47 Ronin
Note moyenne
3,1
5887 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

618 critiques spectateurs

5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 avril 2014
ce pouvait être une belle épopée, une aventure dramatique inoubliable, puisque tous les ingrédients sont là. mais le gâteau a manqué de cuisson, juste ce qu'il faut pour qu'on ne dise pas qu'il est bon, mais très bon. Certainement une question de budget, mais le potentiel de ce film a été clairement sous-estimé.
une belle aventure donc, un Japon plus que séduisant et un univers fantastique original. et la culture samouraï en prime bien retranscrite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 avril 2014
du grand spectacle a voir absolument meme si le Japon representé fait un peu carton pate, les combats sont bien representés et les decors sublimes
un seul regert est que l'homme tatoué mis en avant sur les affiches soit si peu present a l'écran
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 avril 2014
Un film d'aventures qui rend hommage aux samouraïs et qui le fait plutôt bien, dommage cependant que le film soit parasité par un coté "dark fantasy" pas franchement convaincant.
On peut regretter aussi le traitement blockbuster du film qui le destitue de toute personnalité et en fait un produit très formaté.
On retrouve dans le film le trop rare Keanu Reeves qui malheureusement n'a pas accompli la performance du siècle, étant quasi inexpressif tout le long du métrage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2014
Je ne connais pas grand chose à ce genre de film et de fait de n'en suis pas un grand fan, mais j'ai passé un bon moment d'action, une bonne dose d'effets spéciaux et une histoire assez classique finalement. Visuellement et au niveau des ambiances, j'avais vraiment l'impression d'être plongé dans un tome de Okko (BD française publiée par Delcourt)... que j'aime beaucoup !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 avril 2014
Il n'y a pas de fluidité et surtout pas assez de baston pour un film sur les samouraïs et la légende des ronins
Solène T.
Solène T.

4 abonnés 33 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2014
Un bon début, l'univers est original et intéressant mais une fin décevante, trop naïve a mon goût ! On passe tout de même un bon moment.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2014
Reprenant des faits réels à sa façon, "47 Ronin" apporte un petit plus qui rend encore plus intéressante l'histoire. Bien sûr, le scénario est du déjà vu mais il reste prenant. De plus, la réalisation est réussie. Quant aux acteurs, ils jouent bien leurs rôles respectifs. Ainsi, le film est convaincant et plaisant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2014
Etant un grand fan du Dernier Samourai avec Tom Cruise, je ne suis pas réticent à l'occidentalisation des films de ce genre. Parfois ça fait mouche, parfois... Ca donne 47 Ronin.

Keanu reeves lui-même n'y croit pas. Film lent, réalisation certes alléchante mais sans intérêt pour un scénario faisant plutôt honte à l'ancienne légende que la commémorer.

Une VF horrible, une apparition de l'homme tatoué de... 10 secondes ? Pourquoi est-il sur l'affiche alors ?

Des combats sans saveur, une sorcière sans charisme...

Bref pour moi un vrai loupé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 12 avril 2014
Un très bon film , super beau esthétiquement avec de superbes paysages et une histoire plutôt passionnante . Bel alliage entre la culture japonaise et le cinéma américain. Les scènes de combats sont plutôt bien faites. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais c'est en tout cas un bon film du genre.
Sébastien L
Sébastien L

12 abonnés 507 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2014
Les costumes et les décors sont superbes. Les effets spéciaux sont pour la plupart supers, surtout ceux qui concernent la robre de la sorcière, mais certains, au début du film, m'ont presque fait sursauter tant ils étaient mauvais, ce qui est surprenant au vu de la qualité du reste du film. Les acteurs sont corrects, sans non plus casser des briques, à part Rinko Kikuchi que j'ai beaucoup apprécié dans le rôle de la sorcière (décidément, heureusement qu'il y avait ce personnage). Les combat finaux sont trop courts et pas terribles. J'ai trouvé scandaleux de faire des affiches avec Zombie Boy qui a une réplique et moins de 20s à l'écran. L'histoire est intéressante, même si ça n'est pas vraiment ma culture alors j'ai un peu de mal avec les motivations des personnages et la fin. L'introduction du personnage de Keanu Reeves est un peu fragile et on sent qu'ils ont voulu mettre un occidental pour vendre le film. Sinon, le film rempli son objectif qui était de faire connaître au monde entier un histoire populaire au Japon mais plutôt méconnue ailleurs, donc n'oubliez pas qu'il s'agit d'un divertissement et ne vous insurgez pas si vous connaissez bien cette histoire et que le film a pris quelques libertés. Petite précision sur la 3D : elle est juste correcte, mais loin d'être indispensable.
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 avril 2014
"47 Ronin" n'est pas la tuerie annoncée mais s'en sort tout de même pas trop mal. Handicapée par certains effets spéciaux un peu bancals, cette aventure qui mêle action, fantastique et divertissement n'en demeure pas moins attachante. Keanu Reeves, acteur qui devient rare au cinéma, fait le taf. J'ai passé un bon moment mais j'avoue qu'en tant que fan de "Chanbara", j'en attendais un peu plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2014
J'ai aimé l'univers et le graphisme de ce film ! Le scénario est sympa mais sans grande surprise, ce qui est un peu décevant... En revanche, on sort des clichés des films d'arts martiaux et cela fait du bien ! Bon... Keanu Reeves reste Keanu Reeves ! Les rôles torturés il connait ! J'aimerais le voir un peu dans un autre style mais il faut avouer qu'il maitrise ce registre. A voir pour passer un moment sympa !
jeje 5
jeje 5

3 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 avril 2014
excellent film !!! mais difficile à digérer la fin !!! dommage.
Bordel une fin encore plus heureuse c'est pas trop demander merde!
mais j'ai adorer!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 12 avril 2014
Vraiment pas aimé ! Les scenes d'action sont plutôt courtes et surtout entrecoupées de grosses longueurs.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 avril 2014
Un scénario plaisant au premier abord mais on s'arrête la. Le mélange entre une pseudo mythologie et une histoire samouraï ne fonctionne pas. Surtout ce "sang mêlé" élevé d'une autre culture qui va en quelque sorte guider son peuple adoptif pour venger leur maître, ça ne tient pas la route. Je passe sur cette sorcellerie dérangeante et qui ne fait qu'apporter plus d'incohérence. Certains combats sont plaisants à voir, on aimera aussi cette bravoure, cette fidélité et ce sacrifice propre aux samouraïs mais la liste se termine ici. Je passe sur un Keanu Reeves terne et sans relief, je préférais largement Tom Cruise dans le "Dernier Samourai", film bien au dessus de 47 Ronin. Une demi étoile en plus pour la belle fin du film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse