5887 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
618 critiques spectateurs
5
36 critiques
4
131 critiques
3
214 critiques
2
141 critiques
1
74 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 avril 2014
Un film qui avait énormément de potentiel mais qui c'est saboté lui même par son faible scénario et son univers pseudo "fantastique" qui gâche tout . Ce film viole sans pitié la véritable légende des 47 ronin (pauvre d'eux ) , qui parlons en, possède déjà a la base une histoire assez épic ,mais pour une raison qu'on ignore le réal'a juger bon de rajouter une histoire de démon incompréhensible et totalement inutile. les rare effet spéciaux numérique sont tellement ignoble qu'ils ferait pleurer un aveugle. Les rares qualité de se film sont les scène de combat plutôt bien foutue , des très beau paysage et surtout hiroyuki sanada qui est hyper charismatique . Quand a keanue Reeves , il réussie a fair un come back plutôt convenable et il faut le dire est assez stylé .
le jeu d acteur de keenu reeves est a son plus haut on pourras dire plus tard ah oui l acteur de matrix et de 47 ronin les paysages était sublimes la 3d etait bien placée le film d'action a l'asiatique comme on les aimes: honneur, devoir, moralité, et passion pour tout ceux qui sont de la génération élevé avecles mangas akira chevalier du zodiaque foncé vous ne serais pas decu
déjà pour commencé,il faut savoir que j'adore tout les films qui ce rapporte a l’Asie donc c'est avec plaisir que je suis allé (enfin) voir l'histoire de ces rônin venus venger leur maitre d'une ignoble le fait que tout cela est existé dans la mesure du possible bien sur,le film retranscris bien l'honneur de ces samouraïs sans maitre ,effets spéciaux en reeves de retour est meilleur que son dernier film "Man Of Tai Chi" et retrouve ici un film qui lui va beaux décors ,de la couleur ,beautés des cela m'as permis de passer un bon l'attendait,je l'ai vu,et j'ai aimé.
Film qui passe à côté de ce qui aurait dû être de bonnes choses, mais qui même raté n'est pas désagréable. Tout est prévisible, le parfait scénario pour ne heurter aucun neurone. Même chose pour la mise en scène. Rien n'est approfondi mais on ne tombe pas non plus dans le ridicule. Les scènes se succèdent sans jamais être tenues par un liant fort et donc on suit tranquillement comme on feuillette un magazine avec beaucoup de photos. Car tout ça nous emmène à la bataille finale qui est le seul moment un peu fort et plaisant du film. On était pourtant content d'aller voir un film avec Keanu Reeves qui hélas à un personnage inintéressant et probablement inutile, a contrario de la sorcière, personnage assez plaisant dans son genre. Il y aurait pourtant eu moyen d'en faire un grand film épique/fantaisie, c'est dommage.
Bonne petite surprise que fut ce 47 Ronin. Malgré un tournage chaotique, une explosion de budget et une post-production plus que difficile, Carl Rinsch (le réalisateur) livre un bon film avec des effets spéciaux très corrects, une 3-D absolument nickel et des combats au sabre plutôt bien fichus. Du côté des acteurs, on retrouve avec grand plaisir Keanu Reeves dans un rôle qui lui va comme un gant, le très bon Hiroyuki Sanada, que l'on a pu voir dans Wolverine le combat de l'immortel, et l'excellente Rinko Kikuchi, vu dernièrement dans Pacific Rim. Le scénario, quant à lui, reprend l'histoire des 47 Ronin, samouraïs déchus qui cherchèrent à venger la mort de leur maître. N'étant pas un expert en culture japonaise, je ne serais vous dire si le scénario est fidèle à l'histoire d'origine ou non. Cependant, je la trouve quand même intéressante et l'on a grand plaisir à la suivre. 47 Ronin n'est certes pas le meilleur film de samouraï du cinéma, loin de là, mais il n'en reste pas moins très sympathique et très divertissant.
C est lent , on n est jamais pris dans l'histoire ... Des scènes l'une derrière l autre ... Mais des beaux costumes quand même .. Keanu doit être fan de la culture japonaise mais dans ce film ça prend pas ...
très bon film, j'ai adoré, comme quoi les avis négatifs ne sont pas justifiés je trouve, c'est une belle histoire d'amour et c'est original. Par contre je ne comprend pas pourquoi le film est en 3D
Je suis tombé encore plus amoureux du Japon grâce à ce films Quels décors ! Couleurs sublimes et une mise en avant grandiose de cette culture tellement rigoureuse et majestueuse. Scénario génial avec des répliques touchantes Qui m'ont presque fait croire à l'amour à nouveau hehe à ne pas manquer
Il aurait eu 3 étoiles s'il n'y avait pas eu Keanu Reeves. Quelques scènes dont bien (notamment le premier suicide de samouraï et la scène dans la grotte mais globalement les scènes‚ les bêtes et les personnages ne sont pas crédibles.
Keanu Reeves, que l'on n'avait pas vu au cinéma depuis un petit moment, revient ici en tête d'affiche d'un film adapté d'une célèbre légende japonaise. Production américaine oblige, son personnage a une explication logique quant au fait d'être blanc dans le Japon féodal mais le public ne s'est pas pris au jeu. Échec cuisant au box-office, "47 Ronin" ne manque pourtant pas de potentiel mais l'ensemble est gâché par un scénario prévisible et par une succession de scènes d'action plus ou moins décevantes. Certes, les acteurs font de leur mieux et le réalisateur aussi mais il manque à cette épopée le souffle qu'elle aurait du avoir, surtout quand on sait que l'univers du Japon de cet époque est riche et vaste. Sans jamais parvenir à décoller, le film se laisse tout de même regarder comme un divertissement sympa mais ne va jamais plus loin.
Que le flacon était beau, mais ce film se veut trop ambitieux et n'arrive pas à nous convaincre de son aspect blockbuster et par défaut de son côté culte. L'action se situe dans un japon médiéval. Si l'aspect visuel promis est bien au rendez vous, le scénario est plat et sa mise en place est très longue. En effet, il faut attendre 40 minutes . On arrive lentement à l'action voulue, dans des combats bien filmés, et techniquement maîtrisés. On retiendra la scène dans la caverne et celle du dragon qui sont particulièrement réussies. Mais le manque d'émotion, d'expression et de charisme de Keanu Reeves plombent le film. Ce dernier est énergique, mais on sent que les actions menées sont vides. Les autres acteurs n'arrivent pas s'imposer. Donc un film qui aurait facilement pu être amputé de 30 minutes. Bof...
un petit bijou de film dans tous les domaines. pas de dialogue inutile juste le nécessaire, on ressent l'âme japonaise dans toute sa splendeur, des décors et costumes magnifiques . une histoire vraie à couper le souffle, là ce sont de vrais hommes avec un honneur sans faille.
Contrairement à beaucoup je n'ai pas trouvé le temps long ni été tant déçu que ça. A mon sens les gros points noirs du film résident d'une part dans le scénario qui tient sur un ticket de métro et surtout d'une autre part dans l'abréviation des scènes de combat et contemplatives, la plastique du film est très belle mais on passe trop vite à autre chose, notamment lorsqu'on nous fais passer d'un lieu à un autre, même problème pour les scènes d'action, le film aurait gagné en n'en mettant moins mais en faisant durer le plaisir. Il manque le petit rien qui transforme l'ennuie en plaisir et ça m'a frustré tout le long. En fait c'est plat, et ce malgré tout les efforts mis en oeuvre pour l'éviter. Enfin bon il a au moins l'avantage d'être tout public et plutôt spectaculaire, tout n'est pas non plus à jeter.