Merlin et la guerre des dragons
    1,3
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Merlin et la guerre des dragons ?

Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 30 septembre 2014
    Bah, c'est du Asylum quoi. Et quand j'ai dit ça, j'ai tout dit. Ça veut dire des budgets inférieurs à un million d'euros pour des films comportant beaucoup d'effets spéciaux. Je vous laisse donc imaginer la cata et là la cata ce sont les dragons comme l'indique le titre. Et le manque de figurants aussi. On a deux armées qui s'affrontent, je vais pas rentrer dans les détails, mais ces armées sont ridiculement petites, comportant à tout casser quatre ou cinq soldats qui se crient dessus la bouche grande ouverte sans s'étonner d'avoir des dragons qui planent au dessus d'eux. Le manque de moyens force aussi le réalisateur à enchaîner les champs/contrechamps, pour ne pas avoir à montrer le décor derrière. C'est dommage parce que finalement, quand il ne se borne pas à filmer ses personnages en gros plan, on a droit à de magnifiques paysages. J'ai vu dans le générique de fin, très rock’n’roll (à ce sujet, je ne vois pas bien le rapport avec l'époque médiéval du film mais bon), que Merlin et la guerre des dragons a été tourné au Pays de Galles. En parlant des personnages, les acteurs/actrices sont tous très mauvais à l'exception du vétéran allemand Jürgen Prochnow, le seul, dans tout ce boxon, à avoir un peu de bouteille. Malgré sa durée réduite, c'est long, c'est très long. Le film doit faire une heure et quelques mais il en paraît le double. Les personnages passent leur temps à bavasser en parcourant la lande galloise. J'ai trouvé l'attente jusqu'à la bataille finale, pour enfin espérer voir un peu d'action, interminable. Donc, je dirais que c'est vraiment pour un public averti, amateur de ce genre de productions fauchées, où le degré zéro est à tous les niveaux.
    Dark Taylor
    Dark Taylor

Publiée le 10 mai 2013
    Encore une série d'Héroic fantasy, un filon qui semble devenir de plus en plus débile à chaque film qu'on en tire. Ce Merlin n'est au final qu'une insipide série Z médiévale sans rien à sauver. Les effets spéciaux sont à ch**, les dragons minables aussi bien du point de vue esthétique que de l'animation, les acteurs nuls, ternes, sans âmes et surtout sans aucun talent, le doublage n'aidant guère. Les batailles sont d'une ringardise, le roi (déjà assez pitoyable comme ça) a 4 5 figurants paumés qui lui servent "d'armée".
    Quant au scénario, ça ne fait que trainer en longueur, pas un instant d'action véritable, la seule fois où j'ai décollé de mon siège, c'est pour aller me faire un café car je commençais sérieusement à m'endormir.
    Au final, j'en viens à me demander deux choses: comment ai-je fais pour avoir réussi à visionner cette "chose" en entier, et surtout, comment faites vous messieurs les scénaristes pour nous sortir une suite avec ce fiasco?
    Bref, inutile de vous attarder avec ça, vous risqueriez fort de le regretter.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Splendidement nul à souhait. du pitoyable en vois-tu en voilà. un scandale cinématographique au possible sur un sujet vu et revu et réalisé ici avec un budget de quatre sous cinquantes.
    Publiée le 24 février 2013
    Effets spéciaux pourris... Série B médiéval ...

Ma critique est trop courte mais voulez vous dire écrire quand il n y a rien à dire...
    Publiée le 15 juin 2012
    J'ai bien aimé certains aspects du film, et les acteurs étaient doués. J'ai trouvé l'ambiance et le caractère des personnages intéressants.
    Publiée le 11 février 2013
    nul mais vraiment nul aucun budget c dla merde de film gaspillage dargent
    Publiée le 12 décembre 2013
    Un navet tellement pathétique qu'il ne peut même pas rentrer dans la catégorie du nanar.
    Scénaristiquement, c'est creux. Il n'y a rien, les personnages ne sont pas intéressants, et vulgairement caricaturés.
    Le jeu des acteurs est mauvais, mais au vu du niveau de la réalisation, c'est peut-être pas de leur faute. Les personnages ne sont mêmes pas surpris de voir un dragon apparaitre devant eux.
    Le nombre maximal de figurants doit être de 5 par séquences. Les nouveaux personnages ne sont pas introduits correctement.
    Coté mise en scène, c'est complètement raté. Les raccords sont nuls, et incompréhensibles.
    Ils ont même pas été fichus de faire des champs-contre-champs propre : que ce soit sur la règle des 180° ou sur le fait qu'ils ne soient pas logique (les acteurs ne sembles même pas se regarder).
    Et enfin, les effets spéciaux sont mauvais au possible. Même une production amateur ferait mieux. Les incrustations des dragons sont mauvaises, et les effets spéciaux ne sont même pas digne d'Adobe After Effect.
    En bref, un film qui dénature le mythe Arthurien, et une production qui voit grand, mais qui a tout juste le budget mensuel d'un chômeur.