'est le plus gros défaut du film. je suis allé le voir au cinéma et la scène du Tsunami au début m'a littéralement scotché au siège, comme si l'on vivait cette catastrophe de l'intérieur ! Ensuite si Cécile de France est un peu en deça dans son rôle, je trouve Matt Damon convaincant et un petit plus pour le jeune gosse que je vois pour la première fois à l'écran, il était le plus crédible et j'ai bien perçu sa détresse, vraiment compréhensible par rapport à la vie qu'il mène et à sa famille.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juillet 2011
Film injustement boudé par la presse, Hereafter est un meilleur cru qu'Invictus. Eastwood a réussi à faire un film qui la plupart du temps sonne très juste. On retrouve avec plaisir cette douce atmosphère si typique de ses drames de ces dernières années (Million Dollar Baby, L'achange, Gran Torino). Réalisation somptueuse, performance d'acteur touchante et un sujet intéressant. Un bon mélo captivant et très bien construit et si la fin peut sembler un brin forcée, elle reste néanmoins efficace.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juin 2011
Je mets quand même 1 pour la toute première scène qui a fait naître en moi une once d'espoir... Qui a très vite disparu. Je suis allé le voir au cinéma et tout le monde parlait tellement c'était ennuyant. À la fin du film, très très long d'ailleurs, on se rend compte... qu'il n'y a aucune histoire. Dans les dix dernières minutes on avait commencé à se dire "s'ayait ils vont se retrouver, il va bien se passer quelque chose...", mais non. Le calme sur-abusé a peut-être été voulu mais il ne fallait pas en faire un film à ce moment-là. En outre, l'histoire des quelques personnages n'a pas grand chose d'intéressant (à part peut-être les gosses et Matt Damon), on peine à faire le lien entre eux, et voilà... Peut-être que le brillant Clint Eastwood a voulu nous faire mourir aussi... d'ennui. Et c'est réussi.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juin 2011
pffff je m'attendait a tellement mieux vue les acteur extra qu'il y a et la bande annonce très efficace malheureusement le film et mou lent et assez ennuyeux quelle dommage
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 septembre 2012
"Au-dela" est le premier film de Clint Eastwood après qu'il est décidé de ce consacré entierement à la réalisation. Attendu, redouté meme et finalement trés critiqué. Mais la critique dont il a bénéficié était-elle vraiment méritée ?

Commencons par le scénario plutot original. Cela parle d'un sujet sensible et taboux avec grande humilité et grande classe, la mort. L'interet cela dépend. Le film suit 3 histoires et celles de Matt Damon et du jeune "Marcus" sont vraiment accrochantes. Par contre pour Cécile De France c'est carton rouge avec un récit plutot ennuyant. "Au-dela" joue aussi beaucoup sur la corde sensible sans trop en faire et cela est bien. Le script : Nous suivons 3 destins brisés. Georges (Matt Damon), médium ayant décidé de raccrocher. Marie (Cécile de France), journaliste qui a survécue au Tsunami et qui a connue une experience de mort imminente. Et pour finir, Marcus (Georges/Frankie McLaren) , jeune garcon qui a assisté à la mort de son propre frere. Une jolie réalisation sombre mais soignée et une mise en scène un peu brouilonne certes mais pas mauvaise non plus.

Le casting maintenant. Il n'est certes pas remplis de grandes stars mais on retrouve tout de meme Matt Damon et notre francaise Cécile de France. On peut aussi y voir Thierry Neuvic, Jay Mohr et Bryce Dallas Howard. Le charisme suit-il ? C'est carton plein pour Matt Damon qui prend avec grand sérieux son role ! Trés bien aussi pour les petits Frankie et Marcus McLaren qui avec leurs charismes rendent cette histoire la plus passionnante du film pour ma part. Grande performance pour Bryce Dallas Howard que j'ai trouver impressionnante meme si son personnage est plutot secondaires, certains passages en sa présence sont trés bons. Jay Mohr aussi trés secondaire et qui ce fait écrasé devant Matt Damon. Malheureusement, ce sont nos deux francais qui n'assurent pas. Cécile de France désservié par un jeu trop forcé et une histoire peu passionnante et Thierry Neuvic passe inapercu.

La bande-son est vraiment jolie. Des mélodies qui me font rappellées celles de "Gran Torino". Pas trop présentes pour gardé cet ambiance sombre. Le compositeur ce nomme Clint Eastwood lui-meme. Le réalisateur a déja pu ce faire la main sur les musiques de "Sur La Route De Madison" par exemple.

Alors la fin ! C'est tout simplement une fin à la Eastwood. Mystérieuse, brutale et nous laissant libre cours à notre imagination sur la probable suite de l'histoire. On aime ou pas ce coté brut. Moi personnellement, ca ne me dérange en rien meme si j'ai trouver qu'il manquait d'un rebondissement final, malgré quelques petites surprises.

L'ennui ca dépend. Les histoire Damon-McLaren interessent et le temps passe vite. Quand vient Cécile de France, c'est plus mous et on ce prend à regarder sa montre, lire la pochette du film ... Donc quelques longueurs par-ci par-la qui mettent de jolis coups de mous au rythme. Je dirai le gros point faible du film, ses baisses de rythmes fréquentent. Donc le rapport Durée de film (1h50 env.)/ Longueurs s'en retrouve plutot moyen.

Que dire finalement de "Au-Dela" ? Il ne faut pas ce le cacher, c'est un bon Clint Eastwood. Déscendu injustement ce film ne possède pas que du bon mais il a vraiment un gros potentiel un peu noirci par des imperfections. Deux histoires sur trois interessantes, un joli casting et un charisme pour la plupart des acteurs parfait, une jolie bande-son et une fin à la Eastwood, plaisante. Le gros problème, c'est le cas Cécile De France. Sans cela, "Au-Dela" aurait été vraiment trés bon. A cause de ca, on a un quart du film ininteressant et un rythme qui le subit. Finalement rien de trés grave ! Juste un mauvais choix de casting et de scénario pour une partie de l'histoire, et c'est pour ca que le film a été descendu. Je ne serais pas si severe, puisque malgré ca, "Au-Dela" reste un vrai bon film, a voir !
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 11 janvier 2017
J'ai toujours détesté les opinions politiques d'Eastwood mais adoré ses films, donc si Clint se met à faire des films mauvais comme "Au-delà", le pauvre va redescendre dans mon estime. Tout partait pourtant de très belle manière, avec les introductions réussies de 3 personnages en lien avec l'au-delà, l'une qui l'a entraperçu, l'un qui communique avec et l'autre qui veut le découvrir pour parler à son frère jumeau décédé. L'évocation de grandes tragédies récentes, comme le tsunami en asie ou bien les attentats de Londres, confère à l'ensemble un caractère très réaliste et saisissant. Hélas, la suite n'est pas du même acabit, notamment concernant George et Marie, alors que Marcus est le seul à convaincre du début à la fin spoiler: (lorsqu'il voit tous les charlatans de la mort, c'est assez amusant et touchant)
. En effet, la partie française est gâchée par un casting décevant (Cecile de France en présentatrice n'est pas crédible, Thierry Neuvic n'exprime pas grand-chose), des lenteurs spoiler: (l'histoire du livre prend des plombes)
et zéro analyse spoiler: (puisque l'au-delà perçu par Marie n'est jamais décrypté, le contenu de son livre n'est pas dévoilé, elle ne rend pas visite à des gens ayant vécu la même chose qu'elle)
, et celle avec Matt Damon vaut justement pour l'acteur et quelques séances émotions de lecture, mais patine à de nombreuses reprises spoiler: (les interminables cours de cuisine avec la dispensable Bryce Dallas Howard, les discussions avec le frangin)
. Enfin, le réalisateur se rate complètement dans sa façon assez grossière de relier les 3 personnages et au final pose peu de questions pour fournir encore moins de réponses, le dernier plan étant la quintessence du "tout ça pour ça". À l'arrivée, Clint Eastwood passe complètement à côté de son sujet, restant en surface des choses, sans évoquer la science, la religion ou bien les diverses avancées sur les expériences de mort imminentes. Il reste alors les 20 premières minutes et quelques passages émouvants noyés dans un enchaînement de moments inutiles extrêmement lents connectés de manière maladroite, où Matt Damon et George McLaren font de l'ombre à un casting français médiocre.
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 juin 2011
Film de vieux, pour les morts, qui donne cependant un excellent aperçu du purgatoire.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 juin 2011
J'ai beaucoup aimé
Plein de finesse par rapport à une réalité si...
Une simple ébauche de ce que l'on ne voit pas avec beaucoup d'humilité ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse