Au-delà
    Votre avis sur Au-delà ?

khanhell
    khanhell

Publiée le 3 novembre 2011
    Un film très mou, où les principaux acteurs mettent plus d’une heure trente pour se croiser !!
    Après avoir vu le film, aucune morale, aucun but ne sort. Décevant…
    Tinthe
    Tinthe

Publiée le 1 décembre 2013
    3 histoires : une bonne (celle des jumeaux), une moyenne car impression de déjà vu (celle du médium) et une ennuyante (celle de la journaliste). On ressort avec un film tout juste bon, où l'on se dit : tout ça pour ça ! Fin bâclée !
    Informaticien Dubinfo
    Informaticien Dubinfo

Publiée le 30 octobre 2011
    Je trouve ce film un peu lent et long... Sans surprise et une fin un peu décevante. Je mets quand même la moitié des cotes car il y a une certaine recherche dans la réalisation.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 30 octobre 2011
    Loin d'être le meilleur Eastwood, mais de bonne facture tout de même. Un film choral intéressant, avec de bons acteurs et une réalisation impeccable qui malheureusement manque singulièrement d'intensité. Du coup certaines longueurs sont palpables... Le rapport à la mort était une bonne idée mais il manque un "je ne sais quoi" pour en faire un excellent film. Pas un chef d’œuvre mais un film à voir.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Jeux d'acteurs agréables et appréciables... Juste un bémol pour le manque d'action qui peut donner le sentiment d'une certaine longueur..
    Publiée le 30 octobre 2011
    Du Clint Eastwood tout craché, j'aime pas. Les acteurs sont justes mais je n'accroche pas à l'intrigue.
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 28 octobre 2011
    Tout le monde peut faire des erreurs, même les plus grands, et ce fait, aussi commun soit-il, est pour tout dire la seule chose de buvable qu'on peut retenir de Au-Delà, que je considère comme un des premiers mais surtout des plus gros ratages de Clint Eastwood sur tous les domaines, que ce soit au niveau des acteurs, où Matt Damon essaye sans réussir de sauver un casting qui préfère la mixité (acteurs français comme Cécile De France ou Thierry Nevic se mêlant aux acteurs américain comme Matt Damon...etc.) à la qualité : entre donc Cécile De France dont le jeu d'actrice sonne encore plus faux que ses compatriotes, ou encore Matt Damon, qui malgré le fait qu'il livre la meilleure performance du film (pas difficile, me direz-vous), nous donne tout de même une interprètation qui n'arrive jamais à émouvoir, et ce même durant les scènes voulues larmoyantes ; de ce côté-là non plus Clint Eastwood n'arrive jamais à faire ressentir quelque émotion pour des personnages plats, malgré la... Disons la soixantaine de scènes inutiles qui aurait au moins pu servir à embellir les personnalités des personnages au lieu de servir de scènes de remplissage intempestif, qui font que malgré sa durée (un peu plus de deux heures) le film ne laisse comme souvenir seulement un étalage de scènes sans grandes importance, de personnages éclipsés, d'intrigues secondaires inintéressantes, avec seulement quelques rares scènes vraiment marquantes, dont l'émotion n'est que très minime, tant Eastwood mise trop sur le mélodrame pleurnichant ; Autre point aberrant du film : Le scénario, déployant une semi-intrigue inexistante, s'intéressant à trois destins différents ayant fait face à la mort d'un proche pour l'un, ayant survécu à un tsunami pour l'autre, ou ayant un don permettant de communiquer avec l'au-delà pour l'autre, qui iront se croiser à la toute fin du film...... Dans les cinq... Trois dernières minutes du film, après une suite de séquences soit très peu intéressantes soit anecdotiques et inutiles, voguant très impartiellement entre les trois histoires et mettant en valeur surtout celle de Matt Damon... Nous avons donc droit à une rencontre aussi maladroite que décevante, précédant un épilogue... Discutable pour ne pas dire plutôt médiocre... Reste que même à la toute fin, Au-Delà garde tout le temps ce même défaut, tout en en accumulant une dizaine d'autres : le film ne décolle pas, ne mène nulle part et tombe dans une impasse, n'explorant finalement que très peu son sujet pourtant très intéressant... Comme quoi Clint Eastwood a beau être un roi sur terre, quand il a tourné Au-Delà il devait être sur Mars... Ou au-delà... Conclusion : Rythme lent, et tout simplement chiant, acteurs vraiment pas au top, et scénario "éclaté" et bâclé... Au-delà de ça, Au-delà ne va pas au-delà de mes espèrances déjà minimes...
    Publiée le 23 octobre 2011
    Notre cher Clint vieillit, à en croire ce mélo ennuyant.
    Publiée le 23 octobre 2011
    J'ai pourtant une mémoire d'éléphant pour tout ce qui est des films ! Il se trouve que l'on m'a demandé "tu as vu au delà" ? J'ai répondu non. Nous sommes allé devant le ciné et c'est lorsque j'ai vu l'affiche que je me suis rappelé que je l'avais vu 5 ou 6 jours auparavant. C'est pour illustré à quel point ce film est marquant ! Je me rappelle à présent la question que je m'étais posé en sortant de la projection "mais, dans le fond, à quoi il sert ce film ?" J'ai toujours pas trouvé la réponse...
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 21 octobre 2011
    Quand la fin arrive, on se dit "tout ça pour ça ?". Impressionnant au début, on sombre peu à peu dans une douce torpeur reposante.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Très attendu après le succès d'Invictus, le film donne l’impression d’être une longue introduction à quelque chose de plus grand. On a vu Eastwood plus en inspiration!
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un peu déçu au premier abord, mais c'est un excellent film bouleversant et qui nous laisse très interrogatif sur ce qu'il y a après la mort.
    Clint Eastwood réalise une fois de plus un film étonnant à voir
    Publiée le 16 octobre 2011
    mouais...déjà vu mieux pour Eastwood! Sujet interessant, pas vraiment aimé le traitement
    Pélynsse P
    Pélynsse P

bien aimé
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 14 octobre 2011
    On est désormais habitué à du grand art lorsque Clint Eastwood est derrière la caméra, c'est pourquoi on ressort légèrement déçu après visionné « Au delà », certes réussi et magnifiquement interprété mais hélas un brin ennuyeux.