College Rock Stars
    3,1
    673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur College Rock Stars ?

Publiée le 2 décembre 2020
    C'est dommage que College Rock Stars n'ait pas eu le battage qu'il mérite à juste titre. C'est un grand film pour adolescents avec une vraie histoire et non un conte irréaliste codé en sucre et inventé de toutes pièces. Il dépeint des situations réelles. Les adolescents traversent tous ces chagrins d'amour ces déceptions et ces épreuves. Ça vaut la peine d'être vu car il n'a absolument rien d'inapproprié. C'est propre et encore une fois génial et Vanesssa Hudgens et Aly Michalka y sont très bien. Gaelan Connell est un acteur très naturel et sincère. Vous voyez un véritable jeu d'acteurs avec beaucoup de cœur. C'est un film très divertissants et drôles par moments. Je le recommande vraiment à tous les parents et adolescent surtout s'ils aiment la musique et je leur garantis qu'ils seront très surpris...
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 28 juillet 2016
    Le monde se divise en deux catégories : celle des adultes, et celle des adolescents. Comme son nom l’indique, "College rock stars" est un film musical destiné aux adolescents emplis de rêves pailletés. Les adultes, passez votre chemin sinon vous risquez fort de ne pas apprécier ce teen movie, et laissez donc vos jeunes adolescents le regarder en toute tranquillité : le scénario est totalement dénué de vocabulaire olé-olé, et ne porte pas d’humour graveleux qui reste obstinément en-dessous de la ceinture. Soyez rassurés, le film est empli de bonnes intentions avec en prime une bonne petite leçon de morale. Maintenant, vous qui avez grandis avec la série "Friends", vous retrouverez sans doute avec plaisir Lisa Kudrow, exactement dans le même registre que dans son personnage de la série : son franc-parler légendaire est toujours aussi léger et direct, parfois corrosif. Mais elle parvient également à surprendre sur un excès de colère, à tel point qu’elle en est convaincante. Cela dit, ne vous y fiez pas trop, c’est éphémère. Dans cette production typiquement américaine, elle a un fils au faciès de défoncé, incarné par Gaetan Connell. Débarquant dans un nouvel établissement scolaire, il se trouve rapidement pris entre deux feux : la mignonette blondinette Charlotte (Aly Michalka), et la mystérieuse petite brunette Sa5m (Vanessa Hudgens). Le contexte est rapidement implanté, puis la trame générale tombe rapidement dans le convenu. Le principal intérêt réside dans le pouvoir de créativité des protagonistes, ce qui a eu le don de donner du rythme et une bande originale entraînante. A propos de musique, il paraît évident que c’est une histoire de goût. Nous sommes loin des sons dancefloor et des raps qui ont abondamment inondé les ondes FM. Alors pour ceux qui n’aiment que le son électronique, "College rock stars" risque d’écorcher vos oreilles. Malgré son aspect convenu, la réalisation de Todd Graff se laisse suivre agréablement sans être transcendantale et sans pour autant être mauvaise, malgré la multiplication des lettres de Will Burton à l’attention de son idole. Cela reste un divertissement honorable, à la hauteur des téléfilms du genre, quoique assez inégal parce qu’il alterne le bon avec le moins bon, du moins bon parfois franchement pourri spoiler: (scène du baiser entre Will et Sa5m)
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 mars 2016
    Vanessa Hudgens, ça suffit pas à justifier la note ? Pour moi si. Si on rajoute que c'est un films musical pour ados c'est confirmé ? Si c'est non alors je sais pas ce qu'il vous faut. Ben dans ce cas là regardez, écoutez et souffrez, mais je vous aurai prévenus.
    En plus ça se voit sur l'affiche que les héros savent pas tenir une guitare et jouent mal...
    Publiée le 25 janvier 2016
    J'ai beaucoup aimé ce film. J'ai découvert Vanessa Hudgens dans High School Musical, en 2006 et je dirai que ses plus beaux films sont les comédies musicales. De plus, j'aime beaucoup sa voix. Elle chante hyper bien. Dommage que ces albums n'ont pas marché. En tous cas, j'espère qu'elle en refera d'autres dans l'avenir.
    Merci à Todd Graff, d'avoir réaliser ce magnifique film touchante, énergisante mais à la fois émotionnelle.
    Casting très bien choisi.
    Gaelan Connell, Alyson Michalka ainsi que les autres acteurs jouent très bien leur rôle.
    Bravo !
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 novembre 2015
    Excellent ! Dans l’abondante production de ce genre de film celui là est vraiment excellent. La vie de lycée et la préparation d’un groupe pour une compétition musicale avec au milieu une gentille histoire d’amour. Le scénario est classique mais la différence se fait ailleurs. Superbement filmé et raconté, sans temps mort avec une image propre, une bande son entraînante, un souffle de poésie avec 2 ados un peu coincés avec chacun leur monde et la fille plus cool au milieu. La performance des 2 actrices principales est la clef de la réussite du film. Elles sont très différentes et en premier lieu magnifiquement belles. Aly Michalka est une bombe mais là elle joue un rôle de sorte de grande soeur à la merveille avec talent et justesse. Vanessa Hudgens est une vraie poupée, mignonne, fragile, tendre, et traverse le film comme le petit prince, et nous entraîne dans sa douceur et sa simplicité. Un très agréable divertissement.
    Delwinn
    Delwinn

Publiée le 15 février 2015
    Bon, je ne pense pas que quelqu’un voulant voir ce film s’attendait sincèrement à quelque chose qui tienne ne serait-ce qu’à moitié la route (ou alors ce quelqu’un avait, disons, 9 ans). Après, on est quand même en droit de demander un personnage principal moins agaçant et prévisible et assez vide psychologiquement… Surtout qu’encore, un effort a été fait sur un ou deux personnages principaux (sur les filles en fait, pour une fois), les scénaristes auraient pu continuer sur leur lancée. Alors sinon on a bien évidemment droit au méchant ridicule, aux retournements de situation que l’on voit venir une heure et demie avant, à l’histoire d’amour gnian-gnian… Mais comme dit, ce qui me « déçoit » le plus, c’est ce personnage principal insupportable. Sans lui, j’aurais au moins pu considérer mettre la moyenne…
    Publiée le 30 mars 2014
    Très bien pour ce genre de film une histoire qui change un peu
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 17 juillet 2013
    Je kiff le rock donc c'est normal que je livre ce film ! Un bon film rock A voir !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 3 juin 2012
    Une petite comédie musicale au scénario naïf et aux personnages caricaturaux mais l’ensemble est très sympathique et dynamique.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 10 mars 2012
    Loin du sous-produit niais attendu, un teen-movie certes peu original et calibré mais attachant et faisant preuve d'une belle énergie, privilégiant avant tout ses personnages.
    Flora96
    Flora96

Publiée le 10 décembre 2011
    Très bon film! :)
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 24 octobre 2011
    honnêtement sa aurait pu être un carnage il est vrai que le scénario il est bidon et tu voit venir a 10km mais j'ai trouvé les acteurs pas trop mal surtout la blonde meme si les gros plans sans arret sur elle genre les cheveux au vent en ressortant les lèvres d'un très mauvais gout. mais vraiment le scénario c'est le gros problème le type banal qui se lie d'amitié avec la fille populaire qui elle veut changé alors ils fondent un groupe avec les loosers qui deviennent des héros mouais déjà vu tout sa, après c'est pas forcément le but du film sa a pas non plus la prétention d'etre un chef d'oeuvre mais un film pour ado.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 1 octobre 2011
    Confiante en voyant les notes, apres visionnage je me demande quel est le profil de ceux qui notent....d'accord c'est un teen movie legerement different des autres, ils ont essayé de se la jouer original ac l'autre dingue qui discute ds sa tete ac david bowie, piiiitiié! mais on arrive tjrs au mm denouement hyper previsible et hyper niais il pourrait faire original pr une fois tuer un personnage annoncer l'homosexualité du perso principal je sais pas moi le film en ressortirait grandi...en parlant du perso principal je comprends pk c'est svt des gens ac des plus ou moins belles gueules qu'on caste pq voir une tete moche pdt 1h41 c'est pas amusant voire repoussant (j'ai failli arreté le film plusieurs fois) et carrement debile et impossible surtout qd le puceau pecho 2 nanas ds sa nouvelle ville surtout qd l'une est la canon du bahut et qu'il devient le sauveur de celles ci...bref c'est pas franchement drole la zik est nulle en definitive le film est mauvais
    Publiée le 7 septembre 2011
    Un film musical qui sort des clichés sur les ados tous blancs.
    Les acteurs comme Alyson Michalka apportent de la fraîcheur au film et on peut y voir évoluer les amitiés en amour par exemple. Mais aussi, jusqu'où on peut être prêt à aller pour notre famille, pour Will à mentir sur son père et pour Charlotte à changer du tout au tout pour le sien.
    La musique est vraiment variée et prouve qu'un groupe peut exploser en peu de temps s'il sait s'y prendre.
    A part sa, Vanessa Hudgens n'est malheureusement pas assez présente à mon goût avec un rôle qui aurait pu être plus exploité. Sans sa un bon film à regarder un dimanche après-midi.
    Publiée le 18 juillet 2011
    J'ai bien aimer se film il m'a fait beaucoup rire ! En plus les chansons et la musiques sont super !!!! =)