47 Ronin
Note moyenne
3,1
5886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2014
très bons acteurs
très bon script
très bon film
j'ai adoré, vivement la sortie en dvd
<3 <3
Marc C
Marc C

52 abonnés 212 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2014
Keanu Reeves de nouveau aussi expressif qu'une huitre avec un visage bloqué sur la position "sourcils fronçés". Essayez juste de comparer la série Game of thrones avec ce film (qui ont des points communs). 47 Ronin c'est Game of thrones puissance -10. Passez votre chemin.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 août 2014
Franchement je ne comprends pas le tel échec de ce film au box office américain. Bon je vous l'accorde, l'histoire va tellement vite dans son déroulement que le film perd énormément en moments réelement épiques, marquants ou fun. Le film s'attarde sur des éléments qui n'ont pas d'impact, d'importance ou de conséquence sur le déroulement de l'histoire au détriment des scènes à rebondissements, de combat, ou encore, qui marquent un tournant de l'histoire, qui elles vont un peu vite. Ça c'était le négatif. Mais pour tout le reste, cela reste assez correcte : l'esthétique de ce film est très soignée et même sublime avec des effets spéciaux à couper le souffle sous fond de japon médiévale très bien retranscrit à l'image. Keanu Reeves reste vraiment un des acteurs les plus doués de sa génération et impressionne par la sagesse et la sobriété dont il fait part tout au long du film. On comprend tout de suite pourquoi c'est le héros. Dommage qu'il ne soit plus "bankable" qu'auparavant. L'histoire, malgré les défauts cités, se laisse agréablement suivre. A la fin du film, on se dit que l'on vient de passer un bon moment avec un bon divertissement. spoiler: PS: A quoi cela sert de mettre des personnages qui vont faire une courte apparition ou qui ne vont pas faire long feu SUR L'AFFICHE DU FILM ?!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2014
a cause d un scenario mal fagote et d un traitement de l histoire mal fichu on passe a cote d un bon film car les scènes d action sont bien faite les decors sont superbe les effets speciaux sont la et les acteurs sont tous bon dommage vraiment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2014
Excellent film !! Rythmé ! Je n'ai pas vu passer les 2 heures ! Acteurs au top :) A voir !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 15 avril 2014
Peu d'intérêt pour un film qui se veut original par son côté fantastique. Oui mais l'art martial du samouraï prend vite le dessus et comment ne pas la comparaison avec un certain Tom Cruise dans le Dernier Samouraï ? Ici Keanu Reeves peine à exister (comme le reste du casting d'ailleurs) et ne s'octroie que de rares prouesses artistiques. On attendait un retour tambour battant... c'est loupé !
Facebook : Ciné'Film
Twitter : @Criticadri
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 avril 2014
Un joli navet quand même rigolo, qui ne vaut pas d'être vu au cinéma
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 avril 2014
On avait une grosse attente sur ce film: le retour de Keanu Reeves et l'adaptation d'une légende japonaise très connue. Tout ça pouvait promettre un bon/beau film. Si ce n'est pas totalement raté, ce n'est pas non plus ce que l'on peut appeler une réussite. Il manque vraiment un je-ne-sais-quoi pour que le film décolle vraiment et nous embarque. Les bons points: de très belles images, une camera fluide et saine (pas de parkinson sou exta lors des scènes d'actions) et un Keanu qui fait bien le job. Il est en forme et incarne bien son personnage. Les effets spéciaux sont également assez bons, alliés aux décors, ils rendent certaines scènes bien glauques. Pour les mauvais points, un scenario pourtant assez simple qui tourne un peu au fouillis et empile les idées mal exploitées (quitte à mettre une héritage magique là-dedans, on aurait aimé que cela claque un peu plus), des personnages caricaturaux et prévisibles (mais c'est souvent le cas dans les légendes...) et surtout des personnage féminins ratés: une héroïne bien fadasse qui ne quitte jamais son rôle de jeune-femme-en-detresse-determinée-mais-incapable-et-pleurant-beaucoup, et une méchante sans réelle épaisseur, répétitive, un maquillage criard et peu impressionnante. Au final, on reste sur notre fin et seule la fin apporte son lot d'émotion. Dommage, sur le papier ce film avait vraiment du potentiel.
antony Z.
antony Z.

83 abonnés 1 115 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2014
Des décors magnifiques dans la pure tradition nippone féodale. la critique est sévère pour ce film qui demeure très bon dans son genre et offre un réel moment de divertissement. On se laisse volontairement entraîner dans ce conte fantastique basé néanmoins sur une réel légende nationale au Japon. Les 47 Ronin (47 gishi en japonnais). On y retrouve les valeurs de loyauté, de sacrifice, de dévouement et d'honneur dont tout Japonais était censé s'inspirer dans sa vie quotidienne. Certes peut être poussé à l'extrême parfois quitte à tourner légèrement "au ridicule" mais ce n'est pas trop gênant. L'ajout d'éléments fantasmagoriques et du personnage de Kaï apporte au long métrage et à sa romance. Les combats sont bien chorégraphiés et la photographie est sublime. Avec plus d'émotions, le film aurait approché l'excellence. Pourtant, tous les éléments scénaristiques et de mise en scène le permettait mais celle-ci n'a pas su être suffisamment retranscrite avec intensité au montage.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 15 avril 2014
Fan des films Tigres et dragons, Héro, le dernier samouraï et du secret des poignards volants, je suis allé le voir en ayant ces films en tête...c'est typiquement un mix raté de tous ceux que j'ai cité...dommage l'histoire tenait la route mais faire parler des japonais en anglais avec l'accent japonais alors qu'ils sont censés être au Japon...avoir des tricératops au 18/19ème siècle??? Et un keanu Reeves pas crédible...ça gâche tout
Marvelll
Marvelll

92 abonnés 295 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 avril 2014
47 Ronin est un blockbuster qu’on regardera le temps d’un après-midi avant de l’oublier. Dommage parce qu’il y avait de l’idée.

Lisez la critique complète sur le blog de Marvelll.
nikolazh
nikolazh

75 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2014
Bonne surprise que cette tentative hollywoodienne d'élargir un peu ces horizons, et proposer quelque d'un peu original (du moins sur le principe). Le film joue intelligemment la carte du fantastique, baignant son histoire de personnages surnaturels sans trop en faire dans l'action... une ou deux petites scènes supplémentaires auraient d’ailleurs été les bienvenues pour dynamiser ce scénario très classique de vengeance pour laver son honneur. Reste que l'ambiance samouraïs médiéval fantastique est plutôt convaincante, tout comme les décors et les costumes. Un bon moment à passer mais un film qui manque un peu de personnalité et de punch. A voir.
AMANO JAKU

356 abonnés 797 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 avril 2014
Alors là, nous avons l’exemple typique de la dualité holywoodienne : d’un côté vous avez un acteur connu qui a une passion pour un pays et sa culture et qui voudrait en faire un film, et de l’autre vous avez des producteurs qui veulent profiter de bankabalité de l’acteur mais qui veulent surtout faire un paquet de fric (plus que la mise de départ si possible !!). Et au milieu, vous avez un pauvre type, le réal, qui est partagé (comprenez « emmerdé ») car il voudrait faire plaisir aux deux côtés ! Keanu Reeves voulait donc adapter cette histoire que tous les Japonais connaissent : au début du 18ème siècle, 47 samouraïs, devenus des rônins après la condamnation à mort de leur maître, décident de venger ce dernier en exécutant le seigneur rival qui l'a conduit à sa perte. Basée sur des faits historiques réels, le « noble geste » des 47 rônins fut illustré par tous les arts japonais (littérature, théâtre, dessins, gravures, chansons, poèmes, estampes, cinéma, manga). Bref cette histoire est un véritable chef-d’œuvre du patrimoine culturel nippon. Idée louable, il faut l’avouer, mais qui n’est pas assez bien pour les producteurs qui ne pensent qu’en terme de rentabilité. Donc, pour que le spectateur occidental lambda soit intéressé un minimum par le film, ils décident donc : 01) d’inventer un personnage mi-anglais/mi-japonais pour que Keanu ait son rôle. 02) lui coller une histoire d’amour avec la fille de celui qui l’a recueilli (ça, ça va attirer les filles !) 03) balancer le folklore japonais à l’écran pour inséminer dans le film du fantastique pour pourvoir ainsi claquer des effets spéciaux derniers cris 04) convertir le film en 3D (ça rapportera toujours plus de fric…mais la vérité c’est que cette décision a été prise à la dernière minute et que cela a obligé le réal, Carl Erik Rinsch, à faire de nombreux reshoots et que la tension entre lui et Universal a été énorme jusqu’à la fin de la post-procution !!). Autant je peux comprendre l’insertion d’un personnage gaijin (comprenez «étranger», donc ici occidental) pour que Keanu soit présent au casting (oui, car soyons franc : Keanu grimé en asiatique cela aurait été vraiment ridicule !), autant je suis déçu par l’utilisation « bouche-trou » des mythes japonais : ils sont peu nombreux, souvent inutiles (la première scène avec la grosse bébête n’est qu’une pâle et mollassonne copie de l’introduction de "Princesse Mononoké") et même irrespectueux du mythe qu’ils sont censé illustrer (les Tengus qui ont une tronche de piaf ou encore la Kitsune qui est en fait une sorcière et qui peut prendre la forme d’un Dragon !!). Mais à côté de tout ça, "47 Ronin" n’est pas exempt de choses positives : on se laisse totalement envoûter par le charme d’un japon féodal coloré : sakuras fleuris, architecture nipponne, armures de samouraï stylées, château démesuré…il est évident qu’au niveau des décors et des costumes, il y a un boulot énorme et remarquable. Et toute cette magnifique reconstitution est soutenue par une photographie tout bonnement éblouissante qui demeure un véritable plaisir pour nos petites mirettes. Il y a vraiment rien à redire : l’esthétique est d’une beauté à toute épreuve. Et puis, l’idée d’avoir prit un casting essentiellement japonais est vraiment irréprochable en plus d’être logique (non mais, vous imaginez l’histoire des 47 rônins se déroulant aux USA avec que des blancs ? Il manquerait plus qu’ils fassent ça au temps du far west...ah…euh....mais merde, ils l’ont déjà fait ces cons avec "Les Sept Samouraïs" devenus "Les Sept Mercenaires"….pfffuuu, finalement on l’a échappé belle !!!) : Hiroyuki Sanada ("Ring 1&2", "Rasen", "Le Dernier Samouraï", "Sunshine", "Speed Racer", "Wolverine : le Combat de l'Immortel") est parfait en leader charismatique des samouraïs déchus, Rinko Kikuchi ("Babel", "Assault Girls", "Shanghai", "Pacific Rim") est très convaincante en sorcière vicieuse, le rôle du méchant ambitieux avec un zest de personnage shakespearien va comme un gant à Tadanobu Asano ("Tabou", "Gojoe", "Ichi The Killer", "Jellyfish", "Zatoichi", "Battleship", "Thor 1&2"), Kô Shibasaki ("Battle Royale", "La Submersion du Japon", "Dororo", "Shaolin Girl") incarne une charismatique fille de chef de clan malgré son rôle assez restraint à l’écran, et Cary-Hiroyuki Tagawa ("Mortal Kombat", "Pearl Harbor", "Elektra", "Hatchi", "Tekken)" incarne un Shogun des plus convaincant ! Et comme dernier point positif, je terminerais sur la fin du film qui, même si elle ne respecte pas celle de l’histoire originale, a le mérite d’éviter le méga happy end (ce qui finalement est assez couillu pour une super production USA dépassant les 150 millions de budget !!) et de nous proposer un grand moment d’émotion.
A défaut d’être une véritable daube, "47 Ronin" est un film moyen qui se regarde tout de même avec plaisir grâce notamment aux superbes images et décors qu’il propose. Mais au final, il reste un film qui a le cul entre deux chaises : rendre hommage à une culture et être rentable un maximum…et cela s’est malheureusement traduit par un flop au box-office aux USA et au Japon : les premiers ne se sentant pas intéressés par une histoire qui n’est pas la leur (faudrait un jour qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas le centre du monde et que leur « culture » est quasi inexistante), et les seconds se sentant bafoués par les libertés prises avec l’histoire originale. Nous, européens, pouvons apprécier "47 Ronin" pour juste ce qu’il est : un film sympa sans plus qu’on ne regardera pas forcément une seconde fois qui a coûté bien plus qu’il ne l’aurait dû et qui aurait gagné en possédant plus d’action et en jouant plus sur les créatures mythologiques nippones.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 avril 2014
Déçu,

j'attendais beaucoup de ce film et finalement pas grand chose. les origines de Kyle=pas grand chose, le mec tatoué=un coup de vent. Les combats moyens. Le film avance doucement, et quand on arrive au bout on se dit qu'il manque un bout. A voir une fois pour se faire une idée mais pas plus.
islander29

1 028 abonnés 2 663 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2014
on notera de très beaux costumes,(geisha, samouraï) il faut insister sur ce détail, ainsi que des paysages plutôt confondants, et une certaine élégance des plans larges .....
l'idée du film est intéressante et nous place dans un japon historique sur un fait historique, largement partagé dans ce pays (si j'ai bien compris).....
De nombreux combats (sans vraiment être exceptionnels) agrémentent le scénario ainsi que la présence de Keenu Reeves, dans un rôle assez dramatique, comme le renseigne souvent une musique délicate et sans lourdeur et son destin de personnage.....
Le film manque un peu de luminosité, (est ce la faute à une 3D pourtant agréable) et génère les mêmes tons sans couleurs.......c'est un petit reproche en passant......
Evidemment on n'est pas dans le merveilleux film avec Tom Cruise (le dernier samouraï) ni dans des films à la Kurosawa, mais le film n'est pas inintéressant, ni bourrin, juste un peu traditionnel dans son approche cinématographique, si vous aimez le genre , vous pouvez vous laisser tenter...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse