The Rutles: All You Need Is Cash (TV)
    3,3
    44 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rutles: All You Need Is Cash (TV) ?

belo28
    belo28

Suivre son activité 51 abonnés Lire ses 1 130 critiques

Publiée le 22 octobre 2012
    Pas la meilleure parodie des Monty Pythons! On rigole bien sûr, les chansons sont bien adaptées... Mais il manque cette petite folie qui fait si souvent la force des auteurs! Les caméos sont cependant exceptionnels!
    sinekonata
    sinekonata

Publiée le 27 juillet 2010
    Absolument horrible, j'ai souri 2 fois vers la fin, qui a un gout un peu moins immonde. Ça reste le film Anglais le plus ridicule que j'aie vu.
    ygor parizel
    ygor parizel

Suivre son activité 159 abonnés Lire ses 2 503 critiques

Publiée le 31 décembre 2012
    Hilarante cette parodie de la Beatlemania. Tout d'abord les musiques sont bien fichues et poilantes, ensuite il y a des gags à la pelle et des clins d'oeil bien imaginés. Les apparitions de Mick Jagger sont irrésistibles, celle de Bill Murray, Paul Simon et John Belushi plus anecdotiques. En tout cas l'univers comique des Monty Python est bien présent.
    Acidus
    Acidus

Suivre son activité 412 abonnés Lire ses 3 374 critiques

Publiée le 6 août 2014
    "The Rutles" est une comédie musicale mettant en scène un groupe parodiant les Beatles. Pour pouvoir apprécier cette parodie à sa juste valeur, il faut déjà avoir une bonne connaissance des Fab Four, de leur carrière et de leur musique. Effectivement, les références pullulent et le scénario humoristique s'appuie essentiellement sur la réalité. L'humour trés british - l'histoire est reprise d'un sketch des Monty Python - frais et absurde fonctionne plutôt bien malgré quelques ratés dans les gags. On est quitte pour passer un agréable moment au son des Rutles.
    Publiée le 18 mai 2011
    Un bien étrange documentaire fictif parodique dont la réelle utilité m'échappe quelque peu... À quel public s'adresse-t-il ? Un peu trop moqueur (sans être forcément drôle) pour séduire les fans des "Beatles", clairement sans intérêt pour les autres qui ne verront pas les références derrières les imitations, "The Rutles" repose essentiellement sur une vision satirique du succès et du "money making". Assez bien mené, mais très intrigant quant à son but intrinsèque. Une pseudo-curiosité.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 29 octobre 2012
    Je suis un fan total des Beatles ET des Monty Python. Ce film, qui les réunit (en partie, 1 Beatle, 2 MP), était donc fait pour moi ! Je n'ai pas été déçu. Certes, c'est moins absurde et foutraque que ce que faisaient les MP tous ensemble, mais il y a toujours cette ironie mordante et ces très bonnes idées hilarantes. Le film retrace la carrière des Rutles, très exactement calquée sur celle des Beatles et c'est vraiment génial tellement les références sont précises et donc drôles. Côté casting, on est gâté, les personnages principaux sont drôles, Eric Idle en tête, et les guests nombreux, prestigieux et jouant le jeu à fond (oui, les Rutles ont existé selon eux !). Merci et bravo !
    SociN
    SociN

Publiée le 22 octobre 2017
    Une excellente parodie de la carrière des Beatles.
    Les cameos sont surprenants (Jagger, Simon...), mais surtout, les musiques sont géniales. À chaque chanson, on croit entendre une vraie chanson des Beatles, alors que ce sont des pastiches très bien réalisés.
    À voir au moins une fois pour tout amateur des Fab 4 !
    Publiée le 19 mai 2012
    Un documentaire comique à propos des Beatles plutôt bien écrit, mais qui n'est cependant accessible qu'aux fans du groupe qui comprennent les jeux de mots et les différentes allusions à la véritable histoire du groupe mythique. Toujours dans la tradition de l'humour anglais, ne vous attendez tout de même pas à rire autant que devant les films des Monty Pythons.
    Les codes des reportages de ce type ont été très bien saisis et détournés à l'écran; et l'on peut dire que sur ce point le film n'a pas vraiment vieilli, à moins que ça ne soit les codes qui n'aient pas vraiment changé.
    Petit plus du film: le casting ! (Mick Jagger, Georges Harrison, Bill Murray,...)