27757 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
249 critiques
3
298 critiques
2
162 critiques
1
71 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Chaîne 42
221 abonnés
3 555 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 juillet 2019
Un excellent Marvel qui raconte une histoire. Sans doute un peu trop féministe et une forme de préquel un peu facile mais cela c'est le style Marvel, des ficelles de conformisme qui servent l'univers Marvel et le film. L'ensemble est bien ficelé et de on goût comme toujours. L'humour qui est un peu abusif avec les héros masculin parfois est présent ici mais par touches et passe très bien. Un plus de ce style de film est la présentation d'un personnage bien composé et agréable à suivre dans son évolution avec des explications parfois incomplètes notamment ici sur le nom titre du film, pourquoi Captain Marvel ? oui on voit bien qu'il y a un personnage clé qui s'appelle Mar-vel mais on n'a pas la réponse.
Ah la la Captain Marvel rend bien hommage à Stan Lee avec son générique qui reprend les caméos de toute la franchise, pour ce qui est de son apparition dans le film elle simple mais efficace, on y voit le personnage de Captain Marvel regarder Stan Lee l'air de dire: "Merci" Pour ce qui est du film et bien je ne l'ai pas trop apprécié L'interprète de Captain America joue comme un robot et à force d'accentuer le côté femme forte on retrouve avec un personnage fade, robotique et sans aucun point faibles. A aucun moment je ne l'ai senti en danger. Les scènes d'actions sont assez brouillonnes. La seule chose réellement intéressante c'est les débuts de Nick Fury. Je nous le conseille pas particulièrement!
Déçu de ce film, car il apparaît comme un film d'apéro. Surtout que Captain Marvel est beaucoup trop puissante, alors que dans ENDGAME on dirait qu'elle a regressé. Sinon les personnages sont très intéressants et le nouveau point de vue du statut des Skrulls et des Krees est super bien pensé.
Voilà un film qui m'a beaucoup surpris, je m'attendais à un film classique mais j'ai vraiment adoré du début à la fin, j'ai beaucoup aimé l’héroïne et adoré l'histoire de Nick Fury et comment a-t-il pensé aux Avengers. Le rebondissement des gentils qui sont les méchants est impensable.
Si vous voulez acheter ce super film et savoir comment a été crée les Avengers, je vous met un lien ci-dessous: https://amzn.to/2GtrSJ8 Encore un excellent Marvel qui vient sonner la fin de la phase 3 du MCU, qui se terminera avec Avengers 4. Visuellement au top comme toujours, un super scénario et un très bon jeu d'acteurs(trices), très bon choix avec Brie Larson qui va vraiment apporter de la nouveauté aux Avengers, à voir avant Avengers 4 bien sûr pour terminer cette phase 3.
Quel ennui ! Il n'y a presque pas grand chose à sauver de ce cahier des charges qui se contente d'aligner les figures imposées sans la moindre personnalité ni vision. Je ne connais pas le comic d'origine, mais là, j'avais l'impression d'être devant une sorte de mix entre Superman et Star Trek mais en plus ramolli, plus banal... Je ne parlerai pas des effets spéciaux qui, d'un film à l'autre, sont globalement toujours les mêmes, y aura toujours du fluide bleu vert par ci, des rayons incandescents par là... Les personnages ? Un bon point pour Fury (l'indéboulonnable Samuel Jackson) à la rigueur et un extra terrestre aux grandes oreilles dont j'ai oublié le nom, eux nous aide à faire passer le temps. Mais Brie Larson en Captain Marvel, c'est une déception. Son personnage a quelque chose de raide, d'antipathique qui ne donne pas envie de voir la suite... Oh, il y a bien quelques courts moments sympas mais franchement, ce sont des gouttes de menthe fraîche dans un océan d'eau plate....
Un film pour surfer sur la mode du féminisme... on a mis une femme pour mettre une femme mais ni l'actrice ni le scénario ne sont digne de marvel, les effets spéciaux sont toujours maitrisé mais c'est quasiment le seul point positif, les autres acteurs/trices ne compense pas capitan marvel qui n'est la que pour des cota sexiste, dommage.
Malgré un manque cruelle d'ampleur et de virtuosité(car les bastons sont totalement insipides), ce "Captain Marvel" reste plutôt plaisant a voir. Car le personnage est assez bien introduit et il y'a des passages assez intéressant sur Nick Fury.
Étant un grand fan Marvel mais ayant un peu marre de ces films qui se ressemblent tous j'attendais un changement avec ce film que les Gardiens avais réussi à faire a son époque et .... mon dieu ce film est nul!!!!! effet spéciaux moche scénario banale relation entre les personnages inexistantes et Nick Fury le comique de service rien ne vas avec ce film et puis merde spoiler: rendre les Skrulls gentil ça gâche tout un arc qui est la Secret Invasion
Brie Larson et Samuel L. Jackson insufflent à ce Captain Javel de la vie et du charme, boostant le récit grâce à leur tempo unique, soulignant ses rares idées et lignes de force.
Le problème avec la soupe indigeste de marvel c'est qu'ils continuent de la nous servir telle quelle, sans se remettre en questions sur la qualité de leur navet qu'ils nous pondent à un rythme commercial de 6 mois. On commence donc sur de la planète rocheuse dégueulasse, avec des décors dénués de toute patte artistique, et des extraterrestres qui ont la tête de l'emploi. Le vide, le néant , le rien, l'ennui.
Après on se retrouve sur notre bonne vielle terre, le film va enfin pouvoir commencer ! Ah non mince, des scènes d'une platitude sans nom, de l'humour bas de gamme conventionnel le tout porté par une actrice qui mérite d'entrer dans le classement de la médiocrité. En plus il parait que Brie Larson est insupportable sur un tournage, ses collègues de Endgame peuvent pas l'encadrer et ça se voit dans l'interview de la promo du film, Thor veut lui mettre des claques. Vous trouvez pas qu'elle a la tête de la péteuse de base parisienne ? Moi si. Je pisse préalablement à la raie Allociné si jamais mon avis devait être blacklisté. ( comme d'hab )
Un très bon MARVEL. Dans certains plans, Brie Larson est tellement belle qu'on dirait qu'elle est en 3D. Le scénario est à la hauteur des effets spéciaux donc c'est harmonieux.
Un nouvel opus dans le monde Marvel...si politiquement lisse et correct à la fin. Le scenario offre dans une première partie la découverte d'un univers intéressant. Dans la seconde partie du film, l'histoire patine un peu plus...et l'humour potache plaisant au début finit par lasser. Reste un moment agréable de cinéma SF qui vous fera passer une bonne soirée pop-corn.