Le Voleur de Damas
    3,2
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voleur de Damas ?

P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 27 mai 2023
    Même si on est amateur des péplums des années 1960, force est de constater que ce film a beaucoup vieilli et il ne plaira qu’aux nostalgiques du genre. L’histoire est bien simpliste avec un scénario très éculé et d’une crédibilité qui fait sourire aujourd’hui. Si le spectateur n’est pas trop exigeant, cette farce peut séduire et les facéties des deux acteurs principaux peuvent faire sourire ponctuellement. Les décors restent acceptables et rattrapent les nombreux clichés qui pullulent. Bref, « Le voleur de Damas » peut contenter son public si l’on accepte ce qu’il est, un film d’action d’un autre âge, sous l’occupation romaine.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 mai 2021
    Une grosse pantalonnade pas bien finaude avec en vedette un Tony Russell qui a des airs de Tony Curtis surtout avec la voix française. En même temps un film d'action assez classique avec pas mal de morts, un peu trop pour que ce soit crédible, le style romantique hollywoodien copié par les italiens avec la jolie Luciana Gilli et une comédie bien appuyée avec deux acolytes qui se moquent continuellement des autres. Un scénario qui fait ultra cliché avec des excès mais qui par son caractère de bouffonnerie légère se laisse regarder.