N'djamena City
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur N'djamena City ?

titiro
    titiro

Publiée le 29 janvier 2009
    C'est une oeuvre très intense, forte, importante, marquante, courageuse, qui rend un bel hommage aux victimes, et dont le caractère amateur ne fait que renforcé la sincérité du film. On n'en ressort pas indifférent.
    Publiée le 4 janvier 2009
    un film d'une force peu commune et sans temps mort, où la violence des faits relatés transcende l'imperfection de l'image. le film raconte la période qui précède celle du pardon représentée dans "Darat" autre film tchadien d'il y a deux ans. Curieusement le féroce colonel Koulbou est joué par le même comédien qui jouait le bourreau en quête de rédemption dans "Darat" .Ces deux films constituent ainsi une sorte de dyptique effrayant sur le régime de Hissène Habré. Dommage que le film soit distribué confidenciellement ( 1 petite salle à Paris..). Cette "coupe à vif" de l'histoire africaine mériterait une bien plus grande audience.
    Publiée le 24 décembre 2008
    c'est un film engagé très fort, un peu à la Johnny mad dog . C'est sû que ça change des mièvreries de noël, si vous soulez en apprendre plus sur l'afrique avec un film haletant, n'hésitez pas .