27753 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
962 critiques spectateurs
5
113 critiques
4
249 critiques
3
298 critiques
2
162 critiques
1
71 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
queum KEUM
3 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 14 novembre 2023
Stan Lee doit se retourner dans sa tombe si il voit ce film, l'idée original du super héros en prend un vieux coups. Tout cela pour toucher un public plus jeune !! Un vrai gâchis !!
Ben c'est pas mal, ç'est facile à comprendre, joli à regarder, la musique originale est belle. J'ai passé un bon moment. Il y a eu largement pire récemment.
Je m'attendais pas forcément à un gros film pour ce coup. je trouve que marven a voulu introduire Captain Marcen d'une manière trop rapide ce qui nous laisse encore plein de mystère sur ce personnage que nous allons sûrement pas forcément connaître dans avengers endgame ?... L'actrice est superbe dans ce rôle. J'avoue qu'à un moment donné j'étais déçu par rapport au skrull et tout sa le fait qu'il soit pas vraiment les véritables vilain. L'histoire tourne dans un sens complexe de comprendre à tour aussi du cube cosmique élément effectivement qu'on retrouve assez rapidement dans les tout premier films du MCU tel que Avengers par exemple. Le film est honnêtement pas mal mais presque moyen si on enlevé très peut d'éléments tel que nickel fury avec Samuel Jackson qui y joue. franchement sans ce perso dans ce film je me serais endormi.
Le scénario , l ' histoire n' est pas terrible , pas formidable , un peu ennuyante , ça manque d' émotions . Il y a quand même un peu d' émotions , mais pas grand chose . Il y a un peu de lenteurs . Mais , heureusement , il y a aussi beaucoup d' actions et d' effets spéciaux spectaculaires et impressionnants , alors je met 3 étoiles et demi comme note , pour le spectaculaire , mais si le scénario , l' histoire aurait été mieux , j' aurais mis une meilleure note .
Le virage féministe de Marvel était attendu et il est abordé très sérieusement. Peut-être un peu trop. Du coup, l'héroïne est très forte et très courageuse mais manque singulièrement d'humour et de charme. En outre, son intégration dans les Avengers ne paraît pas évidente.
Film numéro 2 de mon marathon Marvel : Bon... je ne sais pas trop quoi dire. Dans ma critique précédente sur Captain america je disais que je partais confiant d'avoir vu un film plutôt mature. Ce film me contredis totalement... J'ai l'impression d'avoir vu un film d'adulescent pour adolescent, tout est lisse et très manichéen. Je ne demande pas à un film de superhero de réinventer le cinéma, mais l'histoire super naïve, les dialogues caricaturaux pour justifier les répliques qui vont bien dans l'air du temps, le charisme négatif des personnages, tout ça me sort du film... je ne vais rien dire sur la présentation des différents éléments du film, je suis conscients que bien que le film se situe au début de la chronologie, il est sorti bien après plusieurs films qui ont déjà introduit ces éléments. j'attends de voir la suite, jen attends beaucoup d'Iron Man, dans mes souvenirs c'est un de mes films que j'ai le plus aimé de cet univers !
Super, j'ai adoré. Je suis étonnée que Captain Marvel ne soit pas plus utilisée comme héroïne dans les films Marvel, vu qu'elle est ultra-puissante, elle doit être parmi les personnages les plus forts je pense.
Peut-être qu'avec le temps je vais apprendre à aimer ce film mais encore à ce jour c'est l'un des films Marvel où je m'ennuie le plus et qui me procure le moins d'émotion...Captain Marvel n'est pas attachante, elle est même parfois antipathique. L'histoire est peu intéressante et même si le film n'est pas mauvais on ne retient pas grand chose à part peut-être le duo que forme Carole et Nick Fury. On va voir ce que donne The Marvels qui sort dans quelques mois en espérant une bonne surprise !
Bon pitch de départ que ce captain Marvel. Le scénario est plutôt pas mal et le suspense bien entretenu. Jude Law s'en tire pas mal et mes effets spéciaux sont déments. Un bon Marvel. Le personnage principal en revanche fait bien penser à Superman.
Je met 06/20 a ce Captain Marvel qui est rempli d'incohérences , de mauvais jeu d'acteur et de facilité scénaristiques...
Déjà le personnage principal n'a de qualité que d'être belle et très puissante sinon elle est insupportable et peux attachante , sans parlé de sa meilleur amie qui une fois qu'elle la retrouve alors qu'elle la croyait morte depuis des années réagit comme si c'était le facteur qui était arrivée en retard et après lui avoir raconté son histoire intergalactique elle y adhère en 5 secondes et sait piloté un engins spatial a la perfection en 2mn c'est n'importe quoi déjà que l'actrice qui joue sa meilleur amie est vraiment mauvaise dans ce film sa aide pas
L'Incohérence des pouvoirs de Captain Marvel aussi est énorme , on nous dit au début du film quelle ne sait pas les maitrisés mais 10mn après on voit clairement que si elle le sait très bien et le petit machin qui sert a la contrôlé elle s'en débarrasse juste en le saisissant c'est stupide mais bref y a encore plein de défauts dans ce style la genre la griffure de Fury et le coté Girl Power a outrance.....mais y a quelques petite qualités quand même
Le Twist des Skrull est sympa , la scène dans le métro aussi et faut avoué que parfois Captain Marvel est stylée surtout quand elle vole dans l'espace mais bon a par ca franchement c'est un raté , mais c'est loin d'être le pire film du MCU...
On n'y croit pas une seconde à cette super-héroïne toute puissante. Actrice sans charisme, histoire peu crédible. A éviter pour ceux qui aiment les Marvel
Histoire (0,5/1) : Introduction d'un des héros les plus puissant du MCU. Sympa et attachant mais l'histoire, à mon goût, ne met pas totalement en valeur tout le potentiel de Captain Marvel. On apprend d'où elle vient et comment sont nés ces pouvoirs mais ce n'est qu'à la fin qu'on voit la véritable héroïne. Personnages (0,75/1) : Brie Larsson est plutôt attachante dans le film, Samuel Jackson est toujours irréprochable également. Jude Law un peu effacé et discret et quant au reste ça fait le travail, ça reste dans les rails. Univers (0,5/1) : Ça manque de détails et de description, c'est vite monté, décors vite dressés mais cela manque de profondeur. On se pose, après le visionnage, encore beaucoup de questions. Réalisation (0,75/1) : Les scènes d'actions sont trop peu nombreuses mais quand ça cogne ça cogne super bien ! Les effets spéciaux sont incroyables également. Le film en général est bien mais ce point faible avec l'action est dommageable. Bonus (0,5/1) : Pas mal mais aurait clairement pu être mieux fait !
Pfff... c'est le déni... mon gendre et moi voulions voir ce film depuis un petit moment et hier soir on a enfin franchi le cap mais comment dire... on a détesté ça ! L'histoire, les dialogues, l'actrice... tout ! Ca ne nous a pas fait rêver, on s'est ennuyé et ca restera le pire souvenir de notre boulimie de super héros ! Schade...
Vu le 20/03/2023 Un bon film que je n'ai malheureusement pas vu dans la time line parfaite c’est à dire en principe avant Iron-Man 1, ce qui du coup m'a perturbé car quand j'ai vu Avengers: Infinity War puis Avengers: Endgame, je ne connaissais pas ce personnage ni son fameux biper et pourtant, elle a un rôle non négligeable. Dans l'ensemble le film est sympa avec les punchlines régulières entre Vers (future Carole Danvers) et Nick Fury. Je suis plus mitigé sur le personnage de Yon-Rogg (interprété par Jude Law), je le trouve assez moyen comme personnage mais si l'aspect "changement d'adversaire " et la surprise du fait que le méchant final c'est lui, est bien trouvée. Les autres personnages secondaires, y compris celui joué par Djimon Hounsou (Korath) restent assez moyens. La performance de Brie Larson est en tout point excellente par contre, elle a du charme, un sacré charisme et quand ses pouvoirs se révèlent, ça envoie du lourd. Son aspect de se souvenir de son passé est également bien trouvé.