5886 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ptitarya
71 abonnés
226 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 juin 2014
J'ai bien aimé le film surtout par rapport au fait que ce n'est pas le genre de film que je vois tous les jours, donc difficile de noter réellement quand on ne connait pas trop le cinéma japonais. En dehors de ça j'ai pour ma part bien aimé le style du film qui a un rythme assez lent mais pas ennuyant, on vit le film à la vitesse des samouraïs. Pour l'intrigue j'ai été un peu déçu sur le fait qu'elle est trop courte à mon goût tout comme la fin du film (on pensera au combat entre Kaï et la sorcière qui était trop court alors qu'on en prenait plein la vue), je pense qu'il aurait pu rajouter un peu plus d'actions à certains moments. Au niveau de la performance de Keanu Reeves je ne sais pas trop quoi en penser, d'un côté il est dans le personnage sobre comme un samouraï mais d'un autre côté du coup je trouve sa performance assez insipide, il joue toujours de la même manière. Néanmoins on retrouve tout ce qui fait le charme du Japon et son époque des samouraï, ça m'a fait du bien de retrouver ces coutumes que j'avais pu voir entre autre dans "le dernier samouraï" avec Tom Cruise en vedette. Enfin ça ne restera pas un chef d'oeuvre mais pour ceux qui ont sont intéressés ça aura le mérite de ne pas les décevoir normalement.
Voila typiquement le genre de film qui n'est pas du tout fidele a sa bande-annonce. Pour tout dire c'est tant mieux car si celle-ci annoncait un genre de blockbuster assez bourrin et probablement sans queue ni tete, il se trouve qu'il en est tout autrement. Car on decouvre en effet une fiction etonnament assez fidele a la mythologie et a la culture traditionnelle ancienne japonaise. Des themes qui plairont aux inities comme aux neophytes puisque le film mele habilement ces aspects a l'action et une histoire interessante. Bien sur il faut apprecier tout ce qui tient du fantastique, et il se peut bien qu'alors vous passiez un (tres ?) bon moment au milieu des magnifiques paysages du film et vous laissiez emporter par votre imagination et le reve en general... Pour resumer, les 47 ronin se revele etre un film reussi, bien plus ambitieux qu'on aurait pu le croire.
Il y a comme un goût amère après la vision du film. Celui d'une culture qui regorge de bravoure, d'épique et d'honneur mal exploitée. K. Reeves y croit plus que ses acolytes, en grand nombre et nullement important. Le film est trop centré sur le seul personnage de K. Reeves. Même si l'histoire étoffe certains rôles, ils ne servent que d'obstacles pour le héros. Certes, c'est bien foutu, un peu tape à l’œil mais sans l’esthétisme oriental. Du coup, l'histoire presque sans intérêt au final, n'en est que trop linéaire et la facilité est le chemin emprunté par le réal'. On est plus proche d'une série américano-japonaise pour vendre des billets à l'étranger avec un occidental en tête d'affiche. Et c'est triste, sachant les acteurs de qualités présents, le côté fantastico-historique dû à ses légendes avaient du potentiel pour un bon film. Le combat final étant le point culminant. Malheureusement, il est gâché par cette manie persistante du montage alterné entre deux combats. Ce qui au final, coupe toute l'intensité qu'il y aurait pu avoir dans l'affrontement de fin. C'est formaté au possible, pour éviter de voir la minceur du scénario, avec des scènes d'actions parfois fortuites et banales.
Aïe, un gros échec. La bande annonce laissait rêver d'un super film d'action avec le joli Keanu de retour en force. Eh bien non, une énorme bouse de série B, avec le joli Keanu qui galère à payer ses factures. Tout est tourné en anglais, alors la VO japon médiéval qui résonne de la langue de Shakespeare, ça le fait pas du tout. C'est long et mou, sans intérêt, une torture à regarder jusqu'au bout, bon courage.
47 Rōnin reprend plutôt bien la célèbre histoire des 47 samouraïs déchus devenus rōnin après l’exécution de leur seigneur, et qui chercheront à regagner leur honneur au travers d’une épopée revancharde sanglante contre l’homme ayant conduit leur chef à sa perte.
Bref : un bon divertissement, esthétiquement très réussi, avec ce qu’il faut d’action et de magie pour accrocher, sans davantage de prétention que cela.
La critique complète sur les Cahiers du non cinéma :
Très bon film. sinon pour ceux qui l'ont vu avez vous remarqué spoiler: quand Keanu Reeves entre dans la grotte, un moment donné on peut apercevoir la tête de Jack Skellington ou juste un hasard?
Un film surprenant je m'attendais à du kitsch et des morceaux de bravoures mégalomane. Or nous sommes servis par une réalisation plutôt sobre et un jeu d'acteur assez effacé . Du coup il ressort de ce film un aspect humble qui impose le respect. Bon divertissement.
47 Ronin semble parvenir plutôt bien à retranscrire de manière fidèle la légende japonaise. Le sens de l'honneur qui sévissait à l'époque est tellement éloigné de ce que l'on vit actuellement qu'il est difficile d'y adhérer. C'est donc sans engouement que l'on suit ce film dont on connaît d'avance la fin. Les combats au sabre sont bons (surtout l'attaque final) mais finalement sont peu nombreux. Les personnages manquent de personnalités. On regrette que le personnage joué par Kenu Reeve ne soit pas plus exploité. Ce film ne transgresse pas le genre et la sorcière vaut les 3 étoiles.
Un film que j'avais peur de voir vu certaines mauvaises critiques mais étant une fan de jin akanishi je me suis lancée ! Et je ne suis pas déçue ! Quelques petits soucis dans le scénario, il manque un petit je-ne-sais-quoi mais on l'oublis tant l'histoire est sympathique ! Bref : Très bien !
POURQUOI CETTE AFFICHE !!!!!!! film sur vendu, bande annonce prétentieuse, mais pourtant je l'aime bien. Très respectueux d'une certaine culture. Dommage que le réal n'ai pas sût choisir entre pur réalité et fantastique. Mais bordel j'aimerai comprendre pourquoi un mec que l'on voit 0.9 sec, se trouve sur une affiche.
Pas aussi désagréable que prévu, 47 RONIN délivre une certaine passion dans sa délirante aventure fantaisiste, mais aussi les plombants déséquilibres qui en découlent. L'expansion généreuse de cet univers nippon n'a d'égal que la violence de ses fautes de goût, froide spectacularisation, le choc de ces deux extrêmes donnant naissance au principal vice de son réalisateur : l'ignorance de la nature des protagonistes. Reeves a beau être en tête d'affiche, il n'en est pas la figure de proue, passant du naïf renégat à l'icône mystérieuse en un clin d’œil sous la puissance conductrice inassumée mais pourtant évidente de Sanada. Dépaysante, la quête demeure aussi sincère que monolithique, jusqu'à sa pertinente conclusion.
Je m’attendais à un bon de film de samouraï, mais surtout à un grand retour de Keanu Reeves. Et au final j'ai trouvé ce film ennuyant, je n'arrive même pas à me concentrer sur ce film tellement qu'il est sans narration, même les scènes de combat je les ai trouvé Bof et mal filmé. dommage !
47 Ronin est un très bon film où l'on peut enfin retrouver Keanu Reeves dans les rôles où il est le meilleur: les rôles de combat ! Concernant le film, le scénario est fidèle à la légende et fait preuve d'originalité, les effets spéciaux sont très réussis et les acteurs sont très bons. Le film est un peu long au début et a du mal à commencer, mais une fois qu'il a réellement commencer on ne peut plus lâcher jusqu'à la fin !
Si vous aimez les films de samuraï et sur les légendes Japonaises, je vous recommande 47 Ronin.
Carrément perfectible mais non dénué d'un véritable intérêt et d'une réelle emprise, le tout filmé avec une mise en scène agréable (les costumes et décors sont très réussis), 47 Ronin ne méritait vraiment pas son échec.
En effet, malgré son mélange japon féodal et héroic fantasy à la sauce hollywoodienne, rendant certaines scènes un peu houleuse (rien que langage du film soit en anglais et non pas en japonais...) le film reste une belle aventure et un bon divertissement ...