Captain Marvel
    25534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Captain Marvel ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 17 janvier 2024
    « Captain Marvel » s'inscrit comme un solide film de présentation de la nouvelle superhéroïne de l'univers Marvel, oscillant entre action, humour et un sous-texte d'actualité. Le film, ancré dans les années 1990, offre une dimension féminine plus prononcée à cet univers avec la performance convaincante et inspirante de Brie Larson. Malgré quelques défauts inhérents aux productions Disney-Marvel, le film parvient à divertir et à enthousiasmer avec ses effets spéciaux léchés et ses références vintages. Néanmoins, le scénario manque parfois d'originalité et le film pâtit de certaines longueurs. Brie Larson donne vie à une héroïne à la fois puissante et humaine, mais la mise en scène et le traitement du personnage féministe semblent un peu forcés, manquant de subtilité et d'émotion. En dépit de ces faiblesses, « Captain Marvel » reste un ajout divertissant à l'univers Marvel, offrant un avant-goût de ce que sera « Avengers: Endgame ». WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Tragmuab E
    Tragmuab E

Publiée le 31 décembre 2023
    C'est l'histoire de Carol Danvers une Kree qui combat les Skrulls au côté d'un commando, lors d'une opération, elle se fait enlever par des skrulls qui fouillent dans sa tête, ce qui fait resurgir des souvenirs enfouis ce qui va complètement modifier sa vie.

Histoire/Scénario : C'est du Marvel donc ne vous attendez pas à du grand-chose, même s'il y a un léger effort de fait par rapport aux autres Marvel, mais pas de quoi crier au chef-d'œuvre.

Acteurs : Brie Larson, Samuel L. Jackson et Jude Law et d'autres, un casting digne des grandes productions Marvel, des acteurs tout très bons.

Effets spéciaux : Du Marvel donc rien à critiquer de ce côté-là tout est beau, ça pète de partout et les combats sont bien chorégraphiés, du tout bon.

Bande son : Rien à signaler et la VF est bonne.

Lors de mon premier visionnage, j'avais été déçu, mais j'ai peut-être été un peu dur avec ce film, il n'est pas si mal que ça, est-ce que c'est parce que depuis j'ai vu des bouses pires et que j'ai relativisé ? Je ne sais pas, mais ce n'est pas le pire comme ce n'est pas le meilleur.
    loki freyja
    loki freyja

Publiée le 20 décembre 2023
    Fan inconditionnel des avengers, je vous assure que ce film est une BOUSE, il n'y a pas assez de mots pour décrire cette abomination de Marvel, mais qu'elle honte d'en arriver à ce niveau, même le ridicule de l'ensemble ne m'a pas décroché un sourire ni même une once d'émotion, tout y est mauvais scénario actrices etc...je n'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin, pourtant j'en ai vu des navets, des films bien débiles, mais la on atteint des niveaux stratosphériques, je ferai plus attention la prochaine fois. Marvel the end
    Mamzelle Aurore
    Mamzelle Aurore

Publiée le 10 décembre 2023
    Je vous avoue que Captain Marvel est loin d’être mon film préféré de la franchise même s’il est essentiel à la bonne compréhension des différentes intrigues. Cet opus se déroule bien avant les précédents, sauf peut être Captain America : First Avenger. Carol Danvers ne se souvient pas de son passé mais quand des souvenirs lui reviennent, elle se rend compte qu’elle n’a pas fait confiance aux bonnes personnes.. Elle qui était dans l’équipe de Yon-Rogg, Minn-Erva et de L’intelligence Suprême se retrouve à devoir les affronter en compagnie des Skrulls et surtout du général Talos. Carol a obtenu ses pouvoirs en détruisant le noyau d’énergie qui est lié au Tesseract. C’est là que je me suis rendue compte que le Tesseract a été utilisé dans plusieurs films Marvel avant d’être finalement détruit par Thanos puisqu’il contenait la Pierre de l’Espace. Quand je vous dis, que c’est très important de visionner tous les Marvel dans l’ordre. C’est comme un gigantesque puzzle que l’on construit petit à petit. Quant à Nick Fury, que l’on connaît plutôt bien maintenant, c’est un ancien militaire qui est devenu espion, puis agent du SHIELD. C’est dans ce film qu’il décide d’aller à la rencontre d’autres super-héros afin de créer les Avengers dans le but de sauver le monde des super-méchants. Le chat Goose est là pour aider Carol et Nick, ainsi que Maria Rambeau qui est la meilleure amie de Carol. Dans cet opus, nous apprenons que c’est Carol qui a donné le fameux beeper qu’utilise Nick Fury pour la contacter dans la scène post-générique d’Avengers : Infinity War. Ici, dans la scène post-générique, Steve Rodgers, Natasha Romanoff, Bruce Banner et James Rhodes rencontrent Captain Marvel. Le générique du début du film rend un bel hommage à Stan Lee. Au niveau du casting, la talentueuse Brie Larson, ainsi que Lashana Lynch et Gemma Chan rejoignent le MCU.

Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 4 décembre 2023
    Un très bon film fantastique sur les origines de Captain Marvel alias Carol Denvers incarnée par Brie Larson.
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman
    Yaakov-Lev Schneersohn Salzman

Publiée le 15 novembre 2023
    Objectivement, c'est un film sans queue ni tête; l'actrice ne semble elle même ne pas y croire ! J'ai lâché au bout de 20 minutes. Même Jude Law n'a pas réussi à faire remonter le niveau du film.
    queum KEUM
    queum KEUM

Publiée le 14 novembre 2023
    Stan Lee doit se retourner dans sa tombe si il voit ce film, l'idée original du super héros en prend un vieux coups.
    Tout cela pour toucher un public plus jeune !! Un vrai gâchis !!
    Xavier
    Xavier

Publiée le 13 novembre 2023
    Ben c'est pas mal, ç'est facile à comprendre, joli à regarder, la musique originale est belle. J'ai passé un bon moment. Il y a eu largement pire récemment.
    Publiée le 25 octobre 2023
    Je m'attendais pas forcément à un gros film pour ce coup. je trouve que marven a voulu introduire Captain Marcen d'une manière trop rapide ce qui nous laisse encore plein de mystère sur ce personnage que nous allons sûrement pas forcément connaître dans avengers endgame ?... L'actrice est superbe dans ce rôle. J'avoue qu'à un moment donné j'étais déçu par rapport au skrull et tout sa le fait qu'il soit pas vraiment les véritables vilain. L'histoire tourne dans un sens complexe de comprendre à tour aussi du cube cosmique élément effectivement qu'on retrouve assez rapidement dans les tout premier films du MCU tel que Avengers par exemple. Le film est honnêtement pas mal mais presque moyen si on enlevé très peut d'éléments tel que nickel fury avec Samuel Jackson qui y joue. franchement sans ce perso dans ce film je me serais endormi.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 12 octobre 2023
    Le scénario , l ' histoire n' est pas terrible , pas formidable , un peu ennuyante , ça manque d' émotions .
    Il y a quand même un peu d' émotions , mais pas grand chose .
    Il y a un peu de lenteurs .
    Mais , heureusement , il y a aussi beaucoup d' actions et d' effets spéciaux spectaculaires et impressionnants , alors je met 3 étoiles et demi comme note , pour le spectaculaire , mais si le scénario , l' histoire aurait été mieux , j' aurais mis une meilleure note .
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 8 octobre 2023
    Le virage féministe de Marvel était attendu et il est abordé très sérieusement. Peut-être un peu trop. Du coup, l'héroïne est très forte et très courageuse mais manque singulièrement d'humour et de charme. En outre, son intégration dans les Avengers ne paraît pas évidente.
    Marck Gschwind
    Marck Gschwind

Publiée le 19 août 2023
    Si vous êtes fan de Strange, et de ce personnage emblématique des années 70, 80 ... ce film ? à fuir.
    Champloo
    Champloo

Publiée le 14 août 2023
    Film numéro 2 de mon marathon Marvel :
    Bon... je ne sais pas trop quoi dire. Dans ma critique précédente sur Captain america je disais que je partais confiant d'avoir vu un film plutôt mature. Ce film me contredis totalement... J'ai l'impression d'avoir vu un film d'adulescent pour adolescent, tout est lisse et très manichéen. Je ne demande pas à un film de superhero de réinventer le cinéma, mais l'histoire super naïve, les dialogues caricaturaux pour justifier les répliques qui vont bien dans l'air du temps, le charisme négatif des personnages, tout ça me sort du film... je ne vais rien dire sur la présentation des différents éléments du film, je suis conscients que bien que le film se situe au début de la chronologie, il est sorti bien après plusieurs films qui ont déjà introduit ces éléments.
    j'attends de voir la suite, jen attends beaucoup d'Iron Man, dans mes souvenirs c'est un de mes films que j'ai le plus aimé de cet univers !
    Julie Sarah
    Julie Sarah

Publiée le 4 août 2023
    Super, j'ai adoré.
    Je suis étonnée que Captain Marvel ne soit pas plus utilisée comme héroïne dans les films Marvel, vu qu'elle est ultra-puissante, elle doit être parmi les personnages les plus forts je pense.
    Zaldi
    Zaldi

Publiée le 22 juillet 2023
    Peut-être qu'avec le temps je vais apprendre à aimer ce film mais encore à ce jour c'est l'un des films Marvel où je m'ennuie le plus et qui me procure le moins d'émotion...Captain Marvel n'est pas attachante, elle est même parfois antipathique. L'histoire est peu intéressante et même si le film n'est pas mauvais on ne retient pas grand chose à part peut-être le duo que forme Carole et Nick Fury. On va voir ce que donne The Marvels qui sort dans quelques mois en espérant une bonne surprise !