Promotheus - Commando Stellaire
    2,6
    244 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Promotheus - Commando Stellaire ?

Publiée le 22 mai 2012
    Bien que l'histoire est comprise, il n'y aucuns effets réellement speciaux, juste de la marche...
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 31 octobre 2011
    Petite production au budget plus que modeste "Promotheus - Commando Stellaire" se présente comme une véritable chasse à l'homme de l'espace sur une planète désertique entre des "Aliens" belliqueux et une espèce en voie d'extinction et qui se révèle être... Doté d'une réalisation plus que respectable et de personnages très intéressants (Les maquillages sont d'ailleurs plutôt réussit) le métrage reste bourrés de références cinématographiques (On pense forcément à "Stargate" ou encore à "Star Wars" pour les combinaisons ressemblant fortement à celles des "Stormtroopers") avec un scénario se rapprochant de celui de "Enemy" (Avec "Dennis Quaid" en 1985). Un bon petit film de Science-Fiction à l'ancienne sans prétentions et bien plus subtil qu'il n'y parait au premier abord signé par l'énigmatique "Sandy Collara" qui prouve une fois de plus le savoir faire de nouveaux réalisateurs émergeants passionnés du 7em art qui compensent un manque de moyens évidents par des idées originales et novatrices, une excellente initiative !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 21 février 2020
    Une série B sans prétention, une histoire basique... on a affaire à un tout petit film de SF qui, à défaut de distraire, évite l’ennui. On arrive même à se surprendre à suivre les personnages et à chercher à comprendre ce qui les a emmenés dans cet univers aride et désertique. Dommage que la fin se termine en queue de poisson. Au final, une idée initiale intéressante mais un développement qui n’a pas su transcender le genre faute à un scénario paresseux probablement dû à un budget limité.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 décembre 2010
    Malgré des ambitions tout à fait louables (renversement de situation lorsqu'on adopte le point de vue du criminel) et une esthétique guerrier sorti de Halo, l'histoire reste assez molle. Les effets spéciaux sont rares et de moyenne qualité, les errances dans le désert sont plates, les combats restent peu impressionnants... Si c'était une série télé, je serais plus indulgent. Mais pour un film, il n'y a pas assez matière à être diverti. On saluera quand même l'effort, qui sans grand budget parvient à créer une ambiance de SF plutôt fraîche.
    Publiée le 18 octobre 2011
    Réalisé par un vrai fan de SF et de Comics - qui avait fait en indé un court qui avait le tour du net : Batman Dead End, cette traque compense son budget par de bonnes idées et un vrai soin de réalisation. Une excellente surprise
    Publiée le 28 octobre 2011
    Un petit film de science-fiction sous la forme d'une chasse à l'homme dans un grand désert... Niveau variété des décors, il faudra repasser ! Restent des costumes bien réalisés et un scénario pas totalement inintéressant. Malheureusement, ça manque de tension et le film finit par tourner en rond. On est face à un produit minimaliste, pas particulièrement ambitieux. Vite vu, vite oublié !
    Publiée le 22 août 2013
    sympa !!
    Ce film de SF à petit budget s'en sort très bien grâce à de bonnes idées, de chouettes FX traditionnels (maquillages et costumes) et de bons acteurs. Pour l'avoir vu en bluray, la caméra numérique offre une qualité irréprochable avec de très jolis décors désertiques. Le petit point noir est lors d'usage des FX numériques pas toujours au top mais c'est vraiment peu dans ce film. J m'attendais à un nanard, et je suis tout à fait ravi d'avoir découvert ce film comme ce fut le cas pour "enemy mine"
    Xsmooth
    Xsmooth

Publiée le 8 mai 2012
    L'effort est respectable pour cette petite série B sans budget. Hunter Prey se laisse regarder à défaut de vraiment interesser le spectateur. Dialogues à rallonge, diversité des décors absente, et thème déja vu, on peine un peu à avancer dans cette histoire qui possède une photographie soignée et quelques surprises mais qui manque un minimum d'ambition.
    Aboleth
    Aboleth

Publiée le 29 novembre 2010
    Je suis tombé sur ce film un peu par hasard et bien j'en suis bien aise. Il se laisse bien regarder, il est pas trop long, pas mal de petits rebondissements pas dégueux, une petite morale intéressante ... non vraiment ... pas mal du tout. La 5ième étoile était pas loin.
    Publiée le 3 novembre 2011
    Un film sans prétention qui pourtant s'avére une bonne surprise. Le tout se laisse regarder et se permet même diverse réfèrences permettant d'explorer un univers créer il y a maintenant 26 ans (le film se place comme une suite lointaine de Enemy Mine sortit en 1985). Pour un film avec moins de 500 000$ de budget, il s'en tire bien, étant réaliser par celui qui a fait le court métrage Batman Dead End le film deviendra rapidement culte parmis les amateurs de production indépendante et les vrais fan de Science-Fiction.
    Publiée le 29 octobre 2011
    J'ai du mal à suivre les critiques positives de ce film : les décors, un bout de dune sur laquelle les acteurs tournent en boucle, le scénario est minimaliste, une simple chasse à l'homme, les costumes sont en effet comme j'ai lu digne de X-or (je dirai même de SanKuKai pour ceux qui ont connu), et le pire c'est qu'on peut réellement avoir un doute sur la fin du film, est-elle voulue ou est-ce un manque de moyen qui a mis un terme à ce désastre ? Ou peut-être le réalisateur voulait nous garder en haleine pour un promotheus 2... bon, ben, c'est raté.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Le minimalisme étrange du premier acte du film (trois militaires casqués essaient de mettre la main sur un prisonnier alien en cavale dans un désert extraterrestre écrasé par la chaleur) aboutit à un spectacle singulier, insolite, surprenant, jusqu'à ce que survienne un twist - assez génial, il faut bien l'admettre - qui complexifie et normalise le long métrage, et l'on ne peut que regretter à ce moment-là, bien qu'une lecture politique du film puisse être faite (les teigneux et belliqueux Sédoniens apparaissent ainsi comme un reflet des Américains (d'ailleurs, ce n'est sûrement pas un hasard si le film se déroule dans un désert)), on ne peut que regrettrer à ce moment-là, donc, que le film ne prenne pas une envolée métaphysique ou eschatologique, chose que permettait largement son sujet en or.
    RuleZzZ
    RuleZzZ

Publiée le 28 octobre 2011
    Très bon film SF à l'ancienne, à petit budget sans prétention, et très loin du nanar attendu. Une histoire circonscrite qui ouvre une fenêtre sur un univers entier, passé présent futur. Un scénario très classique mais efficace, parfois monotone pour mieux surprendre par un retournement de situation. Pas d'absurdité, aucune incohérence, tout est bien pensé, ce n'est pas de la SF au rabais, c'est juste de la SF à petit budget !
    Visuellement, c'est beau, les décors naturels sont très valorisés, il y a une certaine intelligence photographique qui compense les faibles moyens pour des costumes très originaux (créativité au rendez-vous !). Des effets spéciaux très propres juste là où il faut. Des personnages intéressant et bien joués. Au final une très bonne surprise, l'impression de découvrir émerveillé un bon film oublié des années 70 !
    Par contre, titre français assez minable, Hunter Prey ça collait davantage à ce film modeste mais plein d'envies !
    Publiée le 7 juin 2012
    Hunter Prey s'avère être une bonne surprise, offrant un très joli jeu du chat et de la souris dans un univers futuriste bien sympa. Malgré la fin un poil tronquée et quelques bizarreries dans le scénario, rien à dire sur les acteurs, la musique est très bonne et la réalisation est impeccable. Bref, ne vous fiez pas au titre français et à la jaquette peu ragoutante, Hunter Prey est à voir!
    Publiée le 18 octobre 2011
    Concept simple, réalisation efficace. Vu aux Utopiales de Nantes, comme beaucoup ici, et depuis, il me tarde voir une parution Blu-ray au moins. C'est chose faite, je le prend et je retourne le voir.

Très bon moment.