Rab Ne Bana Di Jodi
    134 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rab Ne Bana Di Jodi ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 13 septembre 2009
    Résumé prometteur, mais un peu déçue par le film lui-même... Surinder Sahni est effectivement touchant dans sa tentative de conquête de la belle Taani, mais sans plus... Peut-être que ce film ne correspondait tout simplement pas à mes idéaux romantiques ;) J'ai eu l'impression que le respect était la clef de l'histoire plus que l'amour lui-même. Mais je pense que d'autres personnes apprécieront. Ce film reste un bon divertissement de toute façon !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 19 novembre 2016
    Superbe film bollywoodien avec l'acteur Shah Rukh Khan qui fait preuve d'un abattage exceptionnel tant dans les scènes de comédie que de danse et chant. Il joue le même personnage qui se transforme pour conquérir son épouse, qui ne l'aime pas, suite à un mariage décidé arbitrairement. Lui, honnête, amoureux, n'à rien fait pour cela et tenter de faire oublier qui il est pour que son épouse tombe amoureuse de son autre, en particulier par la danse. La morale de cette comédie romantique est belle et feel good, chacun peut obtenir l'amour en étant ce qu''il est. Film bollywoodien donc musical avec en particulier un magnifique tableau chorégraphie en 5 actes en milieu de film. Un très beau film, extrêmement bien interprété par tous les comédiens, très rythmé, spectaculaire, drôle et émouvant. Une référence du cinéma indien bollywoodien.
    Kinshaw.
    Kinshaw.

Publiée le 29 mars 2015
    J'ai adoré cette belle histoire d'amour. Un vrai conte de fée !
    Le genre de film où il vaut mieux toujours croire en l'amour pour ressentir toutes ses émotions ultra positives !
    Les décors sont fabuleux et la bande originale déchire !!!!
    Publiée le 20 février 2009
    Film très bien réalisé
    un double jeu d'acteur impressionant pour une histoire drole et touchante a voir absolument
    mon 3eme bollywood juste après avoir regardé slumdog millionaire (qui n'en ai pas un je sais)

bref un film très sympa à regarder
    Grosdragon
    Grosdragon

Publiée le 12 novembre 2009
    De la vitamine C à l'écran. C'est beau, esthétique, touchant, drôle, un peu trop long ( c'est normal c'est indien, 3h ou presque), c'est dansant, c'est un regard tolérant sur les religions. Mieux qu'un médicament, la joie de vivre de ce film est contagieuse!
    Florian S.
    Florian S.

Publiée le 10 septembre 2014
    Très beau film, de belles musiques, une très belle histoire, il ne manque rien pour prendre du plaisir pendant 3 heures. :)
    Publiée le 6 mai 2013
    Une comédie qui débute sur une tragédie, un grand moment de cinéma et de divertissement.
    Publiée le 7 novembre 2017
    Émouvant ! Un scénario de folie, sharuh Khan est excellent dans les rôles qu'il entreprend. Vous voudriez le regarder 2 fois peut être même 3 fois. Très beau film
    CrocodileCosmique
    CrocodileCosmique

Publiée le 22 juin 2012
    Le tout premier film indien que j'ai vu, il offre une vision un peu idéalisée de l'Inde de Bollywood, et une petite histoire bien sympathique, avec une BO moderne et cool comme tout! ('Tujh Meee Rab dikhta Haï...!') Un film très divertissant et très agréable à regarder.
    Publiée le 25 juillet 2013
    Secteur "niche" en France, les films de Bollywood se démarquent de temps en temps. Habituellement je préfère les films en costume et danses traditionnels, mais...

Rab ne bana di Jodi, c'est tout d'abord un scénario bien ficelé. C'est ensuite une comédie, avec des situations drôles, volontairement caricaturales. C'est enfin une histoire d'amour, une vraie, un truc qu'on voyait dans nos vieux films européens, mais qu'on ne voit presque plus aujourd'hui.

Les danses alternent musiques modernes (ce qui est un peu de mon point de vue le point faible du film), et des choses plus classiques. L'ensemble est très réussi.

Un de mes films indiens préférés!
    Amalia S.
    Amalia S.

Publiée le 15 août 2020
    Ce film est absolument magnifique . Le jeu des acteurs est bluffant, l'histoire prenante et sensible, la musique et les chants superbes et les décors souvent somptueux. A voir et à
    revoir, vraiment. Un bijou.
    Publiée le 19 mars 2014
    De très belles musiques et chorégraphies, une histoire plutôt sympa et des personnages attachants ! On passe un bon moment !
    Laura Kapoor
    Laura Kapoor

Publiée le 1 septembre 2015
    Un film génial à voir absolument. Shahrukh Khan y joue magnifiquement bien et on croirait même qu'il y a deux acteurs différents. Un film par moment drôle, par moment émouvant, pendant lequel on ne voit pas les 3 heures passer. Il se démarque également par une certaine originalité, on ne sait absolument pas comment va se terminer le film jusqu'au dernier moment. Le Punjab prête un magnifique cadre pour ce film notamment avec le temple d'Amritsar. Egalement un bon point pour les musiques qui sont très jolies (musiques d'ailleurs en nombre tout à fait raisonnable, ce qui n'est pas toujours le cas dans les films Bollywood).
    Publiée le 29 janvier 2015
    ‘Rab Ne Bana Di Jodi’ ou ‘Dieu créa le couple' …Shah Rukh Khan – Anushka Sharma !
    SRK est vraiment exceptionnel dans ce film où il se mue en véritable caméléon, et prouve une fois de + qu'il est le King et qu'il peut tenir n'importe quel rôle. (Ne ratez surtout pas le « Punjab Power, a light in [of] your life » !) Il semble également avoir trouvé son alter égo en matière d'énergie à revendre avec une Anushka Sharma pas avare de répondant, même si elle est toutefois moins pétillante que dans ‘Jab Tak Hai Jaan’ par exemple - la faute au scénario peut-être ? On regrettera aussi le manque de personnages secondaires qui aurait pu donner une dimension supplémentaire à ce film. Mais après tout qu'importe, car le scénario est tellement bien poussé à fond que les petites imperfections passent presque inaperçues. On passe donc un vrai bon moment de cinéma grâce au duo détonant des acteurs, à l’humour bien présent, au chansons bien sûr, et à la patte d’Aditya Chopra qui réussi à imprimer son message d’un amour toujours possible malgré les apparences et les obstacles…
    Publiée le 6 octobre 2011
    J'ai beaucoup aimé. Surtout les chansons! =) "Nous sommes des voyageurs sur le sentier de l'amour" Je ne le dirai pas en indien car j'en suis incapable. C'est une vrai comédie car il m'a vraiment fait rire. L’histoire est assez tiré par les cheveux mais il suffit de se laisser emporter par la magie.