Mon compte
    Arropiero le vagabond de la mort
    Note moyenne
    2,3
    8 titres de presse
    • Positif
    • Brazil
    • Première
    • L'Humanité
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Positif

    par Lorenzo Codelli

    Passionnante enquête scientifique et historique sur le plus meurtrier tueur en série espagnol.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Brazil

    par Franck Unimon

    Il a commencé à assassiner ses contemporains vers l'âge de vingt ans. Psychopathe ? Psychotique ? Déficient mental ? Aujourd'hui encore, les " spécialistes " du crime, en dépit de leurs compétences, ne parviennent pas à définir véritablement la personnalité de ce vagabond de la mort.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Première

    par Alex Masson

    Ce contrepoint trop didactique, associé à une réalisation répétitive, atténue ce qui aurait pu donner lieu à un incroyable portrait du Mal.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Humanité

    par La rédaction

    (...) le documentaire est banal. (...) il ressemble à ces émissions policières dont le petit écran est friand (comme Faites entrer l'accusé).

    Libération

    par Didier Péron

    Bien que fort mal réalisé, Arropiero, le vagabond de la mort de Carlos Balagué met un coup de projecteur sur un personnage fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Julien Marsa

    Une impression désagréable se confirme au fur et à mesure que le film avance : Balagué s'intéresse plus à la singularité spectaculaire des meurtres dont les comptes-rendus s'accumulent de manière monomaniaque, et au service d'une mise en image plate et scolaire.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    On s'interroge finalement plus sur les raisons de la sortie en salles du film que sur la personnalité de l'assassin.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top