Promotheus - Commando Stellaire
Note moyenne
2,6
249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

78 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
24 critiques
3
17 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2011
Film à petit budget sans prétention qui mérite d’être vue pour la qualité de son scénario et ses sympathique paysage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 octobre 2011
En ces temps de crise si vos soucis vous empêchent de vous endormir rien de tel qu'un bon vieux nanard ! effet soporifique assuré :)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 octobre 2011
un très bon ptit film de sf malgré un scénario un peu foireux et des costumes et décors bas de gamme le réalisateur s'en sort très bien j'attends avec impatiente les films ou il aura plus de moyens
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 octobre 2011
Enfin un long-métrage de Sandy Collora! Après deux superbes courts (notamment Batman : Dead end), il nous offre ici une superbe chasse sur une planète inconnu dans la veine des films des années 80. On ressent furieusement ici les influence de ce réalisateur prometteur (Dune, Planète des singes, Star wars, Star trek, Enemy, 5ème élément etc...), il a même été chercher Erin Gray pour la voix de l'ordinateur (la comparse de Buck Rogers!). Incroyable! Avec peu de moyens il nous fait vivre une aventure intense et crédible. A quand le prochain avec encore plus de moyens? Ah oui, le titre français est vraiment lamentable et c'est trop souvent le cas. Le titre original est "Hunter prey" et colle merveilleusement à la réalité du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2011
Super film de SF à l'ancienne. Ce film m'a surpris vu son budget. On assiste à un véritable hommage à Star Wars (la première trilogie). Les costumes sont géniales, et l'histoire est très bonne, on pourrai même y faire une suite et un prequel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 octobre 2011
Qu'est-ce que c'est que cette daube ??? Des personnages pas crédibles, un scénario minimaliste, et surtout, des costumes et accessoires dignes de X-Or (sauf que X-Or c'était il y a 25 ans !), loués au magasin du coin. Plutôt marrant de voir que les habitants d'autres planètes utilisent les mêmes sacs à dos que nous en cuir, doublé en tissu, et avec des sangles de fermetures en plastiques et des anneaux métalliques comme les notres :-D
Trop fort !
Le réalisateur mérite surement mieux que ça.
jkm03
jkm03

10 abonnés 236 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2011
L'histoire compense un manque évident de moyen, malgré son petit budget ce film s'en tire plutôt bien et même beaucoup mieux que certaine grosses productions sorties cette année. Certains décors rappel les canyons de star wars épisode IV.
Une belle surprise pour ce film confidenciel.
Pierre-Jean B
Pierre-Jean B

19 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 février 2019
Pas beaucoup de moyens pour ce très bon petit film sans prétention. Le résultat est très bon. L'histoire intéressante et la réalisation remarquable. Bravo. Beau coup d'essai!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 octobre 2011
Réalisé par un vrai fan de SF et de Comics - qui avait fait en indé un court qui avait le tour du net : Batman Dead End, cette traque compense son budget par de bonnes idées et un vrai soin de réalisation. Une excellente surprise
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 octobre 2011
Concept simple, réalisation efficace. Vu aux Utopiales de Nantes, comme beaucoup ici, et depuis, il me tarde voir une parution Blu-ray au moins. C'est chose faite, je le prend et je retourne le voir.

Très bon moment.
Poulipointnet
Poulipointnet

10 abonnés 175 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 octobre 2011
Film de série B ou se dessine ( bien tardivement) un scénario dans les 10 dernières minutes ...et puis non le pétard est décidément trop mouillé l'éclaircie ne dure pas, le dénouement reste pour moi énigmatique.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2011
Un film sans prétention qui pourtant s'avére une bonne surprise. Le tout se laisse regarder et se permet même diverse réfèrences permettant d'explorer un univers créer il y a maintenant 26 ans (le film se place comme une suite lointaine de Enemy Mine sortit en 1985). Pour un film avec moins de 500 000$ de budget, il s'en tire bien, étant réaliser par celui qui a fait le court métrage Batman Dead End le film deviendra rapidement culte parmis les amateurs de production indépendante et les vrais fan de Science-Fiction.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2011
Vu au festival des utopiales 2010 sous le nom de "Hunter Prey". Le film est plutôt réussi malgré des moyens plus que limités (difficile du coup de pointer les effets spéciaux ou les décors). Comme Pitch Black il s'agit d'un huis clos sur une planète entière. Le réal essaie de d'élargir un peu le point de vue de ce type de film et le résultat est sympa, même si la fin est un poil abrupte. Mériterait une sortie ciné...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 12 décembre 2010
Malgré des ambitions tout à fait louables (renversement de situation lorsqu'on adopte le point de vue du criminel) et une esthétique guerrier sorti de Halo, l'histoire reste assez molle. Les effets spéciaux sont rares et de moyenne qualité, les errances dans le désert sont plates, les combats restent peu impressionnants... Si c'était une série télé, je serais plus indulgent. Mais pour un film, il n'y a pas assez matière à être diverti. On saluera quand même l'effort, qui sans grand budget parvient à créer une ambiance de SF plutôt fraîche.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2010
Ah, ah, très drôle. Un compromis entre "La Planète Des Singes" et "Ennemy", 2 films de très grande classe. Mais qu'en est-il de la fin ,? Si abrupt ? Bon le casting n'a rien coûté, vraiment rien puisque tout le monde est casqué ou barbu..Une bonne ambiance, mais un trou scénaristique complet. Un gros medley pour passer un moment SF...sans suite. Si seulement les scénariste US cessait de subir des influences. En gros d'aller au ciné voir de bons films puis de nous vomir leur souvenirs en une grosse boulette de déjà vu, on leur en serait infiniment reconnaissant. Le talent (et les idées nouvelles) ne sont pas incluses dans le packaging. To be continued.... sans doute. On reste clairement frustré et sur sa faim. Encore une fausse promesse et un gros leurre. Sans commentaire. Laissez-vous attraper et on en reparlera. Il y a même du "Prédator" dedans. C'est dire si on fait appel à tout ce que l'on peut réquisitionner... Mais l'ensemble de toutes ces excellentes pointures, marche sur un seul pied (pointures/chaussures). Ca fait vraiment ch**r de voir un film passer juste à côté. Vraiment vraiment. Un gros medley, presque un pot pourri (en français) mais c'est nettement moins flatteur, n'est-ce pas ??!!... Il me semble qu'il y a 2 publics. Le public français semble être un poil plus exigeant et gourmand de bon, et surtout excellent films. C'est un tort manifestement. On doit être mal habitué. Il faudra cesser cette habitude d'attendre un émerveillement.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse