27755 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
249 critiques
3
298 critiques
2
162 critiques
1
71 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2019
Très difficile de faire une origin story si tard dans le MCU, mais pari réussi. Excellent film, mention spécial pour l'alchimie qu'il y a entre les deux acteurs géniaux (Brie Larson et Samuel L Jackson). Dans la continuité de Thor Ragnarok (notamment en ce qui concerne la non prise de tête des héros).
Je n'attendais pas grand chose, en raison notamment d'une bande-annonce un peu feignante et pas très claire... et je réalise en sortant de cet excellent Marvel movie que comme d'habitude la promotion a été totalement maîtrisée et que la BA ne pouvait montrer grand chose tant la grande force du film est son scénario (et oui!!). Si Jackson cabotine un peu en bleu et nous rend méfiant tant on ne sait pas si l'on a affaire au vrai acteur ou à un double numérique, si Brie Larson est assez monolithique et pas franchement à crever l'écran comme le clament beaucoup de critiques, Jude Law lui explose par son charisme dans un personnage à qui il arrive à donner de la profondeur, de la complexité. Surtout, le jeu du scénario est de nous plonger dès la première image dans une guerre galactique dont Brie Larson est un des soldats. Tout au long du film on ne sait si elle vient de la Terre ou de l'espace, d'avant ou de maintenant et on peut dire que cela fait longtemps qu'on ne s'est pas fait balader avec autant de plaisir par un scénario de Blockbuster! A l'inverse les séquences baston sont parmi ce qui a été proposé de plus pauvre dans le MCU même si le design général proposé par le frenchie Aleksi Briclot est très élégant. Pour le reste c'est bien mis en scène, efficace et amusant. Avec le seul petit bémol que contrairement aux autres films Marvel construits pour pouvoir être vus séparément, on se demande comment les spectateurs d'Endgame qui n'auront pas vu Captain Marvel comprendront son rôle...
Un film marvel qui se laisse apprécier par son action, effets spéciaux. De plus, il laisse un message fort sur l' amitié et la famille.( la petite de sa meilleure amie est trop mimie
J' aime bien le chat aussi.) C 'est sympa de ne pas baser le film sur une histoire d' amour ordinaire. Le reste n' a pas trop d' intérêts , l' héroïne je la trouve un peu fade, et le film est trop rattaché à l' univers mcu, avec trop de références. Ses pouvoirs sont trop exagérés et du coup les scènes sois disant héroïques, sont banales. Même les méchants ont peu d' intérêts et ne sont pas charismatiques. Ils ont même remis Ronan l' accusateur que j' ai trouvé bidon dans les gardiens de la galaxie. Voilà l' ensemble est assez moyen mais comme toujours le film, comme tous les marvel, va faire un carton plus que ce qu'il mérite.
Marvel nous présente enfin au cinéma sa super-héroïne surpuissante. Et comme avec "Wonder Woman", le problème de cette surpuissance est que l’héroïne, résolvant chaque situation en un claquement de doigt, n’est jamais mise à l’épreuve. Donc, les scènes d’action ont beau assurer le spectacle, elles n’ont aucun enjeu et aucun impact.
J'ai vu un film... où dès que les dialogues dépassaient 3 mn, je m'ennuyais complètement... Sous couvert de donner de l'épaisseur, on arrivait finalement à donner de la lourdeur, voire de l'ennui... Bon, les scènes d'action étaient somptueuses, et et pleines d'intensité, mais dès qu'il s'agissait de donner des explications, de rentrer dans la psychologie des personnages... ouais bof... Beaucoup d'incohérence dans l'arrivée de Verse sur Terre, elle comprend tout, elle maîtrise tout, elle sait tout... La quête absolu des musiques revival a un petit air "des Gardiens de la Galaxie", mais le film n'en a pas l'étoffe... Ce que l'on retient par contre, c'est l'énergie et la volonté dont ce Captain Marvel fait preuve pour leur en montrer à tous ces mecs qui veulent l'empêcher de se réaliser... Les Skrulls sont intéressants dans leur dimension réécrite et sortis de l'univers Marvel. On perçoit la puissance du personnage, et on s'amuse avec elle à découvrir ses pouvoirs... Heureusement qu'il y a ça...
Un film assez sympa, cependant c’est dommage qu’on ait pas assez explorer les potentiels du film car j’ai trouvé que l’histoire de Carole Denvers n’est pas assez développé et les scènes d’action sont pas comparables à ce à quoi on s’attendait. Cependant, l’humour est bien présent et ça fait plaisir.
Difficile de passer à côté de ce film surtout un mois avant la sortie du prochain et dernier Avengers ! Comme on le sait tous à la fin du précédent, on savait que Captain Marvel serait dans cette suite et du coup on ressent le besoin d’aller voir son film pour la connaître et savoir à qui on a affaire.
J’avoue que je m’étais fait une idée de l’héroïne et que je ne l’ai pas trouvé si forte que cela .. Il faut dire que le “méchant� ne fait pas si puissant que cela et que du coup elle montre à quoi elle ressemble en lâchant ses pouvoirs mais on n’a pas l’impression de la voir dans l’action. Frustrée oui je l’ai été ! L’histoire est plutôt bien présentée même si ça parait un peu gros et qu’on se doute finalement du fin mot de l’histoire. L’humour est toujours présent et j’ai clairement aimé le duo avec Nick Fury.
Mention spéciale à Goose et je pense que tout le monde l’aura aussi bien quand il est dans l’avion que quand il montre réellement de quoi il est capable ! On peut se laisser surprendre par la tournure prise par le film mais au final je trouve qu’elle est intéressante et que pour une fois ça change et ça sort des standards. C’est aussi le début de Nick Fury, comment il en est arrivé là où il est et justement pourquoi il la connait. Il y a de bons passages, l’action est bien présente, le rythme est bon, on ne s’ennuie pas grâce en plus à un casting de choix ! Bref, un bon moment de détente, une bonne introduction du personnage mais personnellement j’ai hâte de la voir à l’oeuvre dans Avengers !
En résumé, je n’ai pas été très séduite par cette héroïne ! Captain Marvel est un bon film, l’humour est là, le style aussi, les effets spéciaux sont excellents mais j’ai trouvé que pour la soi disant plus forte Avengers, elle aurait mérité un combat à la hauteur de son talent. Je crois qu’il faudra justement attendre Avengers Endgame pour la voir friter du vrai méchant !
Bon, inutile de commenter l'histoire, chez Marvel des fois il faut récolter des pierres multicolores, des fois un noyau énergétique, etc, bref, pas de quoi se griller un neurone. Après l'actrice principale est mignonnette et les touches d'humour ponctuent l'action (comme d'hab). S'il faut choisir, Wonder Woman chez DC Comics est de meilleure qualité cette fois.
Sur la planète des Kree, Vers a la chance de montrer sa valeur lors d'une mission sur une autre planète contre les Skrull. Lors de cet assaut, les événements tournent mal, et Vers est arrêtée et soumise à des recherches dans sa mémoire. A son réveil, elle parvient à prendre la fuite, puis une course contre la montre s'engage sur la planète Terre: il faut retrouver une femme ayant fabriqué une arme destructrice.
Un nouvel héros Marvel, un Nick Fury rajeuni, l'enrichissement du MCU. A première vue, ça s'annonce bien. Certes, le film est plutôt cool, on retrouve la recette de ce genre de film, entre action, humour et effets spéciaux. Mais ça s'arrête là. Si la technologie qui a rajeuni Samuel L. Jackson est bluffante quand il est immobile, elle montre ses limites lorsqu'il faut courir ou se battre, et nous rappelle que cette légende du cinéma a 70 printemps. Au delà de ça, le film est sans doute trop second degré, et de ce fait, on ne ressent pas vraiment de mise en danger.
Pas le meilleur film Marvel, qui ravira les fans et qui sert juste à patienter jusqu'à Avengers Endgame.
Pas si mal. De loin pas le meilleur des Marvel, de l'humour potache en trop, mais de bonnes idées et un scénario qui tient la route, accompagné de bons effets spéciaux, alors à suivre...
Bonjour à tous, un petit avis tout frais du jour sur ce nouvel opus relatif aux Avengers. Personnellement j’ai adoré. Bon d’accord encore des supers heros, un scénario sans grande originalité mais la vache qu’est que ça fait du bien d’aller au cinéma pour s’en prendre plein les yeux. Que du bonheur, de l’humour ...et encore de l’humour, de quoi continuer à construire la genèse des avengers et une superbe mise en bouche pour EndGame, sans parler de la petite touche féministe bien comme il faut. Franchement je valide ...
Du génie reprend les caractéristiques de fury que l'on verra après. Bon film spoiler: ça change que les alliés du début soient les ennemis a la fin que du bonheur
vraiment bon ce énième film du mcu mais comment l'histoire est racontée .... le réalisateur pensais sans doute sue nous savions qui etait capitain Marvel , les krees .... mais non.... pour la pluparts des gens ..
"Sans être le meilleur du MCU, Captain Marvel est donc vraiment un bon film. Parmi les défauts, on pourra noter quelques incohérences avec le reste de l’univers, quelques facilités scénaristiques et quelques éléments assez prévisibles. Autrement, pour les points positifs, l’intrigue est assez captivante et contient des questionnements intéressants, l’univers et les personnages principaux sont bien développés, le rythme est très bien maîtrisé, les effets spéciaux et les décors sont très bien réalisés, et enfin les acteurs principaux sont plutôt bons dans leurs rôles respectifs. Il n’y a donc pas grand-chose à dire de plus, Captain Marvel est un bon divertissement en attendant Avengers : EndGame."
trois étoiles, parce que tout simplement, le film est bien, il se rapproche du comics, mais il y a deux hic, le premier c'est que Mar-Vell qui est infiltré sur terre depuis pas mal d'années est une femme, alors que de base c'est un homme. le deuxième hic, c'est que j'ai pas eu l'impression que le film se dérouler dans les années 90, je m'attendais à voir un Nick Fury badass comme le personnage des années 80 90, et bien non j'ai vue des personnages de maintenant en 92. et pour moi c'est un très gros hic.