College Rock Stars
    3,1
    673 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur College Rock Stars ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 14 août 2009
    Pourquoi pas. On est bien loin High school en tout genre. Ici le tout est sympa et se laisse regarder sans se prendre la tete. L'histoire est un peu plus réfléchie que les derniers film style "musical" pour jeunes de ces mois dernier... mais là on se laisse prendre au truc ou pas (c'est l'un ou l'autre). Sans pour autant éprouver quelconque sentiments. C'est simple, sans prétention et ravira certainement bon nombre de jeunes... De toute le public à qui il était destiné. Rien d'intellectuel, de violent ou autre. On regarde, on écoute, on juge (une comédie pour ados sans hésiter..); et on se dit, si l'on apprécie le style; pourquoi se changer les idées avec. Sa ne sera pas le film de l'année, mais un bon esprit reigne tout au long meme si peu de surprise sont à prévoir. Toutefois un chef d'oeuvre à coté de high school...
    Publiée le 14 août 2009
    Je ne suis plus une ado depuis longtemps (he oui ça vous arrivera aussi !!) et j'ai passé un excellent moment en voyant ce film. L'histoire tient parfaitement, les acteurs sont très bons, la musique est super, c'est drôle, même très drôle (scène du baiser) et émouvant et entraînant. A voir absolument. Je suis d'accord le titre français est archi nul et ce film n'a rien à voir avec High school musical. C'est mille fois mieux!!! Allez vite le voir...
    Publiée le 22 janvier 2010
    C'est long, maintenant, un épisode de Sauvé par le Gong... Car, il ne faut vraiment pas s'attendre à la moindre surprise dans cette mièvre comédie lycéenne, aseptisée et calibrée comme il se doit par les scénaristes et producteurs hollywoodiens. On assiste alors totalement passivement à un flot d'images et de bruit de 1h51, totalement décousu et fadasse, attendant avec excitation le moment où la lumière se rallumera. En attendant, on s'agace à regarder finalement ces acteurs qui sont là uniquement pour gagner leur vie, ayant consciencieusement refusé de donner la moindre dimension artistique à leur oeuvre, rejoints dans cette absence totale d'ambition par le scénariste, le réalisateur, etc. Restant malgré tout pro dans leur démarche, c'est un peu comme si je contemplais un cabinet comptable en plein labeur pendant environ deux heures de temps. L'ingrédient principal est soit-disant la musique. Elle est très quelconque (aucune mélodie ne reste en tête sitôt que l'on fait le tour du distributeur de glace et quitté le cinéma) et toujours entourée de la légende de la facilité "artistique". Les notions de labeur et de talent étant systématiquement évitées par le scénario, sans doute pour ne pas "briser le rêve paramétré de leur public", il ne faut pas s'étonner après de voir nos gamins vouloir tous passer à la Star Ac'... Pour le reste, ce n'est pas drôle et finalement pas intéressant. Juste suffisament anesthésiant pour ne pas avoir envie de quitter la salle en y foutant le feu. C'est dingue que ce soit le seul critère qui me retienne de mettre un zéro pointé ^_^
    Publiée le 14 août 2009
    Absolument à voir ! ne pas tenir compte des a-priori, ne pas se fier aux apparences ou à l’affiche, College Rock Star n’a rien d’un énième épisode de High School ou Hannah Montanah et n’a pas pour le coup le moindre lien avec un teen-movie, à part évidemment les personnages et le lieu !
    Certes, l’histoire de départ est assez simple : un jeune garçon souffre-douleur de son bahut déménage avec sa mère et doit se faire à un nouvel établissement. Heureusement, un concours de groupe de rock entre lycées, l’intérêt que lui porte Charlotte, la belle blonde ancienne pom-pom girl et reine du bal, et la rencontre avec Sa5m (le 5 ne se prononce pas) vont lui permettre de s’insérer au mieux.
    Les trois jeunes acteurs principaux sont époustouflants de justesse : leurs personnages sont profonds, avec un passé réel voire trouble, les personnalités atypiques, rendant de cette façon les situations les plus classiques des bijoux d’humour et de surprise. On rit beaucoup et franchement, aussi bien des dialogues que de certaines mimiques. La scène du premier baiser est tout simplement géniale.
    Sans tomber dans la morale facile ou la toute puissance des bons sentiments, College Rock Star montre ses héros comme ils sont, comme ils évoluent, comme il s’expliquent et mûrissent en l’espace de quelques mois. La bande-son est très bonne, les chansons sont réellement rock-n-roll et de plutôt bonne qualité. On retrouve une Lisa Kudrow parfaite et David Bowie dans son propre rôle : génial !
    Un très très bon film ! une très bonne surprise ! ça faisait longtemps, et qu’est-ce que ça fait du bien !!!!
    Publiée le 13 août 2009
    j'ai passé un tres bon moment, rire et emotions du début à la fin, on ne s'ennuit pas 1 seconde et on ne voit pas le temps passé malgré que le film fasse 1H50!a revoir
    Publiée le 19 avril 2010
    A quoi bon faire vendre ce film à la sauce high school musical avec des affiches minables (c'est pas le pire), un titre nul (et dire ca ça a failli s'appeler High school roch star, college rock est quand même ridicule). Le film ne ressemble en rien à High school avec des chansons nunuches (mon avis perso, pas d'esclandres ). Il s'agit là d'un film à la manière indépendante, une bonne brochette d'acteurs et une histoire qui tient largement la route. La musique est également très sympa ! Les affiches et titres anglais sont bien ! Ils ont même rajouté sur les affiches française "Le nouveau phénomène musical avec Vanessa Hudgens "
    Les gens ont tellement eu peur de se retrouver devant le même genre de film que High school que ça fait fuir ! J'en suis convaincu !

Il ne s'agit pas d'un chef d'œuvre attention, mais d'un bon film simplement qui se regarde avec plaisir et qui par la faute d'une erreur de communication a fait fuir des centaines de personnes. Vraiment dommage...
    Publiée le 13 août 2009
    Ce film est excellent, les jeux d’acteur sont réussit, la musique est exceptionnelle.
    Cependant je suis sorti mitigé de la salle, les dernières minutes du film sont complètement bâclées.
    La fin m’a déçu totalement; quelle dommage que je sois obligé de la prendre en compte dans ma critique.
    Publiée le 13 août 2009
    je tadore vanessa tu chante trop bien sénariot déja fait c'est répétitif mes j'ai comméme bien aimer je vous le conseil a+
    Publiée le 13 août 2009
    je trouve se film bien mais sans plus , je pense que se film est mal tourner certe le casting est bon , avec de merveilleux acteur (vanessa hudgens , alyson michalka , gaelan connell....) , mais je pense que l'histoir aurait pu avoir encore plus de piquant et que l'histoir est un peu mol , c'est remplis d'humour , mais il aurait pu y avoir plus de romantisme et de musique , dans le film will (gaelan connell) est perdu se sens seul mais je pense que son personage est un peu bizzar et tres dure a cerner , de meme pour sa5m (vanessa hudgens), et ce qui en ai pour charlotte (alyson michalka)je trouve quel est assez drole comme un peu tout les personnage mais il y a une chose ce film est drole avec un petit coter romantique , sa ma plus mais ce ne sera pas mon film preferer !!
    Publiée le 13 août 2009
    j'ai été voir ce film e jour de sa sortie et je l'ai vraiment aimé, j'ai bien aimé l'histoire .
    et surtout vanessa j'étais venu pour la voir et j'ai bien aimé son personnage dans le film un peu mystèrieuse .
    Publiée le 13 août 2009
    Perso j'ai adoré ce film (j'ai 21 ans) c'est entrainant, frais, certes léger mais c'est un bon divertissement et les acteurs sont touchants et surtout une BO d'enfer ! ! ! à voir
    Publiée le 12 août 2009
    Je reviens de la seance de College Rock Stars , et je peux dire que j'ai vraiment adoré ce film. Au depart j'ai eu peur d'une quelquonque ressemblance avec "High School Musical" mais il n'y a vraiment aucune ressemblance entre les deux.College Rock Stars melange avec talent musique , humour , amitié et amour. Tous les acteurs sont bons , mention speciale à Vanessa H. qui se demarque et sort completement de son rôle mievre de Gabriella dans la trilogie HSM , mais sinon tous les autres acteurs sont très bon et très touchants
    C'est pourquoi je conseille donc ce film a tout le monde car il est vraiment très bon ! Bon Film
    Publiée le 12 août 2009
    C'est vrai que le film n'est pas génial mais il parrait deja beaucoup plus entrainant musiqualement qu'un camp rock
    Publiée le 15 août 2010
    Plein d'entrain, pétillant, qui met en joie, voilà comment qualifier "Collège Rock Stars". Différent des teens movies habituels du genre, il s'appuie sur une bande son variée, colorée, interprétée par des jeunes musiciens de talent. Tout ne tourne pas autour de Vanessa Hudgens, qui se démarque cependant, dans un registre à contre emploi pour cette jeune actrice habituée du monde " du tout va bien dans le meilleur des mondes". Collège Rocks Star, est un film à voir, pour avoir le sourire, la pèche, du peps, et se dire que dans la vie même si tout n'est pas rose par moment, le plus important de sourire.
    Publiée le 7 août 2010
    Même si je n'aime pas Vanessa Hudgens, j'ai trouvé sympa ce film ! Vous pouvez passer un très bon moment !