47 Ronin
Note moyenne
3,1
5886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 septembre 2014
Un bon film. C'est dommage que ça sois juste un "bon film". l'histoire est bonne, l'ambiance aussi mais il y a un peu trop de longueur certaines scène sont ennuyante et on ce dit "allez, allez ! Va vite te battre !". Mais ça fait quand même plaisir de revoir Keanu Reeves (je n'ai pas regardé de film de lui depuis "Matrix" à vrai dire) l'acteur joue toujours aussi bien. Ce qui est dommage par contre c'est de mettre Zombie Boy (le mec tatouez à droite l'affiche) en limite second plan devant la méchante et de ne le voir que quoi 20 secondes à tout péter juste pour son style... Les effets sont bien pas digne d'un Âge de glace mais ça reste correct. Un film à voir au cinéma pour l'ambiance et en DVD aussi mais ça ne restera pas un classique, pour ma part.
Le-Chat-Nonne
Le-Chat-Nonne

56 abonnés 178 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 septembre 2014
Franchement,ça fait du bien quand ça s'arrête.....Ce film est vraiment trop long ! L'histoire est bien....Mais je ne sais pas pourquoi,ça m'a quand même gonflé -_- et les héros meurent à la fin.Il y en a que ça peut attrister,mais il y a tellement de personnages dans ce film,qu'on a pas le temps de s'attacher à un seul héros...Alors je m'en fous.Après ce genre de film,on aime ou on aime pas....Moi j'ai juste aimé la fin.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 septembre 2014
Il y a une ambiance, une atmosphère, la recherche de faire dans les décors raffinés, pour ne pas faire une série de plus, pas de combats qui s’enchainent les uns derrière les autres et qui ne donne au style ; là, il y a un petit supplément d’âme. Hésitant en voyant la BO, car les monstres, les fantômes et autres sorcières, attention danger, mais la crainte est vite effacée car le tout est bien dosé et maîtrisé. Tout n’est pas parfait mais, l’ensemble est un bon film d’aventure, qui transporte le spectateur dans une autre époque, où régnait d’autres croyances, et c’est déjà pas mal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 août 2014
Un chouette film, qui vaut le coup d'oeil. 47 ronin est un film basé sur l'honneur et la loyauté que les samourais font passer avant la crainte de la mort. On ne s'ennuie pas une seule seconde, tant le film et riche et varié. Un des meilleures films représentant la culture japonaise, sans doute.Bon, par contre, quelques incohérence au niveau de l'affiche, pourquoi mettre un tatoué flippant qui n'apparaît que 7 secondes a l'écran et qui ne joue aucun rôle et mettre le gros guerrier qui spoiler: fini explosé, sans aucun combat digne de ce nom ?
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 août 2016
Si l'on oubli que Keanu Reeves est le seul à ne pas être japonais, on passe un agréable moment, malheuresement le film ne s'attarde pas trop sur le fantastique, en début de film on peut apercevoir un magnifique dragons très bien fait mais on comprend vite que l'on en verra pas d'autre et c'est assez frustrant. En revanche de très belle scènes sont mise en oeuvre, le film est très beau d'esthétique mais c'est une des seules choses que l'ont peut lui attribuer.
Je le conseille quand même pour son originalité cachant un vide scénaristique
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2014
Un film moyen, je n'est pas réussi à être complètement entrainer. Je trouve qu'il manque cruellement de dynamisme et que la durée du film ainsi que les nombreuses longueurs dans le scénario ne peuvent que aider l'ennui à s'installer à certains moments. Dommage, il y avait une bonne base pourtant, et de bons effets spéciaux. Mais ça n'a pas suffit. 9/20
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 août 2014
Sur un scénario de Chris Morgan et Hossein Amini, Carl Erik Rinsch nous sert une histoire assez inégale. Le début est longuet et quelque peu ennuyeux et confus. Passée la première demi-heure, le film gagne en intérêt. Les effets spéciaux sont réussis et les prises de vues sont magnifiques. Les combats au sabre sont efficaces et le réalisateur a mis en exergue un sentiment disparu, l'honneur des samouraïs. Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada sortent le grand jeu et nous livrent une excellente prestation. Ce film tient ses promesses.
chris45366
chris45366

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 août 2014
La Bande annonce promettait beaucoup avec le retour K Reeves le problème est l'absence de souffle épique et d'émotion, le pauvre Néo non K Reeves se prend les pieds dans le tapis on est loin de la portée du Dernier Samouraï avec Tom Cruise, bref on regarde et on oublie
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 juillet 2014
C'est long et je trouve que l'ensemble du scénario est limite... Cela aurait pu devenir une bonne production mais 47 ronin est passé à côté. A la limite du risible sur certaines scènes, voir même gonflant ce film peine donc à convaincre. Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 juillet 2014
Intéressant vu que c est tiré d une histoire "vrai"
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

406 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 juillet 2014
Une sortie tant attendue qui tardait à voir le jour, entravée par nombre de quiproquos (post-production et montage difficiles). Ce film est, rappelons le, le 1er long métrage de Carl Erik Rinsch, un réalisateur et cinéaste tout droit venu du milieu publicitaire. Un monde à la fois proche et éloigné de celui de la fiction adaptée sur grand écran. Cela implique un tout autre niveau scénaristique et de travail de montage. Son talent n'étant plus à démontrer, au même titre que son manque d'implication et d'ambition pour un projet aussi juteux est assez risible. Exemple flagrant de l'impacte marketing sur l'affiche qui laisse apparaitre en gros plan Rick Genest, alias Zombie Man, alors que sa présence ne prend que 20 secondes du film. Mais ce qui est fait n'est plus à faire, car l'histoire légendaire des 47 Ronins ne se résume pas à quelques scènes de bataille tournant rapidement au ridicule. Ceci est une vision fantasmagorique du film de samouraï dit traditionnel. La touche hollywoodienne y est aussi présente que le nez au milieu de la figure. Heureusement, la production a portée un choix judicieux sur un casting à 90% asiatique. Au moins, l'image du pays du soleil levant n'est pas totalement dépravée par un occidentalisme décalé. Sur le plan visuel, on y croit. Quelques créatures mythiques et fantaisistes font leur apparition, sans pour autant voler la vedette à Keanu Reeves qui s'épanouit pleinement dans les arts martiaux. Malgré tout, l'honneur de ces 47 guerriers est plus qu’honorée avec une fin inopinée, signée d'un suicide collectif. L'impacte de cette scène ne fait que rendre le spectateur un peu plus perplexe quant aux ambitions des scénaristes. Un manque flagrant de fluidité et de finesse faisant que tout cela ne reflète qu'une production mitigée, dévorée par la folie des grandeurs. A voir tout de même sans crier au navet. 3/5
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2014
Rien de pire que de la série B qui se prétend être film d'auteur
Marc T.

312 abonnés 615 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 25 juillet 2014
Vu certaines critiques, je n'attendais pas grand chose de ce film, mais j'ai cependant été agréablement surpris. Le côté "fantastique" n'est pas dominant (c'était ma plus grande crainte), les acteurs sont plutôt bons et le scénario rempli parfaitement son contrat, à savoir : c'est du divertissement grand public et ça fonctionne très bien dans ce sens. Après, certains y verront des incohérences et un non-respect de l'histoire d'origine mais honnêtement ça ne gâche pas le film non plus, le plaisir est bien là, du début à la fin (à laquelle je ne m'attendais pas).
Par contre il faudrait m'expliquer une chose : le choix de l'affiche. Le célèbre tatoué Rick Genest y figure au premier plan alors qu'il ne joue que 15 secondes...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juillet 2014
Plaisant, 47 ronins reprend les aventures rêvée quant on etait gamins. Un jeu de cameras qui joue superbement bien avec l'intronisation des plans-sequences et des dialogues finement preparée. Mon seul regret est de voir que le réalisateur a ajouté du fantastisue, cassant la magie du film, créeant un petit trou dans le scénario et rappelant que quand l'histoire est en bad, on rajoute du surnaturelle pour camouflé certaines erreurs. Néanmoins on passe un trés bon temps en regardant ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 juillet 2014
Un bon divertissement, on ne s'ennuie pas, même si l'ensemble reste très classique. Pas un grand film de samouraï, mais on passe un bon moment. A voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse