Nouvelle production Marvel, celle qui doit faire le lien entre les deux parties du méga film autour des Avengers. Il introduit également le personnage vendu comme le plus puissant du MCU. Et c'est une femme, bien évidemment. On pourrait plaider l'opportunisme de la part de K. Feige, qui s'est fait griller la politesse par "Wonder Woman" et qui a finalement lancé ce film, et celui autour de Black Widow, après avoir refusé pendant des années de le faire, mais ce n'est pas le sujet. Finalement, ce projet débarque, avec donc B. Larson dans le rôle titre et un retour opportun dans les 90's, nouvelle marotte des studios hollywoodiens. Sauf que cette "immersion" dans cette époque est bien factice, appuyée par quelques références un peu lourdes et à part quelques accessoires du décor, rien ne semble nous immerger dans cette époque. Pour le reste, action, découverte des persos, effets spéciaux, monde large dont on ne verra rien et action, avec es blagues et un propos féministe grossier, pour ne pas dire lourdingue, porté par une actrice agaçante, qui surjoue la badass et qui toise tout le monde. Dépourvu de failles, elle en devient vite agaçante, surtout que son duo avec S. L. Jackson fonctionne moyennement bien, ce dernier étant trop écrasé par l'héroïne. Peu d'enjeux, mise en scène plate, effets spéciaux assez soignés, parfois bluffants, c'est du bon spectacle, bien clean et indolore, mais apparemment, ça semble être devenu la nouvelle norme dans le spectacle mainstream. Alors bon, vivement la fin de cette Infinity Saga, car oui, elle a un nom en fait. Opportunisme et camouflage. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com