Raison et sentiments
    2902 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raison et sentiments ?

Nadia T
    Nadia T

Publiée le 16 février 2022
    Magnifique film... Que dire on ne s'ennuie pas une seconde et on est captivé par cette histoire... J'ai lu le livre mais je préfère le film... Juste genial
    alain D.
    alain D.

Publiée le 18 février 2015
    un petit bijou à suçoter en admirant les costumes et la poésie des dialogues
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 mai 2007
    On s’attendait au pire, on a eu le meilleur ! Du Jane Austen remarquablement adapté, du Ang Lee talentueux pour ce film en costumes d’époque (début 19e siècle), évoquant un monde qui n’est pas le sien, mais dont, justement, il a su montrer l’essentiel, avec beaucoup de sensibilité et des comédiens parfaits. Satyre sociale et chronique de la vie familiale et amoureuse de deux sœurs de la bourgeoisie rurale d’une Angleterre arc-boutée sur ses codes sociaux rigides et sclérosants pour les jeunes filles sans fortune. Elles viennent de perdre leur père et doivent vivre ou survivre avec leur mère à l’esprit formidablement ouvert (et fermé aux conventions les plus tordues !) et leur adorable petite sœur pleine d’espièglerie. C’est romantique, drôle et très attachant. Délicieuse peinture d’un petit univers qui en dit long sur la société de l’époque et…la nature humaine, qui, elle, n’a pas beaucoup changé ! Amusant : après ce film, les Taïwanais se sont arraché les romans de Jane Austen, preuve, s’il en faut, que le travail d’Ang Lee était convaincant !
    jean-marie r
    jean-marie r

Publiée le 22 mars 2022
    Très grand film, avec en particulier un Hugh Grant et une Emma Thompson impressionnants.
    Pour moi, la fin de ce film, que j'ai revue peut-être une centaine de fois, est la plus magnifique de l'histoire du cinéma, avec, dans un tout autre genre, bien sûr, celle du Pont de la Rivière Kwaï.
    Et pourtant, je ne suis pas une fille, j'aime John Wayne, Road House, la boxe et le football.
    Je dirai peu de mots. Sublime. Emouvant. Prenant. Interprétation exceptionnelle. Musique à arracher les tripes. C'est LE film. LE film.
    Publiée le 4 juillet 2012
    C'est sur que si vous avez autant de chaleur qu'un glaçon, ou que vous êtes aigri, bref que le romantisme c'est pas votre tasse de thé, vous risquez de trouvez ce film culcul. Mais rien que pour la super mise en scène, le travail réussi de ang lee... Franchement, je me suis régalée. Pourtant j'ai lu le livre, on dit souvent que les adaptations sont décevantes, bah là c'est pas le cas.
    Publiée le 15 août 2007
    Une très bon film. Malgré tout je préfère orgeuil et préjugé, mais cette histoire est tout de même très interessante et très bien interpretée. Les acteurs jouent tous très bien, surtout Alan Rickman qui fait totalement oublié Hugh Grant (qui je trouve est un peu trop dans son jeu habituel... Mais c'est peu être le caractère de son personnage, je n'en sais rien car je n'ai pas lu le livre.) A voir aussi sur le bonus du dvd, le discour d'Emma Thompson a la remise des Golden Globe, très drôle !
    Publiée le 27 mai 2007
    Un film sublime avec des acteurs magnifiques tel que Kate Winslet, Emma Thompson, Hugh Grat et Alan Rickman. De la raison et du sentiment fort ! Un vrai chef d'oeuvre, à voir et à revoir !
    Starwalker
    Starwalker

Publiée le 20 juin 2020
    Chef d'oeuvre romantique, cette adaptation du roman de Jane Austen nous transporte dans l'espace et le temps d'une Angleterre Victorienne où les passions se heurtent aux vicissitudes de l'argent et de la condition. Ce film nous transporte également au sens noble, au gré des sentiments exacerbés de personnages magnifiquement interprétés par des actrices et acteurs de premier plan. Toutes les récompenses du film sont largement méritées, un vrai délice.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    3 étoiles - Raison et sentiments

Une mise en image du roman de Jane Austen bien sage ... cinématographiquement, c'est platement académique. Reste un texte délicieux, tout en finesse, admirable ... et des acteurs qui ne sont pas mauvais (remarquable prestation d'Emma Thomson). C'est intellectuellement distrayant.
    Publiée le 3 juin 2010
    raison et sentiments est plutôt ennuyeux et seulement destiné aux filles!!!
    Publiée le 25 mars 2009
    Belle histoire,mais tellement ennuyeuse!
    Publiée le 11 janvier 2011
    Excellent film avec des grands acteurs. Une bonne observation des sentiments et manières britanniques de l'époque ! Un film que je conseille a tous ceux qui aiment les films romantiques, appelant la réflexion humaine et les fantasmes ! Un excellent jeu de plus de la part des acteurs ( Emma Thompson, Alan Rickman, et puis d'autres tel que Hugh Grant et Hugh Laurie )
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 20 avril 2023
    un très bon film d’époque, tire du roman de jane austen.
    Le style est très classique, mais jamais ennuyeux.
    Le casting est impressionant (hugh grant, emma thompson, kate winslet, alan rickman, hugh laurie..…) et les acteurs sont impeccables.
    Les 2h15 du film ne souffrent d’aucune longueur.
    Une réussite.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 3 octobre 2022
    quelle merveille de film, tiré d'une merveille de livre ! et ce n'est pas toujours le cas ! l'histoire est extraordinairement universelle et poignante, les acteurs sont tous sublimes, un chef d'oeuvre total !