Le Jeu de la mort 2
    1,8
    90 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la mort 2 ?

NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 3 juillet 2013
    Bruce Lee doit se retourner dans sa tombe en voyant le fric que les producteurs se sont fait sur son cadavre! Si le premier opus du Jeu de la Mort était une belle daube, il avait au moins le mérite de présenter trois combats inédits de petit dragon. Ici, les apparitions de Bruce Lee se comptent sur les doigts de la main et sont uniquement composées de stock-shot de ses précédents films et d’enregistrements personnels. Les raccords sont effectués de manière grossière par un sosie (forcément) indigne de l’original. Du coup, ce qui aurait pu être un sympathique petit film d’arts martiaux se transforme ici en navet d’un cynisme sidérant.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 23 juin 2016
    Bon, évidemment avec sa superbe arnaque, il est très difficile de partir dans le visionnage de ce film avec une base de sympathie. Franchement, je crois que même sans cela, Le Jeu de la mort 2 s’enterre aisément tout seul !
    Ce film est un bon gros nanar, très divertissant pour celui qui aime le genre, mais nanar quand même ! Les acteurs sont vraiment mauvais comme la peste, et si Kim Tai Chung peut faire valoir une certaine ressemblance avec Bruce Lee sur le plan physique, et s’il démontre dans quelques scènes qu’il a lui aussi des capacités martiales, la misère de son jeu, la débilité profonde du personnage, et le doublage français pathétique, dur de croire une seconde à l’acteur. D’autant qu’il n’est pas du tout mieux entouré ! Roy Horan par exemple est énorme de nanardise, la moitié des seconds rôles est en surjeu, l’autre moitié complètement à côté des personnages. C’est une galerie de ce qu’il ne faut pas faire !
    Le scénario est vraiment bidon. Alors certes on s’amuse car c’est rythmé, souvent drôle malgré lui, et il y a quelques combats corrects, mais il n’y a pas d’histoire ! Dès le début ça commence fort avec enchainement de baston, et ensuite enquête flegmatique de notre Droopy héroïque, qui se termine de façon burlesque dans une aventure à la Indiana Jones ! L’histoire c’est sûr est risible, et je peux vous dire que les dialogues c’est de l’or en barre pour se marrer un bon coup ! Le jeu de la mort 2 c’est de la série Z martiale en plus pas du tout consciente de ses limites, et qui a l’impression de proposer quelque chose de vraiment solide. Je crois bien que réalisateur et producteur ont réellement cru faire un film avec Bruce Lee, alors même que ses images d’archives sont super mal intégrées.
    Visuellement c’est du bon vieux film fauché. En dehors des honorables combats, un peu redondants et handicapés par un bruitage foireux, c’est du fait de bric et de broc, avec des décors finaux franchement ridicules. On se croirait dans un vaisseau spatial des années 50, c’est terriblement ringard et étrangement venu dans ce genre de film. Parfois quelques plans font illusions, mais c’est assez rare, et des costumes jusqu’aux accessoires (le sang couleur fuchsia !) ça fait quand même amateur ! La bande son est du même acabit, laquelle a été façonné vite fait, à la débrouille.
    Bon, une suite qui sent l’arnaque d’entrée, et qui franchement s’avère, au-delà de cela, vraiment pas terrible du tout. Un petit point positif résidera quand même dans quelques combats honorables, bien que pas non plus tonitruants, mais dans le reste rien ne fonctionne. 1
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 24 novembre 2011
    Beaucoup de choses à dire pour cette suite, il faut donc rectifier un coup de pied. Seul la doublure de Bruce est présent en réalité. Les moments ou apparait le vrai, sont des stock-shot d'Opération Dragon, ainsi que que deux ou trois scènes reprises de La Fureur de vaincre. Il y à aussi de vrais images en noir et blanc quand il fut petit. Après le décès de Bruce, le public tenait tant à le revoir à l'écran. De cette histoire, l'éditeur prend la décision d'offrir une suite. vous l'avez compris, ce film est une arnaque, ce que l'on appelle la Bruceploitation. Tout est que doublure, montage foireux, doublages des voix scabreuses. Même si certaines scènes manquent pas de puissance, on est pas loin du ridicule, ce film est pas considérer comme une oeuvre de ou avec Bruce. L'éditeur tenait également a se faire du pognon sur son image.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 22 avril 2011
    J'ai jeté un oeil à ce film par curiosité et ben j'ai pas été déçu...... Les chinois mécontent du jeu de la mort américain on décidé de faire une suite à ce dernier (cherchez l'erreur) en incrustant au montage des images de Bruce Lee pour faire croire qu'il joue dedans, comme ele premier. Ce second jeu de la mort me fait regretter ce j'ai dit du premier, carrément.
    Bourré de faux raccord, d'une bande sonore attroce, d'acteurs mous aux doublages nanardesque, une mise en scène molle voire répétitive et un scénario tellement nul qu'on y fait pas attention. La seule chose que j'ai retenu c'est que Bruce Lee meurt encore une fois. Oui je sais ça devient compliqué là. Les chinois ont osé tué Bruce Lee alors que les américains non, recherchez l'erreur).
    Mais le pire c'est que l'ennui est indescriptible tellement c'est chiant.
    Publiée le 31 août 2015
    C'est de la Bruceploitation... Tout simplement. C'est mal jouer, le doublage Français est horrible. Il y a même certaines scènes, bien marrante tellement c'est ridicule, comme le playback de la chanteuse... Toutes les voix sont mal doublées, pourtant, je ne suis pas du genre à pas aimer les VF (au contraire) mais la sincèrement... Moi qui suis "fan" de Bruce Lee j'ai bien été déçu en voyant ce film que je n'avais jamais vu étrangement... Puis avec Kim Tai Chung (qui joue le rôle du frère de Bruce Lee) on a l'impression qu'ils ont essayé de nous présenter "le nouveau Bruce Lee" ! En plus voila leur prénom "Billy et Bobby" Bruce Lee qui s'appelle Billy c'est quand même bien marrant ! bref pour moi c'est un film raté, un nanar ! petite info bonus : Bruce Lee n'a tourné aucune scène de ce film. Les plans où on le voit sont pris dans les précédents films du petit Dragon, il y a aussi des plans récupérés parmi ceux qui n'ont pas été retenus au montage final de Opération Dragon.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 août 2018
    Déjà le premier Jeu de la mort n'avait que 20 minutes de scènes avec Bruce Lee, mais faire un deuxième épisode huit ans après sa mort est d'une bêtise sans commune mesure.
    Comme il reste que quelques chutes d'Opération Dragon, le scénariste fait mourir assez vite Bruce Lee remplacé dans l'histoire par son frère sosie pour faire les scènes de combat (de bonne qualité d'ailleurs). Les dernières minutes sont un mix des étages du premier opus du jeu de la mort et des repères des méchants de James Bond. Elles sont de qualité mais ne permettent pas de sortir le film d'un statut médiocre .... avec un acteur au générique sans qu'il est tourné aucune scène.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 13 décembre 2020
    Mal joué, mal doublé, plombé par les multiples inserts d’images et de vidéos d’archive du regretté Bruce Lee, ce film est un peu une insulte au petit Dragon tant il s’apparente à un navet de premier ordre. Et ce n’est pas son scénario complètement ridicule qu’on croirait écrit par un enfant de six ans qui va redorer son blason ! Pourquoi également le nommer « Le jeu de la mort 2 » alors qu’il ressemble plus à « Opération dragon » dans l’esprit !? Sûrement pour faire de l’argent, malheureusement…
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 31 décembre 2020
    Dans le monde des charognards de la Bruceploitation, on atteint ici des sommets avec cette fausse suite du Jeu de la Mort, déjà bien amochée par Robert Clouse. Ici Ng See-Yuen, vieux tâcheron du kung-fu de seconde zone, nous arrose de stocks shots de Bruce Lee pompés au petit bonheur et Kim Tai-Chung qui est un piètre acteur, n'aide pas du tout à sauver ce navet de même que la VF dégueulasse et les acteurs à la ramasse. Le déroulement de l'histoire n'a aucune logique,heureusement la seconde partie laisse tomber le petit dragon et on a droit à des combats old school, chorégraphiés par Yuen Woo-Ping avec Yuen Biao qui double l'acteur lors des cascades. 1 étoile pour certains combats bien nerveux, pour le reste c'est du foutage de gueule...
    Publiée le 14 juillet 2012
    Du n'importe quoi. Aucun rapport avec le premier film. Du bidon. Le jeu de la mort n'avait pas besoin de suite (si on peut appeler ca une suite). En plus Bruce Lee est mort 8 ans avant le tournage et on ose faire un film monté d'extraits de films de Bruce Lee. Une grosse boulette.
    Aris
    Aris

Publiée le 26 août 2023
    Une honte que d oser appeler ce film Le Jeu de la mort 2... utilisation d image du premier volet... voila ce qu on doit appeler un navet... et juste pour engranger du profit... a la poubelle Mr Raymond Chow