Promotheus - Commando Stellaire
Note moyenne
2,6
249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
24 critiques
3
17 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 juin 2012
Film moyen a petit budget, rien d exceptionnel ni de palpitant; dans cet aventure sans grande saveur.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 mai 2012
Bien que l'histoire est comprise, il n'y aucuns effets réellement speciaux, juste de la marche...
Xsmooth
Xsmooth

32 abonnés 53 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 8 mai 2012
L'effort est respectable pour cette petite série B sans budget. Hunter Prey se laisse regarder à défaut de vraiment interesser le spectateur. Dialogues à rallonge, diversité des décors absente, et thème déja vu, on peine un peu à avancer dans cette histoire qui possède une photographie soignée et quelques surprises mais qui manque un minimum d'ambition.
TheGP
TheGP

10 abonnés 187 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mars 2012
Après que leur vaisseau se soit écrasé sur une planète désertique, un groupe de militaires doit rattraper une créature dont ils avaient la charge, échappée à la faveur de l'accident. Film à très petit budget, "Promotheus - Commando Stellaire" mise sur quelques bonnes idées et des retournements de situation pas toujours imprévisibles mais bien amenés. Les costumes et les maquillages ne sont pas si mal fichus, les décors naturels ne coûtent rien et sont donc utilisés en abondance, si bien que le spectateur s'immerge sans mal dans l'histoire. La faiblesse de "Promotheus - Commando Stellaire" est sans nul doute sa chute, abrupte et bâclée. Il reste cependant un film atypique et rafraichissant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 février 2012
Je suis parti avec l'à priori de voir un fillm tout juste mieux que moyen ,basé sur des éffets spéciaux assez redondant et un scénario assez bancal . Alors premièrement les éffets spéciaux sont très peu nombreux voir presque inexistant pour un film de ce genre , tout est basé sur le décor, costumes ,maquillage que je trouves d'ailleur tous très réussi dans l'ensemble et qui donne un bon cachet au film .Deuxièmement le scénario est pas du tout bancal , c'est simple mais bien menait du début à la fin .Promotheus n'a rien du chef-d’œuvre de l'année mais il ce truc que moi j'aimes dans un film , c'est une ambiance ,une atmosphère qui lui donne une identité et pas un copier coller d'autres films du meme genre .Encore une fois c'est pas un film extraordinaire mais moi fan de science-fiction j'ai un peu voyagé avec ce film et c'est déja pas mal .Promotheus un bon petit film de science-fiction que je recomandes .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 janvier 2012
Mouai.....je ne m'attendais pas à pas à Star Wars quand même mais avec le battage auquel à eut droit cette prod, moi je lis: promo the us !!!! Et oui, promo à tous les étages ! (d'ailleur je refourgue le DVD !!) Je veux bien, ... n'est pas G. Lucas qui veut mais ces dialogues dignes des powers rangers, les CG dignes de jeux vidéos d'il y a 10 ans (AHH, le choc avec le météor au début, non mais regardez la médiocrité du truc !) NAN, franchement !! le bouclier en plastoc, c'était pas dur de le faire plus lourd non ???Et encore, j'en passe et des meilleurs! Ce décor répétitif, parfois de beaux plans, certes, mais qui n'apportent rien au discours, et pourtant, niveau sci-fi, chuis pas difficile hein, non, tenez, un vrai film SF à petit budget récent qui en jette, MOON !! OK,là, y'a du sens, les maquettes, les décors font pas bidons, mais elles servent l'histoire et pas le contraire !!
Ce n'est pas la cata, j'ai réussi à tenir jusqu'au bout mais ça ne m'a pas emballé.
Avec un meilleur scénard, en évitant de trop pomper ses mentors, avec un peu plus de thunes et de créativité, ben, j'attends de voir la suite. Suffit pas de placer 3 gus avec des supers costards dans un bac à sable pour espérer voir sortir un carton !! Aller, courage !........
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 janvier 2012
Film a petit budget certe mais tres surprenant et intéressant.
On voit que l argent n est pas passer dans les effets spéciaux ni les decors, les costumes sont très sympa et old school. Un film pour les geek, fan de SF qui déplaira a tout ceux qui ne jurent que par les effets spéciaux et les courses poursuite ou d'action héroïque.
Un scenario bien pensé (meme si il est simple) et la sympathie du spectateur évolue envers les protagonistes au fur et a mesure de l avancé du scenario.
On a presque envie de voir une suite :)
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2012
Seul point positif, la citation de Darwin au début du film.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 janvier 2012
Le minimalisme étrange du premier acte du film (trois militaires casqués essaient de mettre la main sur un prisonnier alien en cavale dans un désert extraterrestre écrasé par la chaleur) aboutit à un spectacle singulier, insolite, surprenant, jusqu'à ce que survienne un twist - assez génial, il faut bien l'admettre - qui complexifie et normalise le long métrage, et l'on ne peut que regretter à ce moment-là, bien qu'une lecture politique du film puisse être faite (les teigneux et belliqueux Sédoniens apparaissent ainsi comme un reflet des Américains (d'ailleurs, ce n'est sûrement pas un hasard si le film se déroule dans un désert)), on ne peut que regrettrer à ce moment-là, donc, que le film ne prenne pas une envolée métaphysique ou eschatologique, chose que permettait largement son sujet en or.
venom59
venom59

28 abonnés 861 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 décembre 2011
Un "Enemy Mine" du pauvre alors que plusieurs années les séparent sinon c'est la même base d'histoire. Ici on hésite pas à afficher le manque de moyens: du sable à perte de vue, des dialogues à rallonge...............pas grand chose à se mettre sous la dent. Dommage, il y avait peut-être matiére à faire plus!!!!
CRASH-ThePunisher-Bandicoot
CRASH-ThePunisher-Bandicoot

16 abonnés 196 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 décembre 2011
Film plutôt pas mal qui n'est pas sans rappeler les premiers "Star Wars". Sandy Collora (Batman: Dead end) s'en tire assez bien avec cette première production indépendante. à voir!
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2011
Le scénario est complètement vide. On s'ennuie vite.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2011
Un budget certes dérisoire mais de bonnes idées et une photographie finement travaillée. Après, malgré un côté western inter-stellaire, l'ensemble manque de conviction pour réellement intéresser le spectateur jusqu'à la fin.
peypino
peypino

54 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 décembre 2011
film de geek pour les geeks!, y a pas de tunes, mais tout est exploité a fond! les maquillages sont vraiement stylés!
c'est un space western avec de vrais personnages super trampés!
c'est surement pas parfait, y a des longueurs surtout au début, mais l'ensemble a un charme fou! c'est une déclaration d'amour a toute la culture Sf d'aujourd'hui de star wars a star trek et tout ce qu'il y a entre les deux, ca emprunte aussi au western spaghetti...celui qu'on aime!
bref a voir absoluement
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 novembre 2011
Tres bon film, plein de surprises, un film qui évolue beaucoup au cours de son deroulelent et qui sait malgré tout nous tenir en haleine. Les heros sont attachant et on se surprend a ne plus savoir qui on soutien! Tres bonne SF, à voir pour les dans du genre, pour les autres, ça serait peut etre trop opaque.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse