3593 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
132 critiques spectateurs
5
17 critiques
4
26 critiques
3
24 critiques
2
34 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Superbe comédie j'ai adorer tout simplement.Encore un art de la comédie du cinema francais.Les acteurs sont là on le ressent.Bravo a Patrick Timsit:il est enorme dans ce film.3 étoiles bien méritées!
Une vraie surprise qui aurait pu sombrer dans une vulgarité de bas étage sans le talent de ses comédiens avec un Patrick Timsit génial en businessman le jour et folle la nuit, une Fanny Ardant étonnante, un Richard Berry parfait en banquier un brin homophobe, une Michèle Laroque épatante et un Jacques Gamblin hallucinant (et vraie révélation du film). Parmi les scènes immanquables, le striptease de Gamblin sous les yeux de Berry, la conversation téléphonique Timsit-Gamblin interrompu par Berry ou les interrogations de Michèle Laroque sur la fellation pratiquée par un homme... A noter, l’excellente BO!
Très bonne comédie avec un casting 4 étoiles qui s'en donnent à coeur joie. Le scénario fourmille de petites idées et les dialogues sont de situations. On peut regretter des caricatures trop poussives (de Timsit notamment). La BO survitaminée et un bon rythme gagne la mise et des gags qui touchent leur cible... Pas un chef d'oeuvre mais on se laisse emporter facilement par une bonne comédie.
dans la série film lourd ... seul fanny ardant s'en sort bien dans le film, les autres personnages sont carituraux, en plus la vulgarité est gratuite . patrick timsit, que j'aime bien d'habitude livre un cliché total de l'homosexuel et donc si c'est un pladoyer contre l'homophobie c'est raté .
Une bonne comedie sympathique avec des acteurs geniaux est un scenario original qui parle les des homosexuels.Quelques passage marrant mais je trouve que celui-là est moins bien que pedale dure mais c'est un film que je vous conseil.
Une comédie affutée sur les homosexuels et les préjugés auquels ils sont victimes. C'est bien marrant car les gags sont efficaces et les acteurs en pleine forme(Timsit, Laroque et Berry surtout). La musique de Mylène Farmer fait partie des quelques scènes inoubliables du film.
Une très bonne comédie qui a connu un bon succès à sa sortie. Jai beaucoup rit. Mention spéciale à Timsit et Laroque. Un petit bémol cependant pour quelques clichés ! Pas comparable en tous les cas à la daube qui a suivi !
Un film gavant qui connu un certain succés public à sa sortie,sans doute car c'était l'un des premiers à compiler autant de clichés lourdingues sur les PD.Timsit est fatigant,Berry ne sait pas ce qu'il fout là,Ardant joue faux et Gamblin,trop talentueux,ne trouve jamais sa place dans le pauvre scénario de ce film jamais drôle.Une daube,a l'instar de Jet set 2,Pédale dure,Mariage mixte...etc...
On passe un agréable moment tout de même en compagnie de ce film même s'il n'évite pas les clichés et la fin est un peu longue et prévisible. Les acteurs sont excellent (Coup de coeur pour Fanny Ardant)
En dépit de quelques longueurs, Gabriel Aghion a su éviter ( de peu ) la caricature. En revanche, on regrettera une intrigue convenue et des personnages poncifs. Néanmoins, Pédale douce reste certainement le meilleur film de son auteur.