Emma
    Votre avis sur Emma ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 17 décembre 2018
    Parfaite adaptation de l'univers de Jane Austen,avec cette atmosphère très british victorienne et ces magnifiques costumes et décors en particulier des demeures et de la campagne anglaise. On est au début de la carrière de Kate Beckinsale et celle ci est excellente, accompagnée de nombreux autres comédiens de talent qui eux aussi auront une carrière envieuse. A ne surtout pas confondre avec le film réalisé à peu près à la même époque avec Gwyneth Paltrow. On est ici dans un téléfilm BBC de facture assez classique mais avec une intrigue proposant plus de rebondissements et plus d'aspérités que d'autres Jane Austen. Kate Beckinsale en véritable peste manipulatrice se jouant des amours des uns et des autres et de leurs sentiments, étant elle même emporté dans ces jeux de l'amour et du hasard même si elle s'en défend. Un téléfilm méconnu et vraiment indispensable pour les amateurs de Jane Austen et les admirateurs de Kate Beckinsale.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 2 septembre 2020
    "Emma" est une très belle adaptation du roman de Jane Austen, aussi bien dans le fond que la forme. En effet, l'héroïne est une femme plus libérée que son époque le permettait où elle se permet de jouer les entremetteuses, au détriment de sa propre relation amoureuse. Le lien entre Emma et Mr Knightley est assez douteux parce que tout dans leur attitude montre comment l'histoire va évoluer, mais en même temps l'impossibilité d'une relation est constamment mise en avant. En tout cas, l'interprétation est très bonne, les costumes aussi, c'est une histoire à découvrir.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 8 mars 2023
    Une excellente adaptation téélvisuelle du roman , portée par des acteurs inspirés ( dont un Mark Strong débutant et inattendu en jeune premier ) et une mise en scène classique qui ne s'interdit pas des initiatives . Bien plus convaincant que le "Mansfield Park" raté initié par la même maison de production .
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 janvier 2017
    A ne pas confondre avec l'autre adaptation sortie la même année au cinéma, "Emma" est une production télévisuelle basée sur le roman de Jane Austen. On y suit une jeune femme décidée à faire l'entremetteuse, autrement dit à associer des couples à sa guise, quitte à briser certains cœurs. L'intrigue se veut plus originale que d'autres issues de Jane Austen (on échappe à l'éternelle héroïne tiraillée entre deux hommes, dont un goujat dissimulé), cependant la protagoniste se révèle assez antipathique. Si Kate Beckinsale est convaincante, son rôle de jeune fille têtue et manipulatrice tient plus de la Marquise de Merteuil (la méchanceté en moins) que d'une héroïne honorable ! Toutefois, l'ensemble bénéficie de bons costumes et décors, et la mise en scène est basique, mais plutôt bonne pour un téléfilm. Signalons également de bons acteurs (Mark Strong, alors inconnu, campe un brave gentleman, très loin de ses nombreux futurs rôles de méchant !), et pas mal de rebondissements. On regrette néanmoins que certains arrivent comme un cheveux sur la soupe dans le dernier acte...
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 1 avril 2021
    Elle est loin l'époque où la jolie (très jolie) Kate faisait d'excellents films. Dans Emma, on la voit telle qu'elle est, drôle, mystérieuse et charmante. Elle excelle dans ce genre de rôles, ainsi que dans les grandes tragédies.

Dommage que depuis elle se soit un peu perdue comme dans Snow Angels ou Liaisons à New York (de grands navets). C'est vrai que de temps en temps, elle joue dans des petits chefs d'œuvres comme Beaucoup de Bruits Pour Rien, Love and Friendship (encore une œuvre de Jane Austen) ou The Widow, mais malheureusement ces deux dernières œuvres sont restées dans l'anonymat.
    J'attends avec impatience El Tonto et Jolt en espérant la voir au devant de la scène. Elle mérite vraiment d'avoir la notoriété des grandes actrices comme Halle Berry et Charlize Theron.
    Ou qu'elle nous fasse un film du style Whiteout ou Hystéria, voire l'Affaire Cate McCall.
    François Z
    François Z

Publiée le 1 août 2013
    Amateur des films d'époques victorienne, j'ai été évidemment attiré par EMMA et mon plaisir a été totale avec notamment l'occasion de voir certains acteurs dans un registre où je ne les avais jamais vu.
    Et pour les non amateurs, il reste Mark Strong avec une coupe de cheveux & jouant un gentil !
    Publiée le 3 juin 2013
    Une adaptation réussie surtout si on la compare avec la version mediocre de G. Paltrow. Le roman de Jane Austen est respecté ce qui est vraiment appréciable. Un film sympathique sur les relations amoureuses du 19e siècle mais qui ne révolutionne pas les conventions de l'époque.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 décembre 2010
    Adaptation plutôt satisfaisante, Kate Beckinsale et Mark Strong sont bien choisis dans les rôles titres. Emma manque cependant d'un peu de répondant, il n'y a pas vraiment de joute verbale entre Knightley et Emma, ce qui est dommage. L'évolution du personnage d'Emma est également mal définie. Elle ne change du tout au tout qu'à la fin du film. Et il y a cette réplique (qui n'est pas dans le livre je pense) qui m'a glacée à la fin du film : "je vous ai tenu dans mes bras alors que vous n'étiez âgée que de trois semaines" (Knightley à Emma). Comme déclaration d'amour, on a connu mieux...
    Publiée le 5 août 2013
    Malgré une légère impression que les histoires de Jane Austen se ressemblent toutes, Emma est un telefilm britannique bien réalisé, agréable à voir, belle prestation de Kate Beckinsale
    palulos
    palulos

Publiée le 27 octobre 2016
    Excellente série BBC pour les amateurs de la Drama Period anglaise. L'intrigue est bien menée, les acteurs sont excellents, la mise en scène assez bonne et bien l'accent britannique à craquer.
    Publiée le 14 avril 2009
    Très bon film, j'adore Kat Beckinsale et je dois dire que c'est l'un de ses meilleurs films!