Pédale douce
Note moyenne
2,2
3593 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

132 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
26 critiques
3
24 critiques
2
34 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 août 2007
Superbe comédie j'ai adorer tout simplement.Encore un art de la comédie du cinema francais.Les acteurs sont là on le ressent.Bravo a Patrick Timsit:il est enorme dans ce film.3 étoiles bien méritées!
dougray
dougray

274 abonnés 1 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 décembre 2011
Une vraie surprise qui aurait pu sombrer dans une vulgarité de bas étage sans le talent de ses comédiens avec un Patrick Timsit génial en businessman le jour et folle la nuit, une Fanny Ardant étonnante, un Richard Berry parfait en banquier un brin homophobe, une Michèle Laroque épatante et un Jacques Gamblin hallucinant (et vraie révélation du film). Parmi les scènes immanquables, le striptease de Gamblin sous les yeux de Berry, la conversation téléphonique Timsit-Gamblin interrompu par Berry ou les interrogations de Michèle Laroque sur la fellation pratiquée par un homme... A noter, l’excellente BO!
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 décembre 2008
Très bonne comédie avec un casting 4 étoiles qui s'en donnent à coeur joie. Le scénario fourmille de petites idées et les dialogues sont de situations. On peut regretter des caricatures trop poussives (de Timsit notamment). La BO survitaminée et un bon rythme gagne la mise et des gags qui touchent leur cible... Pas un chef d'oeuvre mais on se laisse emporter facilement par une bonne comédie.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 mars 2007
dans la série film lourd ... seul fanny ardant s'en sort bien dans le film, les autres personnages sont carituraux, en plus la vulgarité est gratuite . patrick timsit, que j'aime bien d'habitude livre un cliché total de l'homosexuel et donc si c'est un pladoyer contre l'homophobie c'est raté .
criston
criston

23 abonnés 306 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 mars 2007
Une bonne comedie sympathique avec des acteurs geniaux est un scenario original qui parle les des homosexuels.Quelques passage marrant mais je trouve que celui-là est moins bien que pedale dure mais c'est un film que je vous conseil.
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 février 2007
Une comédie affutée sur les homosexuels et les préjugés auquels ils sont victimes. C'est bien marrant car les gags sont efficaces et les acteurs en pleine forme(Timsit, Laroque et Berry surtout). La musique de Mylène Farmer fait partie des quelques scènes inoubliables du film.
Tof Benjamin
Tof Benjamin

16 abonnés 347 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2007
Une très bonne comédie qui a connu un bon succès à sa sortie. J’ai beaucoup rit. Mention spéciale à Timsit et Laroque. Un petit bémol cependant pour quelques clichés ! Pas comparable en tous les cas à la daube qui a suivi !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une bonne comédie sur le monde gay, souvent très drôle. Mention particulière à Patrick Timsit et Fanny Ardant qui sont géniaux.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quel enorme plaisir - M. Laroque est absolument fabuleuse - Merci pour ce bon moment
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 décembre 2008
Un film gavant qui connu un certain succés public à sa sortie,sans doute car c'était l'un des premiers à compiler autant de clichés lourdingues sur les PD.Timsit est fatigant,Berry ne sait pas ce qu'il fout là,Ardant joue faux et Gamblin,trop talentueux,ne trouve jamais sa place dans le pauvre scénario de ce film jamais drôle.Une daube,a l'instar de Jet set 2,Pédale dure,Mariage mixte...etc...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
On passe un agréable moment tout de même en compagnie de ce film même s'il n'évite pas les clichés et la fin est un peu longue et prévisible. Les acteurs sont excellent (Coup de coeur pour Fanny Ardant)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
En dépit de quelques longueurs, Gabriel Aghion a su éviter ( de peu ) la caricature. En revanche, on regrettera une intrigue convenue et des personnages poncifs. Néanmoins, Pédale douce reste certainement le meilleur film de son auteur.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse