The Children
Note moyenne
2,7
1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

282 critiques spectateurs

5
22 critiques
4
63 critiques
3
76 critiques
2
57 critiques
1
30 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Arnaud D
Arnaud D

45 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2009
un film d'horreur avec leger fond dramatique . l'iddée de voir les enfant se rebiffer contre les parents c'est du deja vu mais avec the children , le realisateur nous envoit une bande de gosse mignon tout plein en apparance mais dans le fond completement taré . Mais le film souffre de grand nombre de passage a vide . Une chose est sure c'est que malgré ce gros point negatif cet une belle surprise
jfharo
jfharo

68 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 octobre 2009
Accablant et grotesque ,il est rare que je sorte de la salle , mais là le film était tellement drôle même au 10eme degrès que ça passais pas !!!Fuyez ........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2009
whaouuuu ca faisait longtps que je n'avais eu froid ds le dos comme ca...
Vraiment tres bon film...ca donne envie d'avoir des enfants...héhéhé!
armenardo
armenardo

94 abonnés 322 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Quelle claque! je n'avais pas vu un film aussi stressant, angoissant et malsain depuis bien longtemps. Le réalisateur prend son temps pour instaurer une ambiance avant que tout s'accélère, sans que pour autant le film ne devienne qu'une énième production gore: ici mis à part quelques effets choc, c'est surtout le hors-champs qui est privilégié et le réalisateur s'intéresse claiement d'avantage au suspence qui précède plutôt que l'acte lui-même.Le fait que ce soit des enfants qui sont concernés décuplent le sentiment de mal- être , d'autant plus que le casting est impeccable et les enfants effrayants.Dans la veine du village des damnés( l'original) ou de rosemary's baby, un classique instantané en ce qui me concerne.
grisbi
grisbi

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 octobre 2009
J'ai hésité à mettre 4 parce que les films qui distillent une angoisse et un malaise dès le début puis pendant toute leur durée sont devenus rares. Très peu de scènes gores, l'effroi vient souvent d'un rsimple regard ou d'une réflexion a priori bégnine. Acteurs adultes convaincants malgré quelques réactions qui peuvent paraitre bizarres pour nous (mais ce sont des Britanniques). Acteurs enfants tout aussi convaincants. Le lieu de l'action est à la fois attirant et effrayant, la musique non henvahissante et bien ciblée. Bref une vrai réussite.
Bémol : les toutes dernières images sont-elles nécessaires à la "compréhension" de l'ensemble ?
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 octobre 2015
Excellent film pour les amateurs, delicieusement malsain et trés bien réalisé! une trés bonne interprétation....
BlindTheseus

347 abonnés 2 566 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2009
Loin de tout éloge malsain qu'on voit souvent dans les mêmes registres, un plutôt bon récit bien tourné ou l'on peut observer de ces parents insupportables aux préférences bien compréhensibles, avec egalement une mégère branchée et très exposée des plus effrayantes. A la manière de "Childs of The Damned" le film aborde la question d'une surveillance malvenue jointe à un voyeurisme deplacé, pour ensuite s'orienter vers une vengeance à froid. Honnête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2009
Film très efficace. Le climat d'angoisse grandit au fur et à mesure. Dans un lieu clos, l'horreur grandit et atteint son paroxysme
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2009
Très bon sous tout rapport, appréciable loin du pop corn, il transmet angoisse en prodiguant une ambiance très maîtrisée, quitte à se soumettre à un scénario légèrement déficient.
willyzacc
willyzacc

97 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2010
Dommage il y avais du potentiel, mais le jeu des enfants et adultes est vraiment mauvais (j'ai trouvé), ensuite les scènes d'actions sont tellement mal montées que ça nous ennuie.. AU final on aurait pu avoir un film très flippant on trouve juste un film avec quelques scènes intéressantes (très bonne idée de la tente jaune) et un film pas si mauvais au final. Mais rien de très effrayant.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2011
Je suis encore totalement possédé par le phénomène The Children! Il n'y a pas un moment de creux... le suspens est intenable jusqu'à la dernière minute du film. Les images sont bien tournées avec des angles de vue qui laisse voir sans trop en dévoiler tout de même. Les acteurs sont bons, notamment les enfants qui gardent une expression sur le visage et dans leur regard tout-à-fait surprenante. Je suis totalement fan!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 octobre 2009
Je suis allé voir ce petit film d'horreur sans apprioris et je suis agréablement surpris!
Un climat malsain qui règne tout au long du film, aucun acteur ridicule (y compris les enfants), tout y est crédible avec une petite touche légèrement gore qui assaisonne le tout.
Un bon petit moment de cinéma en dehors des grosses production ne fait jamais de mal!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse